BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
caldito
caldito
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Mont de Marsan

Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV Empty Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV

Mar 25 Nov 2014 - 22:23
Bonjour,

je suis client depuis fin juillet et jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de souci.

Un jour, vers le 15/11, le décodeur TV a réclamé une mise à jour et depuis voilà le constat :
- blocage de l'image et erreur F3411 au bout de 1m30 ou 2min systématiquement. Si on reste sur la même chaîne au bout de 2 min l'image revient et ne se rebloque plus pendant des heures
- aucun souci sur le replay
- en testant avec un câble de 20mètres ethernet pas de souci (j'ai des CPL TPLINK 500mbps sans multiprise)

Bilan bouygues : enlever mes CPL et câbler en direct. Mais je fais comment quand on ne peut pas faire autrement ? Je laisse le câble volant ? Je laisse le balai à l'envers pour tenir le câble pour pas que mes enfants se prennent les pieds ?

Je trouve trop facile la réponse et qu'aucune recherche ne soit engagée sachant qu'avant la mise à jour ça marchait. Quand je vois l'avalanche de plaintes d'abonnés depuis cette mise à jour sur le forum assistance je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

J'ai tout testé : reset factory, mise à jour firmware, et branchement des 2 CPL sur deux prises à 1 mètre de distance (repiquage). Toujours ce fichu blocage et si on ne change pas de chaîne tout va bien !!! COntatcs avec le 611 avec un expert woobee, rien à faire => il faut câbler monsieur.

Les débits sont bons < 150 mbps voire 340 sur ces 2 prises très proches. Par contre, je n'ai pas d'outil de mesure de la stabilité, c'est vrai Rien n'a été modifié dans mon installation électrique, pas d'appareillage parasite

Si vous avez une idée, je suis preneur. Pour moi, la mise à jour a foutu le bazar même si on est d'accord les CPL sont moins fiables que la câblage direct

Merci
Cordialement,
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV Empty Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV

Mer 26 Nov 2014 - 7:14
hello

je comprend que ça puisse être rageant, mais le fonctionnement est garanti que par ethernet, la mise à jour n'a pas d'impact car pour lui c'est tjrs un flux ethernet mais si il y a de la perturbation dans le signal avec beaucoup d'erreurs via le CPL c'est qu'il y a plusieurs choses à vérifier:
-perturbation electrique (même si rien n'a été changé, un appareil avec une alim, ou un ballon un frigidaire peut fortement influencer dans le temps et ça c'est une variable)
-mise à jour de votre CPL regardé sur le site constructeur les MAJ dispo parfois le problème vient de là
-re-appairer vos CPL

voila les trois pistes, il existe des outils pour mesurer les pertes de paquet sur le CPL par contre j'ai pas de logiciel à préconiser une recherche sur google pourra vous aider en complément
caldito
caldito
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Mont de Marsan

Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV Empty Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV

Lun 1 Déc 2014 - 21:01
Bonjour,
Le problème persiste.
Au vue de l'avalanche de plaintes sur le forum woobees, BT a dû changer de discours (ce n'est peut être plus que la faute des CPL).
A mon avis, une recherche est en cours mais ça va prendre des jours je crains...
A suivre
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV Empty Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV

Lun 1 Déc 2014 - 22:24
si le problème n'est pas présent sur ethernet direct le CPL est bien la cause.

F3411 engoble plusieurs anomalies distinctes dont ne pas se fier aux plaintes car l'erreur remonte tjrs quand il n'arrive pas a etablir le contact entre le boitier Tv et modem routeur ou serveur distant dans ton cas ça semble etre jsute le premier élèment problème local sous ta responsabilité.
popozon
popozon

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Paris

Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV Empty Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV

Mar 2 Déc 2014 - 14:09
Pour moi, le problème est bien apparut après cette mise à jour, pas de souci avant,  le problème est présent également en Ethernet,
en espèrent que la prochaine règle le problème.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV Empty Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV

Mar 2 Déc 2014 - 20:45
Oui mais c'est ce que j'explique aussi, il faut faire la part des choses, dans to ncas le problème est situé entre le modem qui relais la demande du boitier et le serveur distant pas en local comme dans ce fil.
tchoimay
tchoimay
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : thuir

Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV Empty Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV

Ven 5 Déc 2014 - 15:14
Exactement dans le même cas. Même réponse du ST.
A suivre
Contenu sponsorisé

Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV Empty Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum