BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
22042014
Mutualisation des réseaux: Bouygues versera 460 millions d’euros à SFR 13981910
Fin janvier, SFR et Bouygues Telecom ont signé un accord de mutualisation des réseaux mobiles, depuis SFR a été racheter par Numéricâble, aujourd’hui BFM Business revient sur le plan d’affaires confidentiel voulu par le câblo-opérateur, ce dernier, sans etre remis en cause, se révèle être relativement coûteux pour Bouygues Telecom, de l’ordre de 460 millions d’euros sur les 20 prochaines années, durée contractuelle de cet accord de mutualisation.

Mutualisation des réseaux: Bouygues versera 460 millions d’euros à SFR Cartmu10
Selon un porte-parole de SFR, les flux financiers ne seraient pas équilibrés entre les deux entreprises, SFR apportant près de 60% des infrastructures du réseau commun, toute en conservant la propriété, quand Bouygues Telecom  a déjà revendu ses pylônes, il doit donc payer un loyer compensation à SFR.

"Cet accord représente pour SFR un engagement net reçu de l'ordre de 460 millions d'euros, qui porte sur l'ensemble de la durée à long terme de l'accord" selon les calculs de SFR.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hammett
Soit Bouygues paye, soit Bouygues fait parler ses avocats...
peper-eliot
Bon, dans un sens, s'il paye, c'est que ça l'arrange un peu pour sa couverture... Mais maintenant, c'est sur qu'il n'aurait peut-être jamais conclu un tel accord avec NM/SFR
En plus, si j'ai bien tout compris, BT a même perdu des pylônes dans l'histoire...

Mais bon, comme le dit Hammett, en dernier recours, il y a les avocats Wink
tofoo93
bah vous vous ne souveniez plus on en parlait ICI, lorsque l'opération a été réalisée...

Il fallait des millions pour remplir les caisses... c'est bien sur le court terme, mais sur le long terme?

Tjrs est-il que les 450 Millions sur 20 ans sont assez dérisoire par rapport à l'économie globale pouvant être retiré de cette opération, c'est sur ce point qu'il faut se focaliser il me semble.
peper-eliot
Sauf que là... 20 ans avec son nouveau pire ennemi...la camaraderie a ses limites Wink
tofoo93
les affaires sont les affaires!
Hammett
On va pouvoir voir "in vivo" jusqu'où peut aller Martin Bouygues... Remarque, il était prêt à vendre son réseau à Free. Tout est possible. Wink
seb5454
Le groupe Bouygues va peut être encaisser 3 milliards d'euro suite à la ventre d'Alstom qui s'annonce...de quoi ce relancer dans le mobile?
ou est ce que ça va être distribué au actionnaire? (comme va le faire en partie Vivendi...)
tofoo93
je vous invite à lire le magazine challenges paru ce jour une longue interview est consacrée à MB sur l’Échec du rachat de SFR par Bouygues et l'avenir de sa filiale telecom...

La solution n'y est pas certes mais elle donne des clefs possible...

la relance on voudrait y croire, mais ça semble la solution la plus risquée ou la moins probable (selon les analystes) et il y aura surement l'obligation du grosse réorganisation si un tel choix était fait le seul fait de reinjecter de l'argent en l'état actuel serait et de poursuivre serait totalement risquée et quasiment une perte...

Reste à savoir sur cette option qu’elles seront les sacrifices à opérer!

Toutes les options seront difficiles je pense, le gouvernement va devoir gérer une situation sociale de plus en plus complexe à tenir et le simple retour à trois acteurs n'est même pas suffisant pour garantir l'emploi dans le secteur (qui est déjà en fort recul sur 2013!)
peper-eliot
Je reviens sur les pylônes: BT les a pas vendu a SFR dans cette coopération. Il les a revendu a une société chargée de les exploiter en les louant... Ca change rien pour la mutualisation. Ou plutôt, je veux dire, ca n'empêche pas BT de louer le pylône...par contre, en cas de location, je pense que BT ne voudrait pas trop a avoir a partager son antenne installée avec SFR.
Mais bon, cette salade de mutualisation étant assez complexe, je crois que le mieux est d'attendre un peu comment tout ça va être mis en place au final. Maintenant que BT va sans doute récupérer du cash avec Alsthom, il va avoir peut être quelques nouvelles cartes dans son jeu
tofoo93
personne n'a dit que Bytel à vendu ses pylones a SFR, en plus je t'ai mis plus haut le lien ou Bytel avait fait la transaction à l'époque Smile

c'est le différentiel global (60/40) qui crée en partie cette dépréciation et don un coût pour Bytel envers SFR les pylonne sont un petit plus qui alourdis cette note Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum