Page 1 sur 2 • 1, 2
26082013
Bouygues Telecom inclus désormais le "Cloud" sur ses offres du 26 Août pour la gamme Bbox . l'opérateur répond à une demande de plus en plus forte des clients de pouvoir accéder à un espace de stockage (20Go, 50Go ou illimité). Après avoir lancé le service sur ses offres mobile ainsi que bbox nomad au printemps dernier pour la grand public, c'est donc à la Bbox du foyer de proposer ce service. Bouygues Telecom offre son service en partenariat avec Pogoplug.
Notons que le service est gratuit, avec 20 ou 50Go d'espace de stockage selon son offre Bbox. Une option de stockage illimité ayant aussi l'avantage de pouvoir synchroniser son "PC" est disponible pour seulement 5€ par mois et sans engagement.
Pour y souscrire rendez-vous dans votre espace client Bbox > Mon offre et Mes services > onglet: Internet
Le cloud, ou "informatique en nuage" est :
Un espace de stockage permettant de sauvegarder les fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, bureautique etc.), accessible n'importe où et sur tous types de support (Smartphone, tablette, ordinateur)
Notons que le service est gratuit, avec 20 ou 50Go d'espace de stockage selon son offre Bbox. Une option de stockage illimité ayant aussi l'avantage de pouvoir synchroniser son "PC" est disponible pour seulement 5€ par mois et sans engagement.
Pour y souscrire rendez-vous dans votre espace client Bbox > Mon offre et Mes services > onglet: Internet
Le cloud, ou "informatique en nuage" est :
Un espace de stockage permettant de sauvegarder les fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, bureautique etc.), accessible n'importe où et sur tous types de support (Smartphone, tablette, ordinateur)
Commentaires
Lun 26 Aoû 2013 - 10:11
il y a un client PC qui te fait la synchro automatique en arrière plan, mais c'est uniquement dispo avec l'option illimité à 5€
Lun 26 Aoû 2013 - 10:50
merci du tuyaux. Par contre l'option illimité j'en ai pas franchement besoin...C'est un peu idiot de pas proposer le client avec toutes les versions
Lun 26 Aoû 2013 - 14:03
Pogoplug ne travaille pas gratuitement, non plus
Lun 26 Aoû 2013 - 14:21
certes mais j'imagine bien que même si les 50go sont gratos quand on a une bbox fibre, BT doit bien leur payer qq chose. (et donc nous aussi via notre abonnement)
Avoir un client pour maintenir la synchro me parait la base qui devrait être incluse dans le service, qu'on paye le cloud ou pas. La totalité des hébergeurs de cloud avec synchro (skydrive, hubic,...) donnent le client de base, qu'on utilise leur service en version gratuite, ou qu'on l'utilise avec un abonnement. Le client c'est juste un outil pour utiliser le cloud.
Avoir un client pour maintenir la synchro me parait la base qui devrait être incluse dans le service, qu'on paye le cloud ou pas. La totalité des hébergeurs de cloud avec synchro (skydrive, hubic,...) donnent le client de base, qu'on utilise leur service en version gratuite, ou qu'on l'utilise avec un abonnement. Le client c'est juste un outil pour utiliser le cloud.
Lun 26 Aoû 2013 - 17:03
Donc si on était en 20Go gratuit on peut passer en 50Go gratuit avec la Sensation fibre ? ou c'est pour les nouveaux clients ?
Mar 27 Aoû 2013 - 15:23
c'est pour tout le monde, il suffit d'activer l'option dans ton interface client BBox. C'est ce que j'ai fait et c'est immédiat après mail de confirmation
Mar 27 Aoû 2013 - 15:25
Moi je n'ai que l'option à 20Go (déjà activée) et non celle à 50...
Mar 27 Aoû 2013 - 16:28
bizarre, j'ai bien eu la ligne d'option à 50go dans mon interface. tu es bien en BBox sensation ?
Mar 27 Aoû 2013 - 19:08
Oui Bbox Sensation... J'ai que le 20Go de proposé... Peux-tu faire un screenshot de ta page ?
Mer 28 Aoû 2013 - 10:04
voilà le screenshot dans mon interface BT
Là le cloud 50Go est activé, avant l'activation j'avais la case à cocher comme pour la ligne "cloud illimité".
Tu es en bbox sensation adsl ou fibre ? (je suis en fibre)
Là le cloud 50Go est activé, avant l'activation j'avais la case à cocher comme pour la ligne "cloud illimité".
Tu es en bbox sensation adsl ou fibre ? (je suis en fibre)
Mer 28 Aoû 2013 - 10:19
justement, la synchro permanente des données fait partie des options payantes chez PogoplugMr Eric a écrit:Avoir un client pour maintenir la synchro me parait la base qui devrait être incluse dans le service
Mer 28 Aoû 2013 - 12:42
Je suis en Bbox Sensation fibre. J'ai déjà activé le cloud à 20Go est-ce pour ça ?
Mer 28 Aoû 2013 - 13:06
bonne remarque, je crois pas avoir activé l'option 20Go avant de le faire pour la 50go...
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Pour ses 20 ans, Bouygues Telecom offre la Bbox à ses meilleurs clients
- L'offre Bbox xDSL ou Fibre proposée à partir de 9,99€ pour ses clients
- 72 000 nouveaux clients au T3 & dépasse les deux millions clients Bbox
- Illimité vers les mobiles: la nouvelle guerre !
- Nouveauté : Bbox Nomad prépayée c'est jusqu'à 6Go d'usage compatible 4G
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Par contre il existe un client windows pour la synchro ou ce n'est que du drag & drop via l'interface ?