BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
05112014
La Bbox Miami officiellement annoncée... pour début 2015 - Page 3 14038410
Olivier Roussat,Président Directeur Général de Bouygues Télécom, est revenu dans une annonce officielle sur la disponibilité de la nouvelle Bbox Miami, qui serait prévue pour début 2015, sans trop de précision. Certains d'entre vous seront décu d'apprendre cette nouvelle, tant cette nouvelle Bbox semble prometteuse, mais nous ne pouvons pas reprocher à l’opérateur de vouloir sortir un produit 100% opérationnel dès sa sortie, et éviter les déboires rencontrés avec la sortie de la Bbox Sensation en son temps.

La Bbox Miami officiellement annoncée... pour début 2015 - Page 3 Bbox_m10
En consolation, et contrairement aux pratiques d'autres opérateurs, la la migration vers cette nouvelle Bbox, portée sur l'innovation, sera totalement gratuite, pas de différence de traitement entre les anciens et nouveaux clients, c'est une excellente initiative de la part de Bouygues Telecom.



Dernière édition par guilltes le Lun 10 Nov 2014 - 11:25, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
alors je vais te confirmer de source sure et certaine que la Bbox Miami ne sera pas proposée sur le réseau cable (FTTLA) le flux TV utilisant une techno différente la miami ne serait pas utilisable hors services OTT donc ça n'a aucun sens pour ce réseau de la distribuer et de ne pouvoir profiter du flux TV via le coaxial cdt
Binou
Merci de ta réponse rapide

Donc c'est bien ce que je pensais... elle me dit n'importe quoi, le pire, c'est qu'elle prend le temps pour avoir confirmation pour confirmer une énorme connerie, c'est fort quand même.

Donc vu mon installation, aucune chance d'avoir la Miami à aujourd'hui ?

Ps : Tu confirmes aussi une sortie pour demain ?
tofoo93
pas sur le câble en tout cas, le reste je ne confirme pas Smile

mais mars c'est vrai et janvier aussi Wink

par contre ne me cite pas pour répondre juste en dessous merci
Binou
Ce qui va dans le sens du lancement en plusieurs phases alors... ^^

Donc on doit s'attendre à un lancement demain pour certains clients et deuxième phase en Mars, un peu comme ils font pour les "cadeaux" pour les forfaits Sensations mobiles.
Binou
Je trouve quand même étonnant de la part de Bouygues de sortir une Box non compatible FTTLA Embarassed (qui représente quand même le gros des installations à aujourd'hui)
David75
Miami pourrait parfaitement fonctionner sur les abonnements internet au câble. Dans ce cas, il suffit d'avoir un modem câble qui sert de passerelle, comme il faut un modem ADSL pour le cuivre où un modem FTTH pour la vraie fibre optique.
Mais il est fort probable que ce ne soit pas possible contractuellement et/où au niveau des budgets de fonctionnement.
tchoum17
Moi je dis disponible demain pour les clients Bouygues, c'est à dire en migration pour les clients actuels et sans frais. Et à partir de mars lors de la nouvelle grille tarifaire trimestrielle pour tous les clients. Anciens et nouveaux Smile
Par contre pourquoi un lancement en deux phases comme ceci ?
Binou
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que j'ai lu que Bouygues dispose de moins de 100000 clients en FTTH à fin 2014, il pourrait satisfaire beaucoup plus de clients en l'adoptant aux FTTLA, à moins qu'il ne pensent qu'à l'avenir (Lointain, voir très lointain...) et pas à ses clients actuels.
tofoo93
en FTTH pas de cout tout est déjà en place ou presque par rapport à l'ADSL, pour le câble si on fait le rapport cout abonné du dev et la perennité d'un contrat qui pour le moment expire en 2019 + d'un réseau qui coute beaucoup plus cher à sous louer, l’intérêt et de continuer avec les acquis et d'en rester là tant que le prix de location ne baisse pas que certains point ne sont pas levé (faut pas oublier que Bytel réclame plusieurs millions de dédommagement pour un préjudice que numericable aurait fait subir (et à mon avis juridiquement d'autres trucs sont en cours) donc là le barometre est pas tout à fait à investir sur du sable mouvant il faut assurer quand même...
et Bouygues mise plus sur un developpement sur FTTH avec en principal partenaire Orange et à venir du FTTDP qui devrait accélérer les choses et ce passer plus facilement d'un partenaire parfois pas tjrs tip top qui semble impacter les clients de bytel.
David75
Si j'ai bien compris, la base FTTLA rapporte un peu, mais moins en marge que l'ADSL.
Le truc, c'est que le nombre de clients FTTLA est important.
Donc on peut pas trop investir car contrat fragile et procédures de mise en place lourdes, technologie particulière et peut-être facturation en volume de données défavorable.

D'un autre côté, il ne faut pas perdre les entrées d'argent des clients déjà abonnés...

tofoo93
marge moins j'en sais rien, vu le repositionnement en ADSL/FTTH les marges doivent pas être énorme non plus mais les frais fixe de location sont moindre et vu la base et le potentiel ce repositionnement vers la miami est un bon investissement pour reconstruire les marges perdu avec le repricing qui semble moins pertinent si bytel doit refaire une boite pour le FTTLA car peut d'abonner pour amortir avec un potentiel de progression moindre Smile

après chaque clients sont important, mais la stratégie d’être sur plusieurs réseaux à des avantages mais aussi des inconvéniants
Binou
Bon confirmation par le service tél que la Miami est bien sortie aujourd'hui pour ADSL et FTTH.

Par contre aucune communication sur le site de Bytel Rolling Eyes
tchoum17
J'ai gagné Smile
David75
tofoo93 a écrit:marge moins j'en sais rien, vu le repositionnement en ADSL/FTTH les marges doivent pas être énorme non plus mais les frais fixe de location sont moindre et vu la base et le potentiel ce repositionnement vers la miami est un bon investissement pour reconstruire les marges perdu avec le repricing qui semble moins pertinent si bytel doit refaire une boite pour le FTTLA car peut d'abonner pour amortir avec un potentiel de progression moindre Smile

après chaque clients sont important, mais la stratégie d’être sur plusieurs réseaux à des avantages mais aussi des inconvéniants

Disons que le #NosClientsD'abord(sauf_pour_les_FTTLA...) ... je l'ai un peu en travers de la gorge oui...
popozon
je viens de téléphoner, la Miami ne sera plus disponible en janvier, la conseillère de clientèle m'a dit qu'ils ont rencontré des difficultés et que ça a été repoussé en mars Crying or Very sad (confirmé)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum