BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
syfax
syfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : 91270

Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b Empty Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b

Sam 14 Mar 2015 - 22:02
Bonsoir(ou Bonjour),

avant d'écrire ce qui suit, j'ai bien pris soin de chercher le sujet au cas où il aurait été déjà traité.
Si répétition il y a et que celle-ci m'aurait échappée, alors je m'en excuses par avance et remercie le modo de déplacer éventuellement le sujet...

Bref!

Ma ligne a été activée et opérationnelle, ce jour, et quoi qu'en disent les détraqueurs , je remercie les services Bouygues pour leur efficacité et la rapidité du traitement de mon dossier d'ouverture de ligne à son activation: 5 jours chrono (je n'ai pas compté le samedi date de ma demande et le dimanche qui a suivi)

Bien!

Je voudrai ouvrir un sujet et pourquoi pas faire un clin d'oeil aux développeurs émérites Very Happy , pour nous concocter une surcouche de programme qui nous permettra de rendre la BBOX "Routeur digne de ce Nom".

Mon problème (c'est aussi celui de plusieurs clients BBOX)

- Pouvoir modifier les DNS de la BBOX via son interface

cette possibilité est d'autant plus intéressante, à mon humble avis, qu'elle nous permettra une meilleure sécurité et un meilleur filtrage (notamment pour les enfants) car elle agit à l’échelle du réseau local (Entrée de la BBOX).

Elle impactera, sans distinction et sans oubli : PC, Tablettes, Smartphones...et/ou tout équipement informatique (Ethernet et/ou Wifi) connecté à la bbox.

J'ouvre le débat en espérant avancer ensemble.

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b Empty Re: Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b

Dim 15 Mar 2015 - 9:34
hello

tu le fais via tes machines ça, sinon tu as les dyDNS mais c'est différent et dispo mais bon je crois me souvenir avoir eu une discussion a ce sujet et que l'opérateur souhaite quand même contrôler son parc, il y a divers obligations à cela sans rentrer dans les détails.

Mais il y a bien des évolutions majeurs prévues sur d'autres point qui vont arriver dans quelques semaines/mois nous en avons parlé en avant première sur bbox-mag.fr au début de l'année et mis une nvlle petite info il y a quelques semaines sur le calendrier et materiel prévu à la migration Smile
syfax
syfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : 91270

Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b Empty Re: Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b

Dim 15 Mar 2015 - 18:04
Salut salut!!! Hello

en effet, c'est ce que je fais en ce moment (forcer les dns par machine), mais je trouve que c'est plus pratique sur l'interface BBOX.

Les DynDNS! jamais utilisés... et comme tu l'écris: "c'est different du but recherché"

ça me rassure de m'apprendre qu'il va y avoir "des évolutions majeures de prévues" Smile

Wait & See Cool
je vais regardé ça.
syfax
syfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : 91270

Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b Empty Re: Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b

Sam 1 Aoû 2015 - 6:45
Bonjour tout le monde ^^

j'ai lu quelque part sur le net que BT allait déployer un nouveau firmware pour les boitiers "modem" adsl (pas le decodeur miami)!!??

est-ce vrai?
et pour quand?
Si quelqu'un est courant, SVP.
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b Empty Re: Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b

Sam 1 Aoû 2015 - 8:02
hello

quelque part Smile
y'a qu'un seul forum qui a publié l'information
par ailleurs nous avons aussi publié un calendrier estimatif ( il est possible que ça déborde un peu notamment pour la version cité au début de l'automne)
http://www.bbox-mag.fr/box/firmware/1133-mise-a-jour-du-calendrier-du-deploiement-de-la-nouvelle-interface-et-fonctionnalites-de-la-bbox
hf206
hf206
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : CHATILLON

Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b Empty Re: Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b

Lun 3 Aoû 2015 - 15:12
Ah, c'est super.

J'étais passé à côté de cette news .

Merci pour l'nfo. Vue de loin, l'interface a l'air sexy.

J'ai un 3330b qui m'a été livré avec la miami.

J'irai jeter un coup d’œil prochainement pour voir si j'ai migré.
Contenu sponsorisé

Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b Empty Re: Administration(Gestion) BBBOX Fast 5330b

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum