BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
06032014
Bouygues rentre dans la course pour racheter SFR 13941010
Le groupe Bouygues a officiellement remis à Vivendi une offre afin de racheter l’opérateur SFR. La promesse de Bouygues est de donner « naissance à un acteur majeur du numérique français, devenant ainsi l’opérateur de référence pour les foyers multi-équipés en leur offrant la meilleure couverture indoor et outdoor sur le territoire ». Dans les faits, ce nouvel ensemble détiendrait 51% part de marché dans le mobile et de 29% dans le fixe.

Bouygues rentre dans la course pour racheter SFR Sfrbou11
Mais le groupe Bouygues n’est pas seul, en face Altice, maison mère de Numéricâble, qui a annoncer une offre de reprise à 12 milliards d'euros en numéraire à Vivendi. Bouygues ne peut pas se permettre de ne pas réagir face à cet éventuel rapprochement, qui aurait de fâcheuses conséquences pour Bouygues Telecom, notamment de se retrouver isolé et marginalisé derrière Orange et ce nouveau groupe.

La solution pour le groupe Bouygues de réaliser cette fusion avec SFR, serait, selon certains experts, de vendre son réseau à Free, après avoir absorbé celui de SFR. Mais là encore, rien n’est joué car Free n’a pour le moment, montré aucune intention de racheter le réseau de Bouygues Telecom dans son intégralité. Une situation paradoxale, Xavier Niel deviendrait le « meilleur ennemi » de Martin Bouygues, les deux hommes ne s’appréciant pas particulièrement.

Autres incertitudes, cette fusion entre Bouygues Telecom et SFR doit obtenir l’aval des régulateurs, mais également du gouvernement, à qui le Groupe Bouygues devra répondre aux questions sur l'emploi, les investissements et sur la concurrence avec cet éventuel retour à trois opérateurs.

Au sujet de l’emploi, Altice (Numéricâble) a d’ores et déjà promis ne pas licencier, et de conserver ainsi les 8.500 employés de SFR. En sera-t-il de même pour Bouygues Telecom ? Le groupe aurait de toute façon du mal à convaincre sans cette promesse à l’emploi.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

seb5454
L'offre de Bouygues semble la plus intéressante pour Vivendi...mais que va dire l'ARCEP???
peper-eliot
on sait quand la réponse définitive sera donnée ?
Hammett
Vivendi se donne jusqu'à fin mars pour prendre une décision.
Ensuite faudra compter avec l'ARCEP, l'ADLC et les divers recours juridiques des uns et des autres.
Si c'est Bouygues (au vu de son activité mobile), ce sera certainement plus long qu'avec Numericable.
Yvidious
J'aime a penser que  bouygues télécom est entré dans la cours juste parce que je test Joe Mobile.  lol!
gilloureims
J'ai une ligne Joe Mobile depuis juin 2013, et moi qui suis a la
campagne ça fonctionne très bien.
bernard34
Bonjour,

Ben moi je me fais du soucis ...
- Si Bouygues loupe l'affaire, comme il est dit plus haut, il va se retrouver marginalisé et finir par se faire bouffer.
- Si Bouygues emporte le morceau, Numéricâble, pas content, va certainement virer Bouygues de son réseau et du coup ma Bbox Fibre pourra me servir de presse papiers.

@•+
gilloureims
Numéricâble, pas content, va certainement virer Bouygues de son réseau.

Ah vous penser que cela ce passe comme ça ? Certainement pas !
Yvidious
bernard34 a écrit: emporte le morceau, Numéricâble, pas content, va certainement virer Bouygues de son réseau et du coup ma Bbox Fibre pourra me servir de presse papiers.
Je ne pense pas qu'il puis le faire. Un contrat en béton (Bouygues) a du être signé.
tofoo93
le contrat NCC va jusqu'en 2019 il a été prolongé il y a env un an donc bon ils vont pas sortir un partenaire qui lui rapporte beaucoup d'argent en marque blanche...

sinon c'est quoi le programme?
Bouygues rachete SFR puis rachète ensuite NCC tongue

ou NCC remporte le deal et du coup bouygues rachète NCC en une fois Laughing
Yvidious
Merci pour ce nouveau rappel sur le contrat BT/NC.

tofoo93 a écrit:sinon c'est quoi le programme?
Bouygues rachete SFR puis rachète ensuite NCC tongue
OUI BT rachète NC, puis vire "Téléperformance" que gérer de façon déplorable la HL de NC.
jjoepook
je pense qu e sa serais un plus pour bouygues ca permetterais a ce dernier d avoir plus d eligibilite sur l offre a 19.99 ce qui fragiliserais encore plus free mais moi je pense que ci cette offre fonctionne bouygues pourrais vendre les antennes doublons
on verras bien
A ++
tofoo93
Yves Bouygues à comme partenaire pour l'ajustement d'activité téléperformance pour une partie de son SC Smile
Yvidious

Alors pourquoi une tel différence de qualité d’écoute et de services  Question


Dernière édition par tofoo93 le Ven 7 Mar 2014 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Le bouton "citer" n'est pas un bouton de réponse)
tofoo93
une meilleure maîtrise des processus et de liberté du conseiller dans la conduite de son appel et l'engagement qu'il est censé avoir jusqu'à la résolution ou trouver des solutions alternative (je sent que certains vont en profiter pour me railler de leur petite ou grosse mésaventure chez bouygues Laughing mais dans l'ensemble c'est l'esprit même s'il y a tjrs des loupés)


allez fin du demi HS Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum