BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
18102013
160 Méga sur la 4G-LTE Advanced en test par Bouygues Telecom à Bordeaux 13820310
Bouygues Telecom, prend à nouveau de vitesse ses concurrents, en fin de journée du jeudi 17 octobre par le Twitter de Mr Roussat: Président directeur Général de Bouygues Telecom, qui annonce l'objectif d'un débit de 160 Méga sur le réseau 4G (LTE-Advanced) à Bordeaux. Le peu d’élément en notre possession, c'est qu'il ne s'agit pas d'un test en laboratoire, mais bien en réel sur la ville de Bordeaux.

160 Méga sur la 4G-LTE Advanced en test par Bouygues Telecom à Bordeaux Twitte10

Les conditions du test sont:

  • Pour atteindre ce débit, Bouygues Telecom travaille en agrégeant ses fréquences en 800Mhz (sur 10Mhz) et 2600Mhz (sur 15Mhz) soit une largeur possible de 25Mhz,
  • Cela s'appuie sur l'évolution des antennes-relais déjà installées (Hardware) également sur le logiciel (software) gérant la radio et du coté du dimensionnement du backhaul (le transport)
  • Déployée actuellement sur 3 sites, c'est donc une zone expérimentale.
  • Côté terminal, il s'agit prototype (non disponible à la vente) les terminaux compatible, devraient apparaître vers le second semestre 2014.

La finalité pour Bouygues Telecom est d'appréhender dès à présent la technologie LTE-Advanced en condition d'exploitation réelle, en vue d'un déploiement massif ultérieur.

A savoir que Sfr vient d'annoncer des tests réalisés en laboratoire sur la LTE advanced en précisant un débit de atteignable à 174 Méga.

C'est l'occasion pour Bouygues Telecom,  d'affirmer la volonté de faire évoluer rapidement son réseau 4G vers des débits encore plus importants. Il montre une nouvelle fois les couleurs du statut de challenger et d'innovation dont il entend porter haut et fort.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Dude
C'est une bonne chose que Bouygues fasse ces tests. Bon par contre le titre de la news, euh, est un peu tiré par les cheveux ;-)
petitnicolas
Ceux qui ont déjà investit dans un terminal 4G vont apprécier...
1er octobre, lancement réseau 4G
18 octobre, on annonce encore mieux
Franchement c'est pas sérieux...
tofoo93
Entre l'annonce des tests et la dispo ouverture commercial & sur une couverture conséquente, il y aura de long mois... Tu auras le temps d'user comme il faut ton smartphone 4G actuel si tu en as un Wink

c'est plutôt une bonne nouvelle, car ça veut confirme que Bytel ne s’arrête pas juste au 1er octobre 2013 sur son déploiement réseau mais va le faire évoluer avec le temps...

michael10
Je pense que bouygues a voulu se surclassé par rapport a la concurrence , faire des tests sur bordeaux a 160 c'est bien mais a coté les villes comme moi doivent avoir le même débit que moi ( 28 mbps ) je trouve sa limite quand même pour de la 4G .Qu ils améliorent le débit dans c'est villes avant de penser au 160 dans les autres.
thoryen
Idem pour moi, j'atteint péniblement les 26 à 27 mbps en 4G en download, alors cela me fait doucement marrer ce genre de pub marketing. On est loin des débits promis en 4G...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum