Page 2 sur 2 • 1, 2
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Ven 4 Oct 2013 - 8:40
J'ai rebooté donc hier une seconde fois avec succès ma Bbox Sensation Fibre pour arrêter le ventilateur mais cela n'a pas influé sur le fichier de configuration.
A 1H57, ce matin, j'ai reçu le courrier suivant que j'espère ignorer puisque le commercial a dit que cela serait sans effet sur le coût de mon abonnement :
J'ai pas rebooté ma box ce matin mais son débit était déplorable...
EDITION : J'ai reçu 2 SMS ce matin de Bouygues à 11H00 : 1er
Arrivé chez moi ce soir rien de nouveau. Et suite à un reboot idem avec toujours un débit déplorable :
A+
A 1H57, ce matin, j'ai reçu le courrier suivant que j'espère ignorer puisque le commercial a dit que cela serait sans effet sur le coût de mon abonnement :
Nul part dans ce courrier (sûrement "type") n'apparait la notion d'un passage de 30 à 100Mb/s. La communication de Bouygues est souvent à revoir...service_clients_box @ bouyguestelecom.fr a écrit: De : "service_clients_box @ bouyguestelecom.fr"
À : menetxxxx @ bbox.fr; menetxxxxx @ yahoo.fr
Envoyé le : Vendredi 4 octobre 2013 1h31
Objet : Bascule d offre bienvenue
Chère Cliente, Cher Client, Votre nouvelle offre Tout-en-un ideo (Bbox Sensation fibre) : Internet - TV + Téléphonie + appels illimités depuis la Bbox vers mobiles inclus.Complément de 6,00 euros / mois pour Bbox Sensation fibre est désormais activée.
Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos services Tout-en-un ideo (Bbox Sensation fibre) : Internet - TV + Téléphonie + appels illimités depuis la Bbox vers mobiles inclus.Complément de 6,00 euros / mois pour Bbox Sensation fibre.
Si cela n'est pas déjà fait, vous pouvez brancher votre Bbox Sensation fibre.
Pour cela, retirer d'abord la carte à puce TV de votre ancien décodeur Bbox fibre et inserez la à l'arriere de votre Bbox Sensation fibre avant de la brancher.
N'oubliez pas de restituer vos anciens équipements .
Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients
Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 dans votre Espace Client Bbox sur www.bouyguestelecom.fr et ainsi gérer votre compte en toute sécurité ou accéder à la rubrique assistance.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, votre Service Clients Bbox se tient à votre disposition de 8h à 20h du lundi au samedi Composez simplement le :
- 611 depuis votre mobile Bouygues Telecom (temps d'attente gratuit puis mise en relation au prix de votre Service Clients habituel)
- 1061 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel local).
---------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique : il est émis depuis une adresse technique.
J'ai pas rebooté ma box ce matin mais son débit était déplorable...
EDITION : J'ai reçu 2 SMS ce matin de Bouygues à 11H00 : 1er
et 2ndInfo Bouygtel : votre nouvelle offre box est activée. Vous pouvez en profiter dès maintenant. Merci de votre confiance.
Info Bouygtel : votre demande de changement d'offre a été prise en compte. Merci de votre confiance.
Arrivé chez moi ce soir rien de nouveau. Et suite à un reboot idem avec toujours un débit déplorable :
A+
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Ven 4 Oct 2013 - 9:16
j'espère que ta précipitation et la manip du conseiller ne va pas générer de difficultés sur ton dossier
à date de début septembre le passage à 100Mega ne devait pas se réaliser par un changement d'offre, cela entraîne des anomalies sur le compte client cela est embarqué dans une automatisation par zone.
je ne sais pas trop à quoi ça sert finalement que je mette en garde et demande de patienter, si tes services part en sucette tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas...
le conseiller à commis une belle boulette en ne respectant pas la procédure décrite.
à date de début septembre le passage à 100Mega ne devait pas se réaliser par un changement d'offre, cela entraîne des anomalies sur le compte client cela est embarqué dans une automatisation par zone.
je ne sais pas trop à quoi ça sert finalement que je mette en garde et demande de patienter, si tes services part en sucette tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas...
le conseiller à commis une belle boulette en ne respectant pas la procédure décrite.
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Dim 6 Oct 2013 - 22:26
Bonsoir Tofoo,
Situation inchangée, Fichier de config 30_1Mb/s (même suite à un reboot) et débit download toujours aussi moyen :
Aurais-tu une réponse à ma question ?
Cordialement.
Situation inchangée, Fichier de config 30_1Mb/s (même suite à un reboot) et débit download toujours aussi moyen :
Aurais-tu une réponse à ma question ?
Désolé d'avoir demandé cette migration trop tôt mais le fait que mon débit est devenu encore plus mauvais depuis que ma zone est passé en 100M, m'a rendu impatient car ces dernières semaines avant le passage j'avais enfin un débit proche du 30Mb/s.menet a écrit:Comment et où vérifier dans mon espace perso que je ne suis "bientôt" plus en 30 mais en 100Mb/s ?
Cordialement.
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Dim 6 Oct 2013 - 23:11
non je ne crois pas que cette indication ressorte la dénomination de l'offre reste générique.
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Mer 9 Oct 2013 - 18:45
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Bouygues avec le livret Les Tarifs OCTOBRE / NOVEMBRE 2013. Je ne vois l'intéret de ce livret car le commercial m'avait bien confirmé que je n'aurai aucun changement de tarif, juste un nouveau plafond de débit internet...
Dans la lettre on lit :
J'espère que cela n'aura pas d'effet aussi sur l'abonnement des mobiles (1 Samsung Galaxy S3 + 1 Bbox Nomade offerte)
A+
Dans la lettre on lit :
J'avoue ne pas comprendre la signification de ce courrier puisque je suis déjà en Bbox jusqu'à 30 Méga...Alain Angerame / Directeur de la Relation Clients a écrit:...
Nous vons confirmons que votre demande de changement d'offre Bbox jusqu'à 30 Méga a été prise en compte.
Vous bénéficierez dès votre prochaine facture, de l'offre suivante :
Tout-en-un ideo (Bbox Sensation fibre) : Internet - TV + Téléphonie + appels illimités depuis la Bbox vers mobiles inclus
Si l'activation de votre ligne nécessite l'intervention d'un technicien, celui-ci se présentera à votre domicile à la date convenue.
...
J'espère que cela n'aura pas d'effet aussi sur l'abonnement des mobiles (1 Samsung Galaxy S3 + 1 Bbox Nomade offerte)
A+
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Mer 9 Oct 2013 - 20:55
à coup sur il t'a changé d'offre bbox en version 08/13
si tu avais rien de particulier ça changera rien
si tu avais genre le bouquet à vie etendu il risque d'etre perdu par exemple...
j'espère que ça va pas bloquer le fichier de config 100méga lors de la migration de ta plaque des clients bytel...
si tu avais rien de particulier ça changera rien
si tu avais genre le bouquet à vie etendu il risque d'etre perdu par exemple...
j'espère que ça va pas bloquer le fichier de config 100méga lors de la migration de ta plaque des clients bytel...
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Mer 9 Oct 2013 - 21:11
Pour l'instant rien de changé au niveau de mon espace personnel :
- Bouquet Etendu : Offert
- Rien vu de spécial au niveau mobile...
Les débits en download toujours aussi mauvais (<10Mb/s) et aléatoires :
Pour ma config, je vais devoir booter la Bbox prochainement car actuellement http://gestionbbox.lan/ donne
- Bouquet Etendu : Offert
- Rien vu de spécial au niveau mobile...
Les débits en download toujours aussi mauvais (<10Mb/s) et aléatoires :
Pour ma config, je vais devoir booter la Bbox prochainement car actuellement http://gestionbbox.lan/ donne
A+192.168.1.254 a écrit:503 Service Unavailable
The server is currently unavailable (because it is overloaded or down for maintenance). Generally, this is a temporary state.
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Jeu 10 Oct 2013 - 8:31
Je ne comprends pas pourquoi on te fait un changement d'offre pour un souci de débit.
Tu as contacté le ST au 611 ?
Tu as contacté le ST au 611 ?
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Jeu 10 Oct 2013 - 8:44
Le changement d'offre est lié à ma demande de passage au 100 Méga puisque la zone est passé au 100 Méga pour les clients NumeriCable. C'est le commercial qui a pris en compte ma demande même si c'est de la technique car cela doit être lui qui fait le contact avec NC.
Je pensais que passer sur une config 100 Méga changerait mes débits mais actuellement le changement ne semble pas avoir eu lieu et les débits sont mauvais depuis le passage de la zone en 100 Mega fin Septembre. J'ai rebooté la Bbox ce matin mais je n'ai pas lancé mon PC pour vérifier si je pouvais atteindre l'interface http://192.168.1.254/ ou tester mon débit.
Je rééditerait ce sujet ce soir après avoir vérifié.
A+
Je pensais que passer sur une config 100 Méga changerait mes débits mais actuellement le changement ne semble pas avoir eu lieu et les débits sont mauvais depuis le passage de la zone en 100 Mega fin Septembre. J'ai rebooté la Bbox ce matin mais je n'ai pas lancé mon PC pour vérifier si je pouvais atteindre l'interface http://192.168.1.254/ ou tester mon débit.
Je rééditerait ce sujet ce soir après avoir vérifié.
A+
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Jeu 10 Oct 2013 - 9:57
si rien ne change ce soir, il faut que tu fasses des tests de débit en mode sans echec
il faut contacter ensuite le 611 afin de faire ouvrir un ticket pour un débit inférieur à 30% du théorique
il faut contacter ensuite le 611 afin de faire ouvrir un ticket pour un débit inférieur à 30% du théorique
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Jeu 10 Oct 2013 - 17:59
En cette fin d'après midi, suite au reboot de ce matin (peut-être ?), c'est très bon parfois pour les débits mais pas toujours (pas en mode sans echec) :
Je n'appelle pas le support car je suis d'astreinte avec nécessité d'une ligne internet et crains de perdre totalement la ligne suite à des actions de leur part. Peut-être la semaine prochaine.
Le reboot a bien résolu mon non accès à l'interface web de la Bbox ( http://192.168.1.254/ ) et je vois que ma config est toujours 30/1 qui explique les limites de speedtest à 30 et 1Mb/s.
A+
Je n'appelle pas le support car je suis d'astreinte avec nécessité d'une ligne internet et crains de perdre totalement la ligne suite à des actions de leur part. Peut-être la semaine prochaine.
Le reboot a bien résolu mon non accès à l'interface web de la Bbox ( http://192.168.1.254/ ) et je vois que ma config est toujours 30/1 qui explique les limites de speedtest à 30 et 1Mb/s.
A+
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: 100M sur Champs/Lognes/Noisiel/Torcy
Mer 16 Oct 2013 - 8:52
J'avais contacté le service commercial de BYT le 03 Octobre pour passer du 30 au 100Mb/s.
Cette nuit ma Bbox a été rebootée car les diodes étaient allumées. Le fichier de config visible sur l'interface web montre maintenant que je ne suis plus en 30/1 mais 100/5 Mb/s.
Des Speedtest confirment ce passage avec de l'upload très proche du 5Mb/s. Par contre pour le download c'est toujours inférieur à 20Mb/s.
Mon graphe Smokeping confirme un reboot vers 1H45 ce matin. Mais aussi le fait que j'ai encore changé d'adresse IP. Je suis passé d'une adresse 176.182.105.xxx à une étonnante 5.49.24.xxx
A+
Cette nuit ma Bbox a été rebootée car les diodes étaient allumées. Le fichier de config visible sur l'interface web montre maintenant que je ne suis plus en 30/1 mais 100/5 Mb/s.
Des Speedtest confirment ce passage avec de l'upload très proche du 5Mb/s. Par contre pour le download c'est toujours inférieur à 20Mb/s.
Mon graphe Smokeping confirme un reboot vers 1H45 ce matin. Mais aussi le fait que j'ai encore changé d'adresse IP. Je suis passé d'une adresse 176.182.105.xxx à une étonnante 5.49.24.xxx
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum