- calditoNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 46
Localisation : Mont de Marsan
Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV
Mar 25 Nov 2014 - 22:23
Bonjour,
je suis client depuis fin juillet et jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de souci.
Un jour, vers le 15/11, le décodeur TV a réclamé une mise à jour et depuis voilà le constat :
- blocage de l'image et erreur F3411 au bout de 1m30 ou 2min systématiquement. Si on reste sur la même chaîne au bout de 2 min l'image revient et ne se rebloque plus pendant des heures
- aucun souci sur le replay
- en testant avec un câble de 20mètres ethernet pas de souci (j'ai des CPL TPLINK 500mbps sans multiprise)
Bilan bouygues : enlever mes CPL et câbler en direct. Mais je fais comment quand on ne peut pas faire autrement ? Je laisse le câble volant ? Je laisse le balai à l'envers pour tenir le câble pour pas que mes enfants se prennent les pieds ?
Je trouve trop facile la réponse et qu'aucune recherche ne soit engagée sachant qu'avant la mise à jour ça marchait. Quand je vois l'avalanche de plaintes d'abonnés depuis cette mise à jour sur le forum assistance je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
J'ai tout testé : reset factory, mise à jour firmware, et branchement des 2 CPL sur deux prises à 1 mètre de distance (repiquage). Toujours ce fichu blocage et si on ne change pas de chaîne tout va bien !!! COntatcs avec le 611 avec un expert woobee, rien à faire => il faut câbler monsieur.
Les débits sont bons < 150 mbps voire 340 sur ces 2 prises très proches. Par contre, je n'ai pas d'outil de mesure de la stabilité, c'est vrai Rien n'a été modifié dans mon installation électrique, pas d'appareillage parasite
Si vous avez une idée, je suis preneur. Pour moi, la mise à jour a foutu le bazar même si on est d'accord les CPL sont moins fiables que la câblage direct
Merci
Cordialement,
je suis client depuis fin juillet et jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de souci.
Un jour, vers le 15/11, le décodeur TV a réclamé une mise à jour et depuis voilà le constat :
- blocage de l'image et erreur F3411 au bout de 1m30 ou 2min systématiquement. Si on reste sur la même chaîne au bout de 2 min l'image revient et ne se rebloque plus pendant des heures
- aucun souci sur le replay
- en testant avec un câble de 20mètres ethernet pas de souci (j'ai des CPL TPLINK 500mbps sans multiprise)
Bilan bouygues : enlever mes CPL et câbler en direct. Mais je fais comment quand on ne peut pas faire autrement ? Je laisse le câble volant ? Je laisse le balai à l'envers pour tenir le câble pour pas que mes enfants se prennent les pieds ?
Je trouve trop facile la réponse et qu'aucune recherche ne soit engagée sachant qu'avant la mise à jour ça marchait. Quand je vois l'avalanche de plaintes d'abonnés depuis cette mise à jour sur le forum assistance je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
J'ai tout testé : reset factory, mise à jour firmware, et branchement des 2 CPL sur deux prises à 1 mètre de distance (repiquage). Toujours ce fichu blocage et si on ne change pas de chaîne tout va bien !!! COntatcs avec le 611 avec un expert woobee, rien à faire => il faut câbler monsieur.
Les débits sont bons < 150 mbps voire 340 sur ces 2 prises très proches. Par contre, je n'ai pas d'outil de mesure de la stabilité, c'est vrai Rien n'a été modifié dans mon installation électrique, pas d'appareillage parasite
Si vous avez une idée, je suis preneur. Pour moi, la mise à jour a foutu le bazar même si on est d'accord les CPL sont moins fiables que la câblage direct
Merci
Cordialement,
Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV
Mer 26 Nov 2014 - 7:14
hello
je comprend que ça puisse être rageant, mais le fonctionnement est garanti que par ethernet, la mise à jour n'a pas d'impact car pour lui c'est tjrs un flux ethernet mais si il y a de la perturbation dans le signal avec beaucoup d'erreurs via le CPL c'est qu'il y a plusieurs choses à vérifier:
-perturbation electrique (même si rien n'a été changé, un appareil avec une alim, ou un ballon un frigidaire peut fortement influencer dans le temps et ça c'est une variable)
-mise à jour de votre CPL regardé sur le site constructeur les MAJ dispo parfois le problème vient de là
-re-appairer vos CPL
voila les trois pistes, il existe des outils pour mesurer les pertes de paquet sur le CPL par contre j'ai pas de logiciel à préconiser une recherche sur google pourra vous aider en complément
je comprend que ça puisse être rageant, mais le fonctionnement est garanti que par ethernet, la mise à jour n'a pas d'impact car pour lui c'est tjrs un flux ethernet mais si il y a de la perturbation dans le signal avec beaucoup d'erreurs via le CPL c'est qu'il y a plusieurs choses à vérifier:
-perturbation electrique (même si rien n'a été changé, un appareil avec une alim, ou un ballon un frigidaire peut fortement influencer dans le temps et ça c'est une variable)
-mise à jour de votre CPL regardé sur le site constructeur les MAJ dispo parfois le problème vient de là
-re-appairer vos CPL
voila les trois pistes, il existe des outils pour mesurer les pertes de paquet sur le CPL par contre j'ai pas de logiciel à préconiser une recherche sur google pourra vous aider en complément
- calditoNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 46
Localisation : Mont de Marsan
Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV
Lun 1 Déc 2014 - 21:01
Bonjour,
Le problème persiste.
Au vue de l'avalanche de plaintes sur le forum woobees, BT a dû changer de discours (ce n'est peut être plus que la faute des CPL).
A mon avis, une recherche est en cours mais ça va prendre des jours je crains...
A suivre
Le problème persiste.
Au vue de l'avalanche de plaintes sur le forum woobees, BT a dû changer de discours (ce n'est peut être plus que la faute des CPL).
A mon avis, une recherche est en cours mais ça va prendre des jours je crains...
A suivre
Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV
Lun 1 Déc 2014 - 22:24
si le problème n'est pas présent sur ethernet direct le CPL est bien la cause.
F3411 engoble plusieurs anomalies distinctes dont ne pas se fier aux plaintes car l'erreur remonte tjrs quand il n'arrive pas a etablir le contact entre le boitier Tv et modem routeur ou serveur distant dans ton cas ça semble etre jsute le premier élèment problème local sous ta responsabilité.
F3411 engoble plusieurs anomalies distinctes dont ne pas se fier aux plaintes car l'erreur remonte tjrs quand il n'arrive pas a etablir le contact entre le boitier Tv et modem routeur ou serveur distant dans ton cas ça semble etre jsute le premier élèment problème local sous ta responsabilité.
- popozon
- Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV
Mar 2 Déc 2014 - 14:09
Pour moi, le problème est bien apparut après cette mise à jour, pas de souci avant, le problème est présent également en Ethernet,
en espèrent que la prochaine règle le problème.
en espèrent que la prochaine règle le problème.
Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV
Mar 2 Déc 2014 - 20:45
Oui mais c'est ce que j'explique aussi, il faut faire la part des choses, dans to ncas le problème est situé entre le modem qui relais la demande du boitier et le serveur distant pas en local comme dans ce fil.
- tchoimayNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : thuir
Re: Erreur F3411 depuis mise à jour décodeur TV
Ven 5 Déc 2014 - 15:14
Exactement dans le même cas. Même réponse du ST.
A suivre
A suivre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|