BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
JILO
JILO
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 124
Localisation : PARIS

Problèmes multiples. Portée faible. Empty Problèmes multiples. Portée faible.

Dim 17 Nov 2013 - 15:29
Bonjour à tous!

Voilà. J'ai cherché pas mal de temps et essayé quelques trucs mais mes problèmes sont multiples.

Le principal: je suis passé de la box fibre à la box sensation fibre il y a peu. Je n'avais alors aucun problème de portée - il fallait laisser la porte du meuble ouverte - mais je continuais à capter dans la chambre (à 5 ou 6 mètres). Aujourd'hui, la connexion est tout juste bonne à recevoir des mails, et encore.

J'ai aussi plusieurs constations/questions :
1 - En installant la box, deux réseaux sont apparus automatiquement (pas besoin de les dédoubler manuellement donc) - un 2,4 et un 5.
2 - Que ce soit l'un ou l'autre, ils ont les mêmes résultats au speedtest (portée est presque moins bonne pour le 5ghz, d,ailleurs mon iphone 5s ne le détecte même pas dans la chambre - et tests des deux plus souvent dans les 10 mbs que au-dessus - pas top pour de la fibre...pour info, je suis sur Paris).
3 - Ma gestionbbox ne me laisse ni changer le SSID ni le mot de passe. Je peux inscrire ce que je veux mais impossible de valider et de prendre en compte ces changements. Ca refuse de prendre en compte le changement de canal aussi...

Voilà. En gros, avant de me lancer dans la belle aventure des appels aux services techniques, je me demandais si vous aviez des conseils, expériences similaires ou autre.

Merci beaucoup d'avance à tout le monde.

Jilo


Dernière édition par JILO le Dim 17 Nov 2013 - 15:50, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problèmes multiples. Portée faible. Empty Re: Problèmes multiples. Portée faible.

Dim 17 Nov 2013 - 15:46
Hello

essais de faire ces changements avec un cable ethernet Wink
JILO
JILO
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 124
Localisation : PARIS

Problèmes multiples. Portée faible. Empty Re: Problèmes multiples. Portée faible.

Dim 17 Nov 2013 - 16:54
Hello!
Merci de ta réponse.
Malheureusement, cela ne change rien. Les changements ne sont pas pris en compte...
(d'ailleurs, c'est l'occasion de voir que même cablé, je reste à moins de 15 mbits, pas top).
Contenu sponsorisé

Problèmes multiples. Portée faible. Empty Re: Problèmes multiples. Portée faible.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum