BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Orphen
Orphen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Vernon

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Mer 11 Déc 2013 - 11:36
Bonjour, Je post dans cette section pour un soucis qui commence à sérieusement me titiller. Le service technique marocain (me dite pas le contraire j'ai travaillé sur le FAI BT et la plateforme de SMS surtaxé ISIS, secteur VABE au sein de SPS) ne pouvant satisfaire ma demande je viens vers des gens pouvant me comprendre lorsque je .... parle (ou écrit du moins)!

Voilà , j'ai déménagé d'un lieu A à un lieu B, j'ai donc appelé le 611 conformément à la procédure en signalant que lors de ce déménagement ma BBOX SAGEM fut égarée.

Celle ci:

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Bbox_Sagem_p02

Le service commerciale (oui le service technique m'a rerouté) accepte ma demande et me signale l'envoi gratuit d'une autre BBOX en remplacement. Genial! première surprise, je la reçois dans les 3 jours. j'ouvre le paquet et trouve... ceci:

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES BBox-Sensation-Adsl-2

Pourquoi pas.. j'appelle le 611 à nouveau on me certifie que ce modèle est compatible avec mon ideo . Pas de soucis je la branche, xdsl se synchronise, pas mal, mais malheur aucun service internet , téléphone ou télé! (ma ligne est activée depuis le 04/12/2013 dans le suivie des demandes)

Je rapelle... on me dit que la BBOX répondant à son numéro de série est considéré comme non envoyé dans leurs fichiers!

Donc depuis le 01/12/2013 (nouvelle BBOX reçue le 05/12/2013) je ne dispose plus des services souscrits. Je soupçonne fortement une erreur de provisioning vu que dans l'interface gestionbbox.lan la BBox est synchroniséé en xDSL, pas de taux d'erreur exorbitant mais considéré comme jamais configurée ou installéé.

Coté voyants, le vert au dos est allumé et fixe, en facade alimentation, @ et wifi blanc fixe, tel 1 et tel 2 éteint. et je la hard reboot au moins 3 fois par jour depuis, et m'arrache les cheveux avec le SN 1 matin, midi et soir, d'ailleurs depuis hier ils me jettent avec un "soucis informatique sur leur plateforme".

Ce forum est ma dernière chance avant la résiliation suite au delai légale de 30 jours sans service. Quelqu'un ici bas aurait il les compétences neccessaire pour me venir en aide et enfin référencer cette BBOX sur mon compte bouyges et adresse s'il vous plait?

Merci d'avance.

(Je reste à disposition pour transmettre les informations relatives au numéro de série, adresse actuelle, nom prénom etc.)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Mer 11 Déc 2013 - 12:14
Hello

Ils ont vérifié ton adresse?
Si oui la mac de ta Bbox doit être enregistré ça ils peuvent le voir et dernier point c'est un soucis d'alignement possible siècle la Mac est ok
Orphen
Orphen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Vernon

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Mer 11 Déc 2013 - 13:39
Merci pour ces informations, j'en parlerais au service technique ce soir.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Mer 11 Déc 2013 - 13:41
y'a un élèment à verifier si le numero de serie (et pas mac comme je l'ai dit tt a l'heure) sur l'etiquette de la box et bien identique a celle dans la gestion lan onglet Bbox) on sait jamais Smile
Orphen
Orphen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Vernon

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Mer 11 Déc 2013 - 13:44
Ah oui je n'ai pas encore vérifié ça. réponse ce soir en rentrant chez moi.
Orphen
Orphen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Vernon

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Jeu 12 Déc 2013 - 9:53
Donc après appel au service client hier soir (et non technique  zen) j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me comprend quand je parle... technique! (étrange d'ailleurs aucun signe d'accent douteux mais ceci est une autre histoire).

Donc contrairement à ce que le service TECHNIQUE m'avait affirmé, mon dossier ne fut jamais traité et rien ne fut entrepris de leur coté. le conseillé du service client confirme donc après test de son coté (qui d'ailleurs devait avoir été fait par le service technique...) que mon compte n'est pas provisionné sur cette BBOX. Pire la BBOX lié à mon compte est ... toujours en cour d'envoi selon leur référentiel et ne possède pas de numéro de série  confused !

Donc transfert en cellule d'expertise avec résolution promise dans les 72h , 10 € de geste commercial et demande du numéro de série de ma BBOX actuel pour basculer mon provisioning en manuel.

Optionnellement dans l'interface gestionbbox.lan le numéro de série correspond bien à celui de l'autocollant reçu, dont le SSID et clé wifi sont conforme à ma BBOX.

Moralité... faut appelé avant 18H et le service client pour avoir de la résolution technique   carton jaune.

A dans 3 jours, voir moins si c'est résolu.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Jeu 12 Déc 2013 - 10:45
Je trouve vraiment incompréhensible cette situation.

Pour précision la majorité du service technique niveau 1 est délocalisé mais la totalité du service client est en france.
Orphen
Orphen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Vernon

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Ven 13 Déc 2013 - 13:32
Donc, appelle du service client comme convenu, bilan, le service logistique BBOX n'a pas référencé à ce jour ma box dans leur service comme reçus, malgrés une relance le 07 et le 11...

Je me retrouve donc tributaire de leur bon vouloir quand au moment qu'ils auront choisis pour prendre en compte que j'ai effectivement ma BBOX dans mon salon branché chez moi '_'.

En attendant ben pas de provisionning, pas de service  Bienvenue .
Orphen
Orphen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Vernon

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Lun 16 Déc 2013 - 9:29
Je ne sais pas trop ce qui se passe chez eux mais au jour d'aujourd'hui 20 € de geste client, et toujours pas de services. BBOX toujours considéré en cour d'envoi par le service logistique alors qu'elle est branchée dans mon salon depuis le 6/12 avec identité inconnu dans les bases de données bouyges.... je desespère T_T.
Orphen
Orphen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Vernon

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Mar 17 Déc 2013 - 0:13
Internet récupéré ce soir grâce à une intervention d'un expert du forum Woobees.

Merci à tous. Le sujet peut être clos.
Contenu sponsorisé

Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES Empty Re: Connexion xDSL CONNECTE autres services DECONNECTES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum