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- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Abonné B&YOU : problème de débit
Sam 7 Déc 2013 - 7:09
Bonjour à toutes et à tous.
voila je suis abonné à B&YOU depuis le 27/11 et ma Box est
Nom Thomson TG787
Version logicielle 8.4.S.G
Version configuration 2-Play Option 1 - DHCP - Version 1.5
Depuis le début de l'installation le débit n'a pas cessé de baisser progressivement.
Je suis passé pour le débit descendant de 5,6 Mbps à 4,4 Mbps à 3,76 Mbps à 2,99 Mbps à 2,49 Mbps à 1,99 Mbps et aujourd'hui à 1,49 Mbps
Pour le débit montant il était plutôt stable je suis passé de 1040 Kbps à 797 Kbps (pendant plusieurs jours) mais ce matin à 639 Kbps.
Un incident est ouvert à la Hotline de B&YOU.
Avant de passer à B&YOU j'étais chez SFR avec une Neuf BOX NB4 et un débit stable à 3,89 Mbps.
je vous mets une copie de l'état de la Box de ce matin
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 12H 56M 54S
Connexion internet établie depuis … 0J 3H 6M 37S
Temps de disponibilité 0J 3H 6M 27S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 639 Kbps
Bande passante (descendante) 1533 Kbps
Données transférées (envoyées) 119934 kB
Données transférées (reçues) 661658 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 52 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 12
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 7152
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
J'ai l'impression qu'un paramètrage automatique de baisse de débit se déclenche à chaque perte de signal. Ce qui me laisserai penser à un probleme de ligne. Et donc je me dis que si ça continue mardi je suis à 0,00 Mbps
Mes informations sur ma lignes sont les suivantes
Votre ligne 0321xxxxxx se situe à l'adresse xxxxxxxxxxxxx. Elle est raccordée sur le NRA "BEL62" (c'est moi qui est mis les X pour des questions de confidentialité)
Il y a 3305 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 790 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 2515 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 7.75 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.5 Mbps en download et 1.5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 6.753 Mbps (7.75 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.132 Mbps (5.89 Mbps ATM)
Je vous remercie de vos commentaires.
voila je suis abonné à B&YOU depuis le 27/11 et ma Box est
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Depuis le début de l'installation le débit n'a pas cessé de baisser progressivement.
Je suis passé pour le débit descendant de 5,6 Mbps à 4,4 Mbps à 3,76 Mbps à 2,99 Mbps à 2,49 Mbps à 1,99 Mbps et aujourd'hui à 1,49 Mbps
Pour le débit montant il était plutôt stable je suis passé de 1040 Kbps à 797 Kbps (pendant plusieurs jours) mais ce matin à 639 Kbps.
Un incident est ouvert à la Hotline de B&YOU.
Avant de passer à B&YOU j'étais chez SFR avec une Neuf BOX NB4 et un débit stable à 3,89 Mbps.
je vous mets une copie de l'état de la Box de ce matin
Ligne ADSL synchronisée
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Délai depuis la mise en marche 0J 12H 56M 54S
Connexion internet établie depuis … 0J 3H 6M 37S
Temps de disponibilité 0J 3H 6M 27S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 639 Kbps
Bande passante (descendante) 1533 Kbps
Données transférées (envoyées) 119934 kB
Données transférées (reçues) 661658 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 52 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 12
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 7152
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
J'ai l'impression qu'un paramètrage automatique de baisse de débit se déclenche à chaque perte de signal. Ce qui me laisserai penser à un probleme de ligne. Et donc je me dis que si ça continue mardi je suis à 0,00 Mbps
Mes informations sur ma lignes sont les suivantes
Votre ligne 0321xxxxxx se situe à l'adresse xxxxxxxxxxxxx. Elle est raccordée sur le NRA "BEL62" (c'est moi qui est mis les X pour des questions de confidentialité)
Il y a 3305 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 790 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 2515 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 7.75 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.5 Mbps en download et 1.5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 6.753 Mbps (7.75 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.132 Mbps (5.89 Mbps ATM)
Je vous remercie de vos commentaires.
Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Sam 7 Déc 2013 - 16:47
Hello
Il doit y avoir le dlm si ta ligne est moche il aura tendance à prendre un profil bas mais stable
Avec les 3.89 chez SFR tu n'avais pas des deco ou effet de latence marqué?
Il doit y avoir le dlm si ta ligne est moche il aura tendance à prendre un profil bas mais stable
Avec les 3.89 chez SFR tu n'avais pas des deco ou effet de latence marqué?
- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Sam 7 Déc 2013 - 17:48
Salut tofoo93.
Quand tu parles du DIM tu penses au condensateur connecté à la ligne. Bon il a déjà été retiré.
Quand j'étais chez SFR j'avais de problème particulier.
Didier
Quand tu parles du DIM tu penses au condensateur connecté à la ligne. Bon il a déjà été retiré.
Quand j'étais chez SFR j'avais de problème particulier.
Didier
Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Sam 7 Déc 2013 - 19:01
Non DLM c'est un robot qui scanne la ligne et selon le bruitage t'applique le profil le plus adapté dans 80% des cas tu as un débit identique ou supérieur en conservant la qualité de la stabilité
dans 15% des cas un débit moindre mais stable
dans 3% fortement moindre mais indispensable car FT ne veut pas modifier la ligne
dans 2% le DLM ce plante car il récupère des valeurs erroné qu'il traduit mal et vaut mieux le faire retirer... parfois un nouveau cycle et il récupère les bonnes valeurs et tu repasses dans les 80%
dans 15% des cas un débit moindre mais stable
dans 3% fortement moindre mais indispensable car FT ne veut pas modifier la ligne
dans 2% le DLM ce plante car il récupère des valeurs erroné qu'il traduit mal et vaut mieux le faire retirer... parfois un nouveau cycle et il récupère les bonnes valeurs et tu repasses dans les 80%
- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Sam 7 Déc 2013 - 19:27
OK je comprends mieux.
Me concernant je suis en dégroupage total. Très peu d'utilisateurs peuvent s'abonner à la box de B&you. pour le pouvoir il faut que la ligne soit sur un DSLAM appartenant à Bouygues Telecom (dans 623 NRA suite a rachat de Club Internet par SFR). Ce qui est mon cas.
Donc comment faire retirer le DLM ?
Me concernant je suis en dégroupage total. Très peu d'utilisateurs peuvent s'abonner à la box de B&you. pour le pouvoir il faut que la ligne soit sur un DSLAM appartenant à Bouygues Telecom (dans 623 NRA suite a rachat de Club Internet par SFR). Ce qui est mon cas.
Donc comment faire retirer le DLM ?
Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Sam 7 Déc 2013 - 21:17
très peu? euh y'a quand meme 38% de lignes éligibles ce sont les plus gros NRA que Bytel possèdent faut pas l'oublier
Je sais pas je ne connais pas le SAV de b&you
Je sais pas je ne connais pas le SAV de b&you
- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Localisation : Bethune
Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Dim 8 Déc 2013 - 7:18
OK merci. J'espère que les équipes technique de Bouygues sont efficaces. Je sais que mon dossier est remonté vers les équipes réseau.
Quant au SAV de B&YOU je leur laisse le doute de la jeunesse car ça été compliqué de faire ouvrir un incident sur ma ligne (5 ou 6 jours d'appels consécutifs) car pour eux tout était normal. J'ai vraiment l'impression de revenir à l'age de pierre de l'ADSL et en regardant sur le forum, je vois que je ne suis pas le seul dans le même cas.
Quant au SAV de B&YOU je leur laisse le doute de la jeunesse car ça été compliqué de faire ouvrir un incident sur ma ligne (5 ou 6 jours d'appels consécutifs) car pour eux tout était normal. J'ai vraiment l'impression de revenir à l'age de pierre de l'ADSL et en regardant sur le forum, je vois que je ne suis pas le seul dans le même cas.
Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Dim 8 Déc 2013 - 12:07
tu px quand meme renseigner ton numero de client dans le profil
tu as quoi comme ticket d'ouvert dans ton espace client?
tu as quoi comme ticket d'ouvert dans ton espace client?
- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Dim 8 Déc 2013 - 12:28
Bonjour tofoo93,
en fait en tant que client B&YOU nous n'avons pas accès aux comptes Bouygues Telecom. j'ai donc renseigné mon compte client B&YOU.
Dans mon espace client B&YOU je lis Incident unitaire en cours SIG_DO
en fait en tant que client B&YOU nous n'avons pas accès aux comptes Bouygues Telecom. j'ai donc renseigné mon compte client B&YOU.
Dans mon espace client B&YOU je lis Incident unitaire en cours SIG_DO
Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Dim 8 Déc 2013 - 12:34
ça me semble correspondre à un numero client bbox tout de même
Ok merci
Ok merci
- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Dim 8 Déc 2013 - 18:28
Bon, je te tien au courant dès que j'ai des news
- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Mar 10 Déc 2013 - 19:29
Bonsoir,
pas de news pour l'instant des équipes techniques de B&YOU.
La seule évolution : je suis passé dans mon espace client B&YOU Incident unitaire en cours SIG_DO à
Incident unitaire en cours STT-DSI
Par contre ne me demandez pas à quoi cela correspond.
pas de news pour l'instant des équipes techniques de B&YOU.
La seule évolution : je suis passé dans mon espace client B&YOU Incident unitaire en cours SIG_DO à
Incident unitaire en cours STT-DSI
Par contre ne me demandez pas à quoi cela correspond.
- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Localisation : Bethune
Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Sam 14 Déc 2013 - 6:23
Bonjours
Toujours à 1,49 Mbps. Mon code incident à changé et il est repassé à SIG_DO.
Je ne connais pas la qualité des DSLAM de Bouygues mais en tout cas j'ai vraiment l'impression de mettre fait arnaqué en étant passé chez B&YOU.
Comment des problèmes signalés à partir du 3/12 avec un incident ouvert le 5/12 peuvent ils toujours ne pas être résolus. Je suppose que B&YOU s'appuie sur les équipes technques de BOUYGUES. Peut-être est-ce une manière de montrer à la direction que l'ouverture d'une filiale low cost fait peur en interne chez BOUYGUES. Sino j'ai 3 abonnement mobiles chez B&YOU et je n'ai j'mais été embêté.
bon week end
Didier
Toujours à 1,49 Mbps. Mon code incident à changé et il est repassé à SIG_DO.
Je ne connais pas la qualité des DSLAM de Bouygues mais en tout cas j'ai vraiment l'impression de mettre fait arnaqué en étant passé chez B&YOU.
Comment des problèmes signalés à partir du 3/12 avec un incident ouvert le 5/12 peuvent ils toujours ne pas être résolus. Je suppose que B&YOU s'appuie sur les équipes technques de BOUYGUES. Peut-être est-ce une manière de montrer à la direction que l'ouverture d'une filiale low cost fait peur en interne chez BOUYGUES. Sino j'ai 3 abonnement mobiles chez B&YOU et je n'ai j'mais été embêté.
bon week end
Didier
- schweppes62Membre inscrit sur BFN
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Localisation : Bethune
Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Mer 18 Déc 2013 - 6:56
bonjour
on a ce jour toujours dans la panade alors qu'ils m'avaient promis de traiter mon problème avant le 19/12 (j'ai gardé le SMS de B&YOU bien au chaud).
Bon enfin comme on dit "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"
Didier
on a ce jour toujours dans la panade alors qu'ils m'avaient promis de traiter mon problème avant le 19/12 (j'ai gardé le SMS de B&YOU bien au chaud).
Bon enfin comme on dit "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"
Didier
- eanfrid
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Date d'inscription : 22/07/2011
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Re: Abonné B&YOU : problème de débit
Mer 18 Déc 2013 - 10:24
Je peux me tromper mais il me semble que les SIG_DO et STT sont les indicateurs d'échange aller-retour entre BT et Orange. STT ~ "signalisation à tort" (= pas de pb détecté sur la ligne) renvoyée par Orange/FT.
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