BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 15 Mar 2015 - 10:28
Bonjour, je suis chez Bouygues depuis 2009, pourtant dans une grande agglomération, ma ligne fait environ 3900 mètres!!! Par conséquent un débit qui va avec, cependant à part Free, c'est chez Bouygues que le débit est le meilleur après sondage auprès de mes voisins (zone pavillonnaire, environ 15 maisons). Sur les conseils d'un technicien de chez Bouygues (611), afin d'améliorer le Wifi, on m'a changé mon ancienne Bbox pour une Bbox sensation blanche... Et c'est la catastrophe, le débite est tombé à 1MO voir moins, avant j'arrivais à avoir certains jours 2MO... J'ai appelé le 611, après avoir fait quelques réglages à distance, le débit est un peu meilleur mais retombe sous les 1MO dès le lendemain ou le jour même!!! Si je redémarre la Bbox après avoir tout débranché, le débit remonte un peu mais je suis obligé de recommencer l'opération tous les 2 ou 3 jours. Y a t'il un réglage que je puisse faire moi-même avant de faire intervenir Bouygues? Dernière précision le wifi n'est ni mieux ni moins bien qu'avant.
Merci de votre aide
JM

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H55M
Connexion internet établie depuis … 00J00H54M
Temps de disponibilité 00J00H54M53S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 1021 kbps
Numéro de Série 122213241321852
Données transférées (envoyées) 79842 kB
Données transférées (reçues) 61764 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 2
Erreurs FEC (descendant) 31
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 15 Mar 2015 - 16:23
hello

tu as une marge d’atténuation montant assez haut je sais pas si c'est le DLM ou si c'est un défaut sur la ligne (ou encore le DLM qui doit compenser un défaut) mais c'est moche...

tu px reposter sans redémarrer les valeur d'ici demain stp que je vois un peu les erreurs en bas...

à part as tu vérifié ton installation depuis l'arrivée si il n'y a pas d'oxydation ou la présence d'un condensateur 3 pattes et condamner les prises non utilisé du logement et que la ou est branché la box soit l'arrivé ou la prise direct de l'arrivée Smile

sais tu si la ligne est aérienne ou enterré?

tu pourras mettre ton numero de client Bbox et pas mobile (tu le retrouves sur les facture à défaut mets le numero fixe dans ton profil.

@+
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 15 Mar 2015 - 17:25
Bonjour et merci pour ta réponse, ma ligne est enterrée, j'ai toujours eu plus ou moins de lenteur et j'ai déjà fait intervenir Bouygues qui ont déplacés des techniciens, un condensateur à l'arrivée de ma ligne dans mon garage a été supprimé, un dispositif parafoudre à l'arrivée de ma ligne a été supprimé et toute les lignes inutilisées ont été supprimées toujours à l'arrivée dans mon garage. Il ne reste plus que la ligne de la Bbox, puisque le téléphone est branché sur cette Bbox.
Pour mon N° de compte client, je n'ai que celui la, je n'ai qu'une facture, fixe et mobile (idéo). Je te mets mon N° de fixe dans mon profil.
Merci
JM
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 15 Mar 2015 - 19:21
avant la baisse à 1mega que tu ns dit tu avais des desynchros?
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 15 Mar 2015 - 19:28
La baisse à 1MO c'est depuis la nouvelle Bbox, avant il m'arrivait 2 à 3 fois dans l'année de devoir appelé le 611 pour signaler des lenteurs d'ou leurs interventions. Curieusement ces lenteurs apparaissaient souvent lors de fortes chaleurs (été) coïncidences ??
Lors de ces épisodes de lenteurs extrêmes j'avais des erreurs (FEC je crois) par millions, avec un débit tellement lent que le téléphone ne fonctionnait plus...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 15 Mar 2015 - 19:32
le matos sauf s'il est planqué dans un placard et mal ventilé ne souffre pas de la chaleur particulièrement et puis à Nantes c'est pas le sud Smile
Donc c'est plus coté boucle local que ça fait les misères...
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Dim 15 Mar 2015 - 19:47
Ce qui est d'autant plus rageant c'est que à 250 mètres à vol d'oiseau, ils ont du 8MO avec la TV...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Lun 16 Mar 2015 - 9:28
Hello

Mon contact a regardé

sur 24h les erreurs y'avait 2CRC donc assez marginal un peu de fec mais négligeable.

tu as une ligne éligible à 1261k

ta marge montante pour moi veut dire que ta ligne est sur un fil donc pas en ta faveur pour une stabilité, d'ailleurs on m'a confirmé qu'avant la sensation ta ligne faisait des yoyo entre 1mega et 2mega quasiment tous les jours... ça ne m'étonne pas

au niveau du SAV Orange ne corrigera rien considérant que tu es dans les normes donc hélas pas d'intervention envisageable avec le proprio de la boucle local.

Le tech à cependant apporté des modifications il faudra suivre dans le temps si ça tiens, ton débit est remonté vers 1500k et 800k en up un correcteur auto (et non fixe comme avant) d'erreur a été mis pour tenter de compenser les aleas.

on fait le point dans quelques jours, si le compromis semble ok.

Dis moi aussi ton ressenti aussi c'est important, même si on a pas fait de miracle !

peux tu me dire si tu as des ordi branché en ethernet ou autre si oui combien de port ethernet tu utilises aujourd'hui?
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Lun 16 Mar 2015 - 12:41
Bonjour, je tiens tout d'abord à te remercier pour ton aide et ton intervention...
Ce midi le débit est remonté à 1,5MO, c'est mieux même si c'est pas encore ça.
Avant le changement de box j'était plus souvent proche des 2 MO particulièrement après l'intervention de Bouygues.
J'ai 2 imac branchés en éthernet sur la Bbox et de temps en temps 1 iphone et 1iPad en Wifi.
Que faudrait il que Orange fasse sur la ligne au niveau de la boucle locale? Ils pourraient me raccorder sur un DSLAM plus proche? c'est techniquement réalisable?
état de la ligne ce midi :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J03H07M
Connexion internet établie depuis … 00J03H27M
Temps de disponibilité 00J03H27M48S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 876 kbps
Débit DSL (descendant) 1512 kbps
Numéro de Série 122213241321852
Données transférées (envoyées) 3325572 kB
Données transférées (reçues) 592192 kB
Puissance de sortie (montant) 11.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 9
Erreurs FEC (montant) 357
Erreurs FEC (descendant) 8053
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 34
Erreurs HEC (descendant) 119

Merci de ton aide Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Lun 16 Mar 2015 - 12:47
hello

La seule chose est peut etre d'ecrire à la direction régionale poru savoir si ils ont prévu une modification sur ton secteur... mais je doute que tu ais une réponse, à voir avec la mairie des fois ils peuvent mettre ça sur la table si un quartier peut avoir une modif Orange peut réaliser une étude dans ce cas de faisabilité mais vu les coûts ça peut mettre des années...

comme je te l'ai dit tu avais 2Mb/s mais complètement instable un jour sur 2... donc l'intervention n'avait pas eu vraiment d'effet majeur...
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Mar 17 Mar 2015 - 18:56
Bonjour la ligne semble plus stable, je veux dire par la que le débit est stable, hier ma fille à regarder des émissions en streaming et elle me disait que ça avait relativement bien fonctionné, pas de "blocage" de l'image.
En revanche, les erreurs continuent de remonter :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 02J09H20M
Connexion internet établie depuis … 01J09H40M
Temps de disponibilité 01J09H40M20S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 876 kbps
Débit DSL (descendant) 1512 kbps
Numéro de Série 122213241321852
Données transférées (envoyées) 2568720 kB
Données transférées (reçues) 2211777 kB
Puissance de sortie (montant) 11.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 9
Erreurs FEC (montant) 4547
Erreurs FEC (descendant) 67170
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 250
Erreurs HEC (descendant) 1139

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Mar 17 Mar 2015 - 19:34
hello

Merci pour ton retour Smile

alors sur les erreurs les FEC pas très grave ce sont des paquets corrigés au vol Smile
les HEC c'est plus important mais essentiellement pour la TV ce que tu ne peux hélas pas avoir... donc ça peut procurer eventuellement un effet de latence en contrepartie lors d'uen navigation mais ça reste assez light.

ton retour du moins celui de ta filel est intéressant, elle montre tout de même une amélioration après était ce en comparaison des derniers jours? je pense que oui Smile

ce qu'on l'on voit c'est la ligne na pas eu de desynchro depuis la manip de mon contact donc ça c'est aussi un bon point... je comprend que tu souhaiterais qu'on arrive à faire mieux, mais là on est un peu comem sur uen coe raide si tu tire dessus ça risque de lacher par rapport à ce compromis ou le 1méga était un peu restrictif, mais retrouver le 2 méga montre sur la vie de la ligne que ça part et ça revient donc absolument pas bon sur certains jour...

Je te propose de nous faire un retour d'ici la fin de semaine, notes les événements si il y en a eu.

Je me suis renseigné de mon coté si on avait en migration ce type de matos http://www.bbox-mag.fr/box/fixe/658-decouverte-de-la-bbox-mini-de-bouygues-telecom-disponible-pour-les-clients-2p qui pour l’avoir vu tourner sur les lignes longues c'est un produit top, on aurait pu gratter quelques Ko/s, mais il n'est pas encore proposé en migration... :(
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Mar 17 Mar 2015 - 21:22
Ok fin de semaine on ferait un point... Je te remercie ainsi que ton "contact".
Petite question, de mon coté sur la Bbox y a t'il des réglages qui permettraient d'optimiser le débit?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Mar 17 Mar 2015 - 21:52
à part vérifier l'installation mais tu sembles indiquer que c'est déjà ok donc je ne vois pas quoi rajouter de plus Smile
juan44
juan44
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Nantes

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Mer 18 Mar 2015 - 8:39
Ok, ce matin 8h30, c'est lent, lent je vais redémarrer l'imac et la BBox. Pourtant un débit de 1502???

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 02J23H03M
Connexion internet établie depuis … 01J23H23M
Temps de disponibilité 01J23H23M50S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 876 kbps
Débit DSL (descendant) 1512 kbps
Numéro de Série 122213241321852
Données transférées (envoyées) 4144932 kB
Données transférées (reçues) 37509 kB
Puissance de sortie (montant) 11.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 9
Erreurs FEC (montant) 6394
Erreurs FEC (descendant) 92769
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 328
Erreurs HEC (descendant) 1476


Dernière édition par juan44 le Mer 18 Mar 2015 - 9:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Sensation - De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2 Empty Re: De Bbox à Bbox sensation, débit divisé par 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum