BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Bbox bloquée lors du réveil

Dim 22 Juin 2014 - 0:39
Bonsoir,

C'est la 3e fois cette semaine (2 fois aujourd'hui) que je dois faire un reboot électrique de ma Bbox Sensation Fibre car au réveil après une mise en veille, l'écran de ma TV et la Bbox s'allume bien, sur le canal utilisé lors de la mise en veille. Mais le bandeau d'informations reste affiché (le son et la vidéo sont bons) et Mais surtout, toutes les touches de la télécommande (et de la Bbox) sont sans effet.  Evil or Very Mad 

Je ne pense pas que cela soit lié à la batterie de ma télécommande puisqu'un reboot de la Bbox résout tous les problèmes.

Par contre, ce qui peut être suspecté est :

- la fonction HDMI-CEC qui est validée (et l'a toujours été lorsque Bouygues ne la déactive pas)

- ma télécommande puisque j'utilise une version Beta nommée Bbox Control Sensation datant d'Avril 2013 qui a entre autre un bug : l'appui d'un touche de la télécommande (dont le bouton Power On/Off) peut multiplier l'envoi de la fonction associée. Depuis Juin 2013 nous attendons une remplaçante mais elle tarde à venir. (Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation)

Quelqu'un a-t'il les même problèmes ces derniers temps ? Question 

Mes versions : La Version logicielle E07.43.40 depuis le 17/03/2014 et la Version portail 28022014_ID_6268 depuis le 13/04/2014.

A+  Hello


Dernière édition par menet le Mer 16 Juil 2014 - 19:09, édité 1 fois
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: Bbox bloquée lors du réveil

Dim 22 Juin 2014 - 1:39
moi c'est sur la stb ADSL classique que ça arrive 3/4 fois par semaine
Ce soir, je regardais tranquillement une émission... Je veux mettre en pause... STB bloquée
Dans ce cas reboot électrique


Dernière édition par peper-eliot le Mer 16 Juil 2014 - 23:48, édité 1 fois
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Bbox bloquée lors du réveil

Mer 16 Juil 2014 - 19:07
Bonsoir,

Juste pour vous faire le point sur ce sujet. Cela se reproduit encore de temps en temps mais les symptômes peuvent être (et sont souvent) différents toujours au réveil de la Bbox qui réveille aussi la TV :
- Écran noir sur la TV avec seulement le bandeau bleu des infos (valides). La Bbox est bloquée, boutons en façade et de télécommande sans effet.
- Image figée sur la TV avec encore le bandeau des infos valides mais la Bbox est bloquée, boutons en façade et de télécommande sans effet.

J'ai trouvé la raison de ce problème : utiliser la TV avec la Bbox en veille et se positionner sur un autre périphérique (Clef USB lu branchée sur ma TV) que la Bbox/Anynet HDMI-CEC.

La solution est : Avant de mettre la TV en veille, de se repositionner sur le périphérique Bbox/Anynet HDMI-CEC et d'allumer la Bbox avant de demander à celle-ci une mise en veille de l'ensemble. geek 

C'est un peu fastidieux mais moins que d'attendre les plusieurs minutes du redémarrage électrique de la Bbox.

N.B.: J'ai modifié le titre puisque en définitive le problème est Bbox bloquée au réveil.

Cordialement.  Hello
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

en cours Re: Bbox bloquée lors du réveil

Mer 16 Juil 2014 - 23:52
c'est quoi ta TV ?
Elle n'a pas une MAJ de dispo ? je sais c'est lourd a faire... mais bon, qui ne tente rien...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Bbox bloquée lors du réveil

Jeu 17 Juil 2014 - 11:03
Comme le dit ma signature, c'est la SAMSUNG UE46ES8000 qui est connecté aussi à la Bbox en Ethernet, j'ai souvent des mise à jour lorsque je lance des applications dessus mais je ne sais pas si d'autres type de mise à jour peuvent être faite et qui ne le sont pas...

Cordialement. Hello 
Contenu sponsorisé

en cours Re: Bbox bloquée lors du réveil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum