BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
26082013
Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients. 13636210
Bouygues Telecom inclus désormais le "Cloud" sur ses offres du 26 Août pour la gamme Bbox . l'opérateur répond à une demande de plus en plus forte des clients de pouvoir accéder à un espace de stockage (20Go, 50Go ou illimité). Après avoir lancé le service sur ses offres mobile ainsi que bbox nomad au printemps dernier pour la grand public, c'est donc à la Bbox du foyer de proposer ce service. Bouygues Telecom offre son service en partenariat avec Pogoplug.

Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients. Cloudb10

Notons que le service est gratuit, avec 20 ou 50Go d'espace de stockage selon son offre Bbox. Une option de stockage illimité ayant aussi l'avantage de pouvoir synchroniser son "PC" est disponible pour seulement 5€ par mois et sans engagement.

Pour y souscrire rendez-vous dans votre espace client Bbox > Mon offre et Mes services > onglet: Internet

Le cloud, ou "informatique en nuage" est :

Un espace de stockage permettant de sauvegarder les fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, bureautique etc.), accessible n'importe où et sur tous types de support (Smartphone, tablette, ordinateur)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Mr Eric
génial ! j'étais sur le point de prendre un abo skydrive 50Go à 19€/an.

Par contre il existe un client windows pour la synchro ou ce n'est que du drag & drop via l'interface ?
tofoo93
il y a un client PC qui te fait la synchro automatique en arrière plan, mais c'est uniquement dispo avec l'option illimité à 5€

Mr Eric
merci du tuyaux. Par contre l'option illimité j'en ai pas franchement besoin...C'est un peu idiot de pas proposer le client avec toutes les versions Shocked 
eanfrid
Pogoplug ne travaille pas gratuitement, non plus Wink
Mr Eric
certes mais j'imagine bien que même si les 50go sont gratos quand on a une bbox fibre, BT doit bien leur payer qq chose. Wink (et donc nous aussi via notre abonnement)

Avoir un client pour maintenir la synchro me parait la base qui devrait être incluse dans le service, qu'on paye le cloud ou pas. La totalité des hébergeurs de cloud avec synchro (skydrive, hubic,...) donnent le client de base, qu'on utilise leur service en version gratuite, ou qu'on l'utilise avec un abonnement. Le client c'est juste un outil pour utiliser le cloud.
matthias
Donc si on était en 20Go gratuit on peut passer en 50Go gratuit avec la Sensation fibre ? ou c'est pour les nouveaux clients ?
Mr Eric
c'est pour tout le monde, il suffit d'activer l'option dans ton interface client BBox. C'est ce que j'ai fait et c'est immédiat après mail de confirmation Wink
matthias
Moi je n'ai que l'option à 20Go (déjà activée) et non celle à 50...
Mr Eric
bizarre, j'ai bien eu la ligne d'option à 50go dans mon interface. tu es bien en BBox sensation ?
matthias
Oui Bbox Sensation... J'ai que le 20Go de proposé... Peux-tu faire un screenshot de ta page ?
Mr Eric
voilà le screenshot dans mon interface BT

Nouveauté: Bbox intègre une offre Cloud, à l'ensemble de ses clients. Jpny

Là le cloud 50Go est activé, avant l'activation j'avais la case à cocher comme pour la ligne "cloud illimité".

Tu es en bbox sensation adsl ou fibre ? (je suis en fibre)
eanfrid
Mr Eric a écrit:Avoir un client pour maintenir la synchro me parait la base qui devrait être incluse dans le service
justement, la synchro permanente des données fait partie des options payantes chez Pogoplug Smile
matthias
Je suis en Bbox Sensation fibre. J'ai déjà activé le cloud à 20Go est-ce pour ça ?
Mr Eric
bonne remarque, je crois pas avoir activé l'option 20Go avant de le faire pour la 50go...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum