BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
dinarone
dinarone
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Mar 21 Jan 2014 - 20:09
Bonjour,

Je relance ce sujet car je suis degouté d avoir fais confiance à Bouygues Telecom je regrette mon départ de chez Free je m'explique auparavant chez Free je tournais entre 9 et 10 Méga aujourdhui chez bouygues je tourne au maximum à 6.5 alors qu'il me promettent du 13 Mega ... cherchez l'erreur cela fait bientôt un mois que j'ai pris mon abonnement en leur faisant totalement confiance et en 1 mois j'ai eu au moins 5 fois le service client au tel, c'est Honteux que depuis mon inscription je passe la plupart de mon temps sur la TNT de ma Tv que sur le decodeur Free (avec mes 6 mega je n'ai meme pas la HD ...)tout le confort que j'avais chez Free (Tv HD enregistrement d une chaine en pouvant en regarder une autre en meme temps) tout cela a disparu... on vient de me relancer un robot pour 10 jours cela fait déjà 4 jours aucune amélioration (voir pire) Que faire ??? Comment cela se fait que mon débit diminue autant du jour au lendemain juste en changeant de FAI ?? un technicien Bouygues est passe un technicien France telecom est passe que dois je faire pour pouvoir beneficier du service que m a promis bouygues ???

Un client qui désespère...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Re: Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Mar 21 Jan 2014 - 20:28
hello

les repêchage de fil sont proscrits

par contre je t'invite à mettre les infos dispo dans la bbox et les données théoriques dans un 1er temps
dinarone
dinarone
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Re: Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Mer 22 Jan 2014 - 0:06
Bonsoir

Peux tu être plus explicite sur les infos et les données théoriques que tu souhaites que je te remette (ou les trouver) de plus qu'entends tu par les repêchages de fil sont proscrits (en gros a apart hello j'ai pas tout compris lol )
De plus après avoir tourner un peu sur le forum j'ai vu que nous etions plusieurs dans mon cas et aucune résolution ... dois je etre sincèrement pessimiste sur la résolution de mon problème si oui quelle issue ai je sachant que j'ai des souci sur ma ligne depuis mon premier jour chez vous et en cas de non résolution ai je une autre solution que la résiliation ? (si c'est ma seule échappatoire aurais je des frais sachant que je n'ai jamais eu réellement le service proposé ou dois je allez plus loin ?)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Re: Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Mer 22 Jan 2014 - 7:26
on va déjà essayé d'y voir un peu plus clair avant de répondre à tes nombreuses interrogations légitimes:

les valeurs de synchro disponible dans l'onglet " Ligne xDSL" de la page administration de la Bbox

les valeurs théorique de ta ligne à récupérer sur degrouptest une fois le test effectué sur information technique.

juste pour rappel tu sembles avoir regardé un peu le forum et merci d'ailleurs, mais tu devrais lire le rappel sur la page d'accueil: http://www.bbox-forum.net/forum car je crois qu'il y a confusion Smile
dinarone
dinarone
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Re: Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Mer 22 Jan 2014 - 19:47
Bonjour

Merci pour ta réponse et oui j'ai lu le rappel désolé si je suis paru agacé mais vraiment j'en peux plus et j'ai l impression de mettre fait avoir ... (pour rester poli) je viens d'effectuer les test que tu m as demandé avec tv éteinte et juste après un redémarrage électrique de ma box et ce sont les pires résultats que je n ai jamais eu sur ma ligne ...
J'ai vraiment besoin d'aide ou de conseil

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H10M
Connexion internet établie depuis … 00J00H09M
Temps de disponibilité 00J00H09M25S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 5536 kbps
Données transférées (envoyées) 159 kB
Données transférées (reçues) 201869 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 12 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom Division Mobile)
Débit descendant : 4759 kbps (594.9 Ko/s) - Débit montant : 673 kbps (84.1 Ko/s) - Ping : 34 ms
22/01/2014 19:31:48
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Re: Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Mer 22 Jan 2014 - 20:14
tu as fais un test de débit (qui est conforme à la synchro de ta box d'ailleurs) c'est ta ligne avec le numéro de support dont je parlai Smile

http://www.degrouptest.com/

sur ce que l'on voit c'est une marge de bruit un peut haute qui explique surement une synchro un peu basse.
Par contre vu l'affaiblissement les 13 Méga j'y crois pas ça n'est pas réaliste les 8 à 10 méga me semble par contre atteignable sur cette fourchette


demande au 611 de réinitialiser le profil de la ligne ça va remettre le profil de synchro au max déjà puis redeclencher le DLM il trouvera peut etre un meilleurs compromis le cycle dur env 10 jours et il faut eviter de debrancher sa Bbox pour ne pas donné de fausses infos au robot.
durant les 10 jours
dinarone
dinarone
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Re: Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Mer 22 Jan 2014 - 20:30
cela fait 4 jours que le robot (DLM) pour mon debit a debute (il se termine le 29/01) mais certaines fois je suis obligé de relancer ma box j ai du passer une journee sans la tv, le debit de 13 mega ce sont les technicien bouygues qui me l ont dit moi je souhaite juste retrouver les 9-10 mega que je beneficiais le mois dernier quand jetais chez FRee c'est tout ce que je demande. Pour le moment en 4 j le robot ne ma rien ameliorer du tout c'est pour cela que je reste pessimiste
le test de debit que je t ai envoyé precedemment vient de degrouptest et voici mon eligibilité provenant du meme site

aractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 93051NSG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : NOISY-LE-GRAND
Longueur de ligne : 1836 mètres :
4/10 sur 1773 mètres
6/10 sur 63 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 27.2439 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7222 kbps (903 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13077 kbps (1635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Re: Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Mer 22 Jan 2014 - 20:38
plus tu touches à ta box plus tu donnes une mauvaise info au robot en lui faisant croire que la ligne est instable et plus le débit chute

c'est mathématique tu provoques toi même la descente du débit pour etre plus clair :(

pour le moment il faut laisser finir le cycle et être un peu plus patient et moins agacé tu recontacteras le 611 à la fin de celui ci Wink

tiens nous au courant

bonne soirée
Contenu sponsorisé

Différence de débit par rapport à mon précédent FAI Empty Re: Différence de débit par rapport à mon précédent FAI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum