29082009
Comme prévu, Bouygues Telecom a annoncé ses chiffres lors d'une conférence de presse, et comme nous vous l'avions annoncé grâce à d'astucieux calculs en début de mois, Bouygues a présenté un excellent chiffre: 125.000 clients ont adhéré à l'offre Bbox ! Sans aucun doute attirés par la première "vraie" offre Quadruple Play du marché: IDEO.
Le panorama du nombre d'abonnés des FAI français est donc le suivant:
Orange : 8,639 millions
Iliad : 4,371 millions
SFR : 4,142 millions (environ)
Numericable : 1 million (environ)
DartyBox : entre 210 et 250 000
Bbox : 125 000
A noter également que Bouygues Telecom a dépassé désormais la barre des 10 millions de clients mobile dont 300.000 sur le premier trimestre 2009.
Bouygues Telecom a prouvé que sa stratégie était gagnante...
Le panorama du nombre d'abonnés des FAI français est donc le suivant:
Orange : 8,639 millions
Iliad : 4,371 millions
SFR : 4,142 millions (environ)
Numericable : 1 million (environ)
DartyBox : entre 210 et 250 000
Bbox : 125 000
A noter également que Bouygues Telecom a dépassé désormais la barre des 10 millions de clients mobile dont 300.000 sur le premier trimestre 2009.
Bouygues Telecom a prouvé que sa stratégie était gagnante...
Sources: Service Presse Bouygues, PCinpact
Dernière édition par guilltes le Mar 1 Sep 2009 - 20:02, édité 8 fois
Commentaires
Sam 29 Aoû 2009 - 7:25
j'en ai rajouté deux autres, mes parents et beau parents, il y a une possibilité de parrainage?
Sam 29 Aoû 2009 - 10:12
Honnetement pour leur offre idéo il ont fais fort, et c'est pour ca que je mis suis inscrit..mais pour une offre adsl simple, sans tel mobile, il faut choisir free, niveau service... genre mediacenter, magnétoscope ( gratuit ) et accès au newsgroups..
Y'a pas mal de trucs de chez free qui me manques.
PS: a et j'oubliais bouygues mais une marge de bruit de 11 et ca c'est pourris...ca limite les débits..
Y'a pas mal de trucs de chez free qui me manques.
PS: a et j'oubliais bouygues mais une marge de bruit de 11 et ca c'est pourris...ca limite les débits..
Sam 29 Aoû 2009 - 10:49
Dreaman : question services , ce que j'appelle réellement service il n'y en a pas chez free ,en cas de pépins , juste quelques marocains qui baragouinent un français approximatif avec un vocabulaire d'enfant de 5 ou 6 ans !
A vrai dire Bouygues semble réussir une politique que Darty a raté pour cause d'incompétence de leur personnel : un " internet de proximité " : en cas de problèmes ou de questions on peut aller dans un magasin ou avoir une réelle hot line !
Or l'avenir est dans ce type d'internet ,j'ai quitté Free en faveur d' Orange pour cette raison , et quitté Orange car le service n'est plus ce qu'il était ( et ce n'est pas que moi qui le dit mais les tests de la presse spécialisée ).
A vrai dire Bouygues semble réussir une politique que Darty a raté pour cause d'incompétence de leur personnel : un " internet de proximité " : en cas de problèmes ou de questions on peut aller dans un magasin ou avoir une réelle hot line !
Or l'avenir est dans ce type d'internet ,j'ai quitté Free en faveur d' Orange pour cette raison , et quitté Orange car le service n'est plus ce qu'il était ( et ce n'est pas que moi qui le dit mais les tests de la presse spécialisée ).
Sam 29 Aoû 2009 - 11:06
Tout dépends ce que l'on appel "service" j'ai jamais eu à faire au service client de free 7ans chez eux !
Moi ce que j'appel services c'est les + produits...Je trouve que clairement la bbox ne s'adresse pas au "poweruser" comme free, mais plus a monsieur tout le monde...dommage..
Moi ce que j'appel services c'est les + produits...Je trouve que clairement la bbox ne s'adresse pas au "poweruser" comme free, mais plus a monsieur tout le monde...dommage..
Sam 29 Aoû 2009 - 12:28
switcheremac a écrit:A vrai dire Bouygues semble réussir une politique que Darty a raté pour cause d'incompétence de leur personnel : un " internet de proximité " : en cas de problèmes ou de questions on peut aller dans un magasin ou avoir une réelle hot line !
DartyBox: incompetence de leur personnel ???
Je ne suis vraiment pas d'accord, leur service clientèle est vraiment excellent, en cas de problème ils t'appellent 2/3 fois dans la journée pour savoir si c'est réglé, ils sont vraiment très agréables, et extrêmement compétents...
Je suis en THD (Tres haut Debit: fibre/cable) chez Darty... et j'ai quitté N9uf a partir du moment où je tombai sur une plateforme en Tunisie, avec des personnes d'une rare incompétence, et qui se foutent royalement de ton problème !
A l'origine, mon choix c'était BBox, puis la fibre a frappé a ma porte ...
J'adore le service clientèle de Bouygues, mais celui de Darty est équivalent en terme de compétence et dévouement....
Sam 29 Aoû 2009 - 12:39
Le problème est la vente , quand on va chez Darty pour une Dartybox c'est tout juste si on nous réponds ( au moins à Angers et à Cholet ). Cependant quand on est abonné , en effet le service est correct , au moins car on sait quelle est la seule personne qui est un peu concerné par la Dartybox !
Jeu 17 Sep 2009 - 0:58
Voici un article de Freenews bien positif sur Bbox et Ideo : http://www.freenews.fr/spip.php?article7020
Jeu 17 Sep 2009 - 11:32
125 000 abonnés et moi et moi et moi ..............
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Ce qui ferra dans deux ans environ 310000 abonnés.Bouygues creuse son trou... C'est bien.