BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29112013
Free Mobile  veut s'inviter sur les réseaux 4G de Bouygues Telecom et SFR - Page 3 13857510
Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad (Free Mobile), a écrit une lettre à ses concurrents SFR et Bouygues Telecom, pour prendre part au projet de mutualisation des réseaux que SFR et Bouygues Telecom cherchent à mettre en place depuis juillet 2013, et menace ses concurrents de poursuites judiciaires s’il est écarté des négociations.

Free Mobile  veut s'inviter sur les réseaux 4G de Bouygues Telecom et SFR - Page 3 Free-m10
"Un accord entre deux des trois opérateurs de réseaux mobiles historiques qui ne prévoirait pas l'accueil du quatrième opérateur nous semblerait être un facteur de déstabilisation majeur. De plus, un tel accord pourrait être juridiquement critiquable", écrit Maxime Lombardini, dans son courrier.

L’initiative de Free surprend quelques peu les analystes du marché en considérant qu’il s’agit d’un aveu de faiblesse, notamment sur le retard qu’a pris l’opérateur sur le déploiement de son réseau 4G qui compte actuellement seulement 14 antennes… d’autres pensent que Free cherche simplement à perturber les négociations.

SFR rappelle que les négociations sont seulement en cours et que la demande de Free est « prématurée », alors que Bouygues Telecom n'a pas encore réagi, de même que l'Arcep et l'Autorité de la concurrence.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Hammett a écrit:Sur la couverture, cela va plutôt faire marrer la concurrence. Voir l'UFC Que-Choisir.
Peut-être, mais la bourse ne l'a pas vu sous cet angle aujourd'hui Wink
avatar
franchement on est au tout début de la 4G, aucun opérateur ne peut se la jouer... Même pas bouygues !
avatar
quand je vous disais que les lignes allaient bouger.... Laughing  plus vite que prévu!

L'offre RED de SFR sur Vente privée vient d'être modifié ! L'abo à 12 euros n'est plus sur 6 mois mais sur 12 mois maintenant...

On peut gueuler sur Free pour plein de trucs, mais sincèrement on peut les remercier aussi !

http://www.pcinpact.com/news/84719-red-sfr-promotion-vp-finalement-valable-an-en-reponse-a-free.htm
gilloureims
+1 
Hammett
peper-eliot a écrit:
Hammett a écrit:Sur la couverture, cela va plutôt faire marrer la concurrence. Voir l'UFC Que-Choisir.
Peut-être, mais la bourse ne l'a pas vu sous cet angle aujourd'hui Wink
Bon en même temps on s'en tape un peu de la boubourse....affraid .
chri
Ce qui est intéressant c'est que les 20 Go sont accessibles aussi en 3G, à condition d'avoir un téléphone 4G. Je pense qu'ils avaient déjà prévu d'augmenter le fair use, mais cela aurait coûté trop cher, en limitant cette augmentation aux seuls pocesseurs de téléphone de 4G, il font d'une pierre 2 coups, un formidable coup de pub, et pour pas trop cher.
peper-eliot
Hammett a écrit:
peper-eliot a écrit:
Hammett a écrit:Sur la couverture, cela va plutôt faire marrer la concurrence. Voir l'UFC Que-Choisir.
Peut-être, mais la bourse ne l'a pas vu sous cet angle aujourd'hui Wink
Bon en même temps on s'en tape un peu de la boubourse....affraid .
celle du capital ou du consommateur ? Laughing 
blague a part... pour celui qui a la chance d'être en couverture Free 4G avec un GSM 4G, c'est tout bénef. Et c'est transparent. A contrario, un forfait beaucoup plus cher en 4G n'apporte pas pour autant la garantie d'une couverture effective... Et ce n'est une fois que j'y aurais souscrit que je m'en rendrais compte... Comme on dit "un 'tiens' vaut mieux que deux 'tu l'auras'"...
Cela se vérifie encore aujourd'hui en 3G...
Tiens, pire encore, je suis bien heureux de ne pas travailler toute la journée en tant qu'agent RATP affecté à la station St Michel... ou Austerlitz... je ne pourrais même pas envoyer un SMS durant mes heures de boulot...
spiderman93
bon je viens d'avoir un message de l’équipe b&you qui me dit qu'il prépare un truc pour répondre a free maintenant reste a voir si ça va être aussi bien , j'ai un doute
Hammett
C'est sur que B&You ne peut pas rester sans bouger.
spiderman93
oui c'est sur mais quoi
bernard34
Ce suspense est insoutenable ! lol! 
avatar
spiderman93 a écrit:bon je viens d'avoir un message de l’équipe b&you qui me dit qu'il prépare un truc pour répondre a free maintenant reste a voir si ça va être aussi bien , j'ai un doute
On ne fait que le dire, et c'est même un slogan chez Free: a quel tarif serait les forfaits mobiles aujourd'hui sans Free ?

Free bouge, comme par hasard les autres aussi... Ca en devient ridicule tellement c'est attendu ! Mad

Moi ca m'énerve !
tofoo93
ca peut etre que mieux avec 5400 antennes versus 700 Smile
spiderman93
oui merci free Super 
peper-eliot
augmenter l'enveloppe de data...
Mais pour le prix, faut pas exagérer... La couverture n'a rien a voir


Dernière édition par peper-eliot le Mer 4 Déc 2013 - 15:20, édité 1 fois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum