BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Dim 1 Juin 2014 - 0:56
[quote]Problème rencontré : Synchro
Modèle de Bbox : Standard Thomson
Version de firmware : B11001-MAIN-8.6.52
Etat du voyant Alim : / Vert /
Etat du voyant ADSL : Allumé /  
Etat du voyant Internet :  / Vert clignotant
Etat du voyant Tel1 :  Vert
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non /
Utilisation d'une rallonge électrique : Non /
A déjà fonctionné chez Bouygues telecom sur cette ligne : oui et non , oui 15 jours sans soucis mais je suis dans un nouveau logement donc c'est mon premier fournisseur d'acces ici .
Nombre de de coupure constaté : jusqu'a 16 fois /Jour
Vient d'emménager ou de déménager : Oui et Non , je suis chez bouygues depuis deux mois mais peine a trouver une connexion stable
J'ai contacté le 611 : Oui  30/06/2014
Un incident est ouvert : Oui (si oui renseignez le statut de celui ci disponible dans l'espace client Bbox)
diagnostic en cours

Description détaillée du dysfonctionnement :




bonjour , j'explique mon probleme ,
je joue a un ou meme plusieurs jeu en ligne et j'etait assez souvent deconnecté , j'ai cherché d'ou cela provenait et je me suis rendu compte lors de mes deconnections en ligne que ma bbox perdait la syncronisation et me deconnectais donc d'internet

je connais un peu tout ce qui est marge de bruit (j'ai un niveau technicien d'assistance en informatique )
et je sais que quand la marge est a 6 ou en dessous les risques de deconnections sont tres possibles or jouant a un jeu ou toute mort de mon personnage m'est fatale et je dois tout recommencer du debut :/

j'ai donc demandé au 611 d'augmenter ma marge de bruit en reduisant mon debit ,ma marge etait donc de 8 mon debit de 2500 en real download  
ils l'ont fait , mais une semaine apres ma marge de bruit et la vitesse de syncro de la box etait revenue au niveau d'antan .

j'ai donc rappelé et la apres 4 appels j'ai obtenu gain de cause et ils m'on rediminué le debit et ma box se syncronisait a 2,5 megas maximum ma marge de bruit etait de 10 mon debit 1800-2000 réel.(IMPORTANT : lors de cette période je n'ai subis AUCUNE deconnections et ce pendant 15 jours jusqu'a ce que ma box se remette comme par magie au debit de syncro de 3,5 mega voir +)

mais au jour d'aujourdhui ma marge de bruit est redescendue a 6 (voir 5,4 j'ai vu toute a l'heure ) mon debit de telechargement est resté a 2 megas mais ma box se syncronise a 3,6 megas voir 3,8 alors qu'avant elle se syncronisait a 2,5 max d'ou je pense viens le probleme .

est t-il possible de faire syncroniser ma box a 2500 megas maximum DE FACON DEFINITIVE ,  de facon a avoir ma marge de bruit a 10 et ne subir aucune deconnections , je souhaite une qualité de ligne et ne souhaite pas un debit monstrueux.

je suis a 4500 metres du dslam et mon affaiblissement est de 61 db
voici les caracteristique de ma box  :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J03H16M
Connexion internet établie depuis … 00J03H13M
Temps de disponibilité 00J03H15M40S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 2557 kbps
Données transférées (envoyées) 51523 kB
Données transférées (reçues) 1565032 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 15.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 36.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 61.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 13 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3799
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 1
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A


et voici a combien syncronise ma bbox :


Connecté
Adresse IP Publique: xxxxxxxxx
Débit Upload: 639 Kbps
Débit Download: 3.63 Mbps

note : le DLM est actuellement activé sur ma ligne mais j'ai l'impression que quand il est la mon probleme empire car la box est magiquement repassée a un debit de syncronisation de 3,5 megas + je pense que c'est l'oeuvre du DLM .J'avais lors des 15 jours de bonheur une marge de bruit a 10 ou je ne subissait aucune deconnections , pourrait on en tenir compte et supprimer ce DLM définitivement et garder les parametres qui "marchaient" quand j'avais une marge de bruit a 10-11.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Dim 1 Juin 2014 - 11:23
hello

alors oui ça peut arriver que le DLM ne remplisse pas tjrs ses fonctions de base de stabiliser la ligne, ça reste à la marge mais son boulot premier c'est pas d'augmenter le débit ça c'est le petit plus sur certaines ligne ou c'est possible (ça c'est pour la théorie)

alors déjà ta box ne synchronise pas à 3.63 ça c'est une valeur qu'il ne faut pas prendre en compte, ta box aujourd'hui est à 2.55...
Effectivement ta marge SNR est un peu basse mais l'ensemble des valeurs sont homogène d'autant que le UP est un peu diminuer avec uen marge SNR plus élevé permettant normalement de pouvoir favoriser le down sans trop de soucis.

Ce que l'on va faire vu que tu as appelé récemment le service client c'est de patienter l'action du DLM, ils l'ont remis en route suite à ton appel alors qu'avant probablement lors d'un précédent appel ta ligne était sur un profil fixe de type 2048 et si tu dis que ut as eu 15 jours de bon rien n'avait été modifié entre les 2 appels c'est que tu as un soucis probable sur la présence d'un perturbateur il est peut etre sur ta desserte.

Pour le moment je t'invite à ne pas toucher ta Bbox (pas de redémarrage intempestif ça gêne le boulot du DLM ça fausse les stats des déconnexion (même si on peut voir quand tu as un reboot et une desynchro et faire la différence)

Aujourd'hui note quand ce produit la desynchro rien de plus, on verra l'attitude à adopter vers le 11 juin à la fin du passage du DLM.

Si en cas de forte desynchro sur 48h tu nous fais signe ici dans un premier tps

Pour ce qui est de remettre un profil, oui c'est possible mais ça n'est pas l'idéal ça restera surement le dernier recours.
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Dim 1 Juin 2014 - 12:58
alors comment ca se fait que quand j'avais ma periode ou tout marchait bien , je regardais ma bbox et la valeur Débit Download etait a 2,5 Mbps maximum ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Dim 1 Juin 2014 - 14:16
sur le moi de mai c'est pas possible ton débit était profilé à 2048 et la ligne était effectivement globalement stable avec peu de bruit...

mais on peut avoir un perturbateur soit sur la desserte ou la ligne pour le moment on laisse le cycle s'effectuer voir comment tout ça ce passe Smile
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Dim 1 Juin 2014 - 17:26
ok
donc deconnection : 6H26 du matin 01/06/2014
deconnection : 17h52 apres midi 02/06/2014 (marge de bruit a ce moment 6,4 download)
deconnection : 2h10 du matin 03/06/2014 erreur fec et hec : 473
coupure de courant independant de ma volonté a 9h41 et 11H00 03/06/2014

deconnection 3h45 du matin 04/06/2014  Erreurs FEC (montant) 483 marge de bruit montant 6,4
ma page de box j'ai 4 megas maintenant .
mon debit est magiquement passé a ca : Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 3071 kbps (alors que c'etait limité a 2500 avant)
deco : 0h23 -05/06/2014





j'edite au fur et mesure.


je vous fait juste un copie d'ecran de ma page bbox afin que vous voyiez que chez moi je ne vois pas qu'elle syncronise a 2,5 mais bien a 3,6 +
déconnections aleatoires marge de bruit trop basse <a href=déconnections aleatoires marge de bruit trop basse Screen10" />


Dernière édition par scortyl le Jeu 5 Juin 2014 - 0:24, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Mer 4 Juin 2014 - 19:16
Alors ça donne quoi, après quelques jours?

sur ton screenshot je t'ai précisé que cette valeur n'est pas la valeur réelle elle n'est pas à prendre en compte la seule valeur de la ligne réelle est dans l'onglet ADSL Wink
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Jeu 5 Juin 2014 - 0:25
toujours des deconnections tous les jours
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Jeu 5 Juin 2014 - 7:53
ah bon ?
hormis en nocturne pour le DLM et le 3 mai 2 reboot du modem il n'y a aucune desynchro, donc là je comprend pas trop ton retour
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Jeu 5 Juin 2014 - 15:14
oui il n'y en a plus effectivement plus mais les deconnections c'est sur il y'en a toujours , je suis deconnecté en jeu tous les jours .
apres c'est certains que cela ne viens pas de chez moi car c'est des deco franche qui dure quelques secondes or le service du jeu ne peut se permettre d'etre down comme ca .

tout ce que je sais c'est que quand j'etait en marge de bruit 10-11 je n'avais pas de deconnections en jeu .

pour info le robot a augmenté mon debit descendant a : Débit DSL (descendant) 3070
je ne comprend pas pourquoi il augmente mon debit si j'ai des deconnections .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Jeu 5 Juin 2014 - 16:15
ok mais là on est pas sur des pertes de synchro car j'insiste bien ça on le voit tu dois peut etre perdre le contact avec le serveur de jeu plutot...

ça serait bien de fr un traceroute de l'ip du serveur eventuellement
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Ven 6 Juin 2014 - 3:37
peut etre que je perd le contact oui mais d'ou ca peut venir , ca ne viens pas de mon pc je suis branché en ethernet et j'ai testé sa fiabilité par le passé , les serveurs sont censés etre fiables car je joue en mode hardcore ou toute mort est definitive , si ca venait de chez eux les gens seraient mécontent , je suis a present sur un autre jeu car je ne peux plus jouer la ou je jouait avant du a ces problemes de deconnections , j'attend les resultats du 11 juin apres le passage du DLM ,  pour savoir si je peux retourner sur mon ancien jeu .

j'avais dit lors de mon premier post que je perdais la syncro et c'etait vrai mais maintenant je n'ai globalement plus que des deconnections d'internet , a preciser que je pense avoir eu quand meme une desyncro aujourd'hui vers 3h00 du matin 06/06/2014

comment expliquer que je n'ai pas eu de deconnections pendant 15 jours et la j'en ai .j'avais ma marge de bruit a 10-11 je sais je redis ceci assez souvent mais comment expliquer alors cela ?

je regardais il y'a 5 minutes la page de la box et je vois connection internet etablie depuis 30 min , donc il y'a bien eu encore une deconnection et peut etre meme une desyncro , alors peut etre que quand je suis deconnecté ce n'est pas assez fort pour me faire perdre la syncro mais suffisament pour me faire une deconnection internet je ne vois que cela .

je commence a perdre patience , j'espere trouver remède a mon probleme sinon je vais changer de fournisseur d'acces  .
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Ven 6 Juin 2014 - 4:28
peut etre devrait on me me mettre un profil et fixer ma marge download a 10 et enlever ce DLM de ma ligne definitivement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Ven 6 Juin 2014 - 6:33
T'as pas de déco ADSL donc le problème n'est pas du profil

Ça peut être un problème de liaison wifi ou ethernet ou la route du serveur ou le serveur

Etc...
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Ven 6 Juin 2014 - 16:40
je ne joue pas en hardcore avec une marge de bruit a 6 , la moindre variation de ligne et c'est la deconnection je ne suis pas en vdsl je ne mise pas la dessus .
si c'est la marge cible de bouygues cela ne me conviens pas : trop de risque de deconnection .
scortyl
scortyl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : florange

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Mar 10 Juin 2014 - 15:59
j'ai un probleme la , on m'a au telephone lors de mon dernier appel que le technicien passait le 10  a15h30 or j'etait la a partir de 15H15 et on me dit aujourd'hui via sms que le rdv a été avancé a 15 heures , malheureusement je n'ai pas consulté mon portable avant (n'etait pas trop fan de cet outil , plutot derangeant pour moi ) et je n'ai pas consulté mon compte bouygues non plus , je suis désolé ce n'est pas de ma faute on me dit d'abord que c'est a 15h30 :/ , resultat j'ai loupé le technicien .


sinon des nouvelles de la fin de l'action du DLM ?
la ma marge etait a 4 virgule et quelques et la est a 5 je pense que ca ne va pas du tout , je devrait peut etre passer en adsl2 au lieu de adsl2+
Contenu sponsorisé

résolu Re: déconnections aleatoires marge de bruit trop basse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum