BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
30092013
BFN s'associe à Sensorly pour tester la qualité du réseau Bouygues Telecom 13805710
Les habitués de BFN auront certainement remarqué l’apparition d’une nouvelle section sur le site, « Carte Réseau », cette page est le fruit d’une collaboration avec la société Sensorly, qui a pour objectif de mesurer la couverture réseau et la qualité du signal proposé par les opérateurs au travers d'une application grand publique, gratuite et fondée sur le « crowdsourcing », et ainsi de proposer toutes les données collectées à ses utilisateurs.
BFN s'associe à Sensorly pour tester la qualité du réseau Bouygues Telecom Sensor10
Une fois l’application installée sur les smartphones (Android et Apple), celle-ci permet de consulter, d’évaluer en direct via un speed test, et d’échanger sur la qualité et la couverture des réseaux (2G, 3G, 4G, WiFi et WiMax) des principaux opérateurs français ainsi que 239 à travers le monde, grâce aux informations relevées par les utilisateurs de Sensorly.

Il nous a semblé opportun d’ouvrir ce nouveau service la veille du lancement officiel de la 4G de Bouygues Telecom, afin de pouvoir apprécier dès demain, 1er octobre, ce nouveau réseau 4G autant sur sa qualité que sa zone de couverture.

Nous vous recommandons d’installer cette appli communautaire et collaborative sur vos smartphones, la version la plus aboutie est celle proposée sur le Google Play store pour Android puisqu’elle permet de participer à la collecte de données et au partage de l'information, fonction qui n’est pas encore intégrée sur la version de l'App Store Apple, à cause de restriction qu’impose Apple.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

matthias
J'avais déjà découvert cette carte et franchement elle est vraiment pas mal ! Merci .
guilltes
Pour ceux qui teste Sensorly, pouvez-vous nous faire un bref retour sur vos impressions, ce, afin d'aider l’équipe de Sensorly à améliorer le service. Merci
peper-eliot
Bon, ben comme c'est pas demain que je vais risquer ma vie avec un droïd ;)j'ai testé le lien sur BFN en saisissant comme critère de recherche mon code postal.

Bon, ben, comme qui dirait, c'est effectivement "saisissant"... me voilà pas en Russie Ukraine... Shocked 

Qu'à cela ne tienne, je précise le pays...
(au passage, j'ai pu apprécier le classement alphabétique assez aléatoire Rolling Eyes ) et je dois re-saisir mon code postal... Je m'exécute... et, devinez quoi ?

Je me retrouve en Russie Ukraine Laughing
Ah... si les devs avait plutôt fait confiance aux Nokia Maps qui alimentent Bing maps et les applis WP Wink

"kharacho, kharocho", y a encore du "rabota"lol! lol!
[edit] : l'Ukraine, c'est encore plus dramatique que la Russie.... littéralement, Ukraine signifie "la limite"... dans l'absolu, un Russe un peu taquin dira que ce n'est même pas un pays Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum