BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
01112013
Bouygues Telecom réclame 53 millions d'euros à Numericable 13832510
Dans un communiqué de presse daté du 31 octobre, nous apprenons de la part de Numericable que Bouygues Télécom réclame la somme de 53 millions d'euros au cablo-opérateur en dommage et intérêts concernant le contrat passé en "marque blanche" entre les deux sociétés.

Bouygues Telecom réclame 53 millions d'euros à Numericable Cable10
Bouygues Télécom réclame ainsi 17,3 millions d'euros suite à un dol contractuel, 33,3 millions pour un défaut d'exécution du contrat et 2,4 millions d'euros pour le préjudice d'image subi.

Évidement Numericable se défend de cette réclamation, en considérant les éléments comme étant infondés, et assure continuer les discussions avec Bouygues Telecom pour le suivi de ce contrat qui court jusqu'en 2019 et qui a généré 37,3 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2012.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hammett
Fichtre ! Heureusement qu'ils sont partenaires.
Yvidious
Bonjour,

Bien que NC ce soit pas mal amélioré. rien de cela ne m'étonne.
Chez eux ça a toujours était service minimum en cas de probleme.
Moi qui effectue des suivi de raccordement dans mon secteur je n'ai jamais vue les "technicien" sous-traitant être a l'heure.

- arrivé a 10h pour un rendez-vous prévu a 16h.
fait signe la cliente aller que la fiche et celle d'une autre personne DANS UNE AUTRE VILLE !!!

- dire qu'ils ne peuvent raccorder sans une etude parce qu'il faudra traverser une route. Puis effectuer un autre jour un passage de câble sans même traverser cette route.

C'est lamentable !
Eden75
Pathétique !

Mais, bon, pas de quoi être si étonné quand on est abonné au bouquet Numericable via Bbox fibre. C'est forcément la faute de l'autre s'il y a un problème, comme ça il n'y a rien à régler.

Depuis 3 ans, c'est du n'importe quoi : mini-site Internet et brochure tarifaire aux infos fausses, chaînes de premier plan qui disparaissent sans raison. Ou, comme récemment avec l'offre OCS, mini-bouquet qui apparaît sans être annoncé nulle part mais qui est amputé (en l'occurrence de OCS Max) sans qu'on sache pourquoi, bien que facturé au prix tout ce qu'il y a de plus normal (12€).

Honte à Numericable et Bouygues d'oser proposer à leurs clients cette offre en roue libre.
petitnicolas
Ca risque de bien moins marcher alors lol
majordome
C'est quoi un "dol contractuel" ? Cool 
tofoo93
Selon les termes employés ou plutot repris pour cette qualification je pense par Numericable, c'est un élément qui est considéré très grave et peut avoir des conséquences fâcheuses et non prévu d'ou très certainement cette demande de réparation.

Il semblerait que NCC ait fournis (ou pas) des éléments pour faire signer un contrat qui aurait été de nature à tromper la partie adverse, c'est dans ce cas que le plaignant (ici bouygues telecom) parle de Dol contractuel.

Bien sur je parle au conditionnel, nous n'avons aucun élément pour confirmer ni infirmer la véracité des propos, qui sont mis à la connaissance du public, surement du au fait de la mise en bourse de NCC et au vu de l'importance doit en être connu par les souscripteur.
david
Bonjour ça risque de posé des problèmes aux abonnés, par cable NC ?
tofoo93
pour les actuels clients finaux sous la marque Bouygues Telecom non pas d’inquiétude particulière à avoir.
MJT
Bravo Bouygues, il était temps.

Abonné au câble Bouygues depuis son lancement, je peux dire que Numéricâble n'a pas été honnête.
Que ce soit avec Bouygues ou un autre, ce fournisseur se moque des pannes sur son réseau. Malgré des efforts ce n'est pas encore bien au point.

Des techniciens qui se déplacent et qui ne vérifient pas la ligne ou alors, vous conseil de changer de fournisseur, que numéricâble est mieux. Notre Syndic à du envoyer plusieurs recommandés pour que nous puissions bénéficier correctement de la télé dans la résidence.

Ce fournisseur à un passé très catastrophique et un service clients aux abonnés absent.
peper-eliot
tu sais, c'est un peu pareil avec une ligne ADSL... quand ça marche pas, tu peux faire des pieds et des mains... ça changera pas grand chose... des tech qui sont passés, j'ai ai vu un certain nombre avant de tomber sur le bon
fmcyber
Dans tous las cas chaque opérateur se renvoie la balle... mais toujours sur le dos du client qui subit...Visiblement utiliser le réseau des autres n'est pas toujours gage de qualité et de transparence.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum