BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16082013
La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ? - Page 2 13766511
Bouygues Telecom devrait rendre disponible ses offres pour la rentrée dès le 26 août 2013. Nous avons reçu depuis quelques jours des informations sur ce que pourrait être la prochaine gamme, tant sur le contenu que sur les prix. La surprise viendrait de la "Gamme ideo Sensation" avec un Forfait Sensation 3Go qui serait proposé seulement à partir de 22.99€/mois en version Eco et sans engagement pour la partie mobile, nul doute qu'il s'agit là d'un très bon positionnement commercial pour inciter les clients de l'opérateur à basculer en 4G.

La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ? - Page 2 Forf2610
Revenons sur cette prochaine gamme dont les prix avec mobile ont globalement baissés, mais aussi l'enveloppe de la gamme Sensation a été revue à la hausse en allant de 3Go jusqu'à 8Go !!! ce qui pour un usage 4G semble être indispensable. L'arrivée dans la gamme Ideo, d'un forfait sans enveloppe internet mobile est aussi une première dans le cadre du 24/24, chacun y trouvera surement son compte selon ses usages.

A noter que Bouygues Telecom va mettre à disposition une nouvelle possibilité d’acquérir son mobile en étalant les paiements jusqu'à 24 mois et venant s'ajouter donc au prix du forfait avec mobile.

La future gamme ideo du 26 août chez Bouygues Telecom ? - Page 2 Forf2611
Les points à retenir sont:
-Une Gamme 4G avec un fair use plus important
-La gamme Eco est sans engagement
-Une baisse importante de certains forfaits avec mobile (jusqu'à -10€)
-Un 24/24 sans Data mobile
-Possibilité d'acquérir un mobile avec une facilité de paiement sans frais
-Le multiligne à l'ensemble des gammes forfaits mobiles avec 2 niveaux de remises à -3€ ou -5€
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aristomine
Encore une fois tu parles sans savoir...

oui il y a des frais si tu as changé de mobile durant les 12 dernier mois c'est lié au prix du forfait qui conditionne la remise du mobile en majorité donc Bouygues à fait ses calculs de rentabilité pour ne pas au moins perdre de l'argent et au mieux en gagner un peu (c'est le but de toutes entreprises)
Chez SFR, à partir de 6 mois après ton dernier achat de téléphone, tu peux changer de forfait comme bon te semble et sans réengagement. Chez Orange, tu peux changer quand tu veux moyennant des frais et à partir de 6 mois, c'est gratuit et sans réengagement. Alors SFR et Orange sont philantropes ? Non je ne crois pas

t tu nous tartines avant avec les offres eco c'est je saute du coq à l'ane Smile
J'ai fait ne analyse sur les forfaits éco, car ce sont les seuls pour lesquels tu peux vraiment sans inclure des tas de condition comme la loi châtel, l'engagement, la subvention,....

pour le réengagement c'est la régle en cours changement de fft et bim + 12 mois Smile
Règle uniquement chez Bouygues et encore si tu me dirais uniquement sur les forfaits avec téléphones subventionnés, je comprendrais, ce serait juste pour contrer, la baisse de forcer à l'issu de 12 mois et la résiliation avec la loi Châtel, mais là, c'est aussi sur les offres éco !

mais tu dupliques ce qui est en cours pour les nvlles offres, à moins d'y bosser je ne sais pas comment tu px déjà prétendre que ces conditions vont perdurer, Bouygues nous à déjà démontré par le passé faire l'opposé de ce qu'il avait décidé précédemment si ça ne marche pas, si ça complexifie la compréhension etc... donc à ce sujet tu verras dans une semaine si tu t'es trop avancé ou pas Smile
Je ne dis pas qu'elles vont perdurer, je crois qu'ici tu m'as mal compris. Je m'interrogeais sur le futur de ces conditions futures. Ce plus, je peux même te dire qu'elles vont forcément changer puisque Bouygues ne pourra plus réengager les versions éco puisque d'après la news, ce sera des forfaits sans engagement

au faite pour info la news ne traite que des offres ideo et du multiligne pour les offres dans le meme foyer t'en parle pas une seule fois tu es HS depuis la 1ere ligne de ton post ça serait bien de réagir à la news pas de ce qui n'y figure pas Smile
Parce que je vois plus loin que la news, si tu as les prix Idéo, tu peux trouver le prix des forfaits.
Je veux bien te faire un comparatif des offres 4play mais si déjà comparer deux offres mobiles, c'est épineux, une offre box avec, ça va l'être encore plus.
On parlait tout à l'heure des conditions de changement de forfait, si on examine le tout, chez Bouygues si tu résilies la box et pas le forfait, tu te retrouves de nouveau avec un engagement de 12 mois sur ton forfait. Donc j'espère que ça va changer.

Alors c'est vrai je ne parle pas spécialement d'idéo mais c'est parce que je pense qu'idéo, c'est une promotion supplémentaire, mais pour qu'idéo soit bien, il faut déjà qu'à la base les tarifs des forfaits soient justes
tofoo93
tu es hors sujet depuis le début donc arrête...
en plus d'enfiler des perles de bêtises!

le ré-engagement pour modif d'une offre mobile ça n'existe que depuis 3mois donc n'en fait pas une généralité ou habitude chez l'opérateur, on verra si ça perdure plutôt?
le prix des mobiles en ré-engagement ne sont pas du tout identique et plus coûteux notamment chez orange donc il peut leur etre plus facile d'offrir une condition plus souple sans contrepartie pecunière vu qu'ils l'integre avec un blocage de 6 mois et une subvention moins forte sans parler d'un forfait au mieux au même prix avec moins de service ou plus cher à service équivalant? par ailleurs chez bouygues tu px changer dès le mois suivant de forfait et tant que ça te chante (enfin pour le moment c'est ainsi)

tu ne connais pas les conditions à venir des offres, tu mélange dans ton argumentaire de l'eco avec du mobile quand ça te chante

et tu ne pipes mot sur le sujet de la news: l'ideo...

car c'est une sois disant promo??? alors que ton premier post tu cries limite au scandale de l'arret supposé d'une promo des 5€ qui n'existe que sur une offre mobile et ideo et n'a jamais été un prix de base ou une série limité c'est toute la nuance...

( la promo seul le nouveau client y a droit, la série limité c'est anciens clients et nouveaux c'est une nuance non négligeable et ici la majorité sont déjà client parle leur promo ils vont t'envoyer du poisson pas frais Wink)

t'as l'art et la manière de te contredire et de surtout mélanger tes propos un peu plus chaque post déroulant.
sub13
Bonsoir

Nous avons l'offreBBox + Forfait Eden.relax 24/24 + sms/mms illimités + 500 Mo avec mobile galaxy teos qui n'est pas 3G et 4G mais comme dans 95% de l'utilisation ce sont des appels et sms il nous convient
je paye 53€80 soit dans le détail
ideo : Forfait Eden.relax 24/24 + Bbox 64,80€/mois
Avantage conservation mobile -6€/mois
Avantage confiance -5€/mois
Vous êtes engagé jusqu'au 23/08/2013
Vous bénéficiez de prix avantageux en renouvellement mobile depuis le 14/04/2012

mes hypothèses pour changer d'offre

------ hypothèse 1 - changement d'offre --------------------
la nouvelle offre correspondant BBOx (classique) + illimité 24/24 + 500 Mo en gardant son mobile serait maintenant
zone dégroupée - forfait 24/24 - 500mo (3G) serait version eco à 48€89
Eco ça veut dire, sans mobile renouvelé, mais est ce que l'on acquiert des points pour changer de mobile ?

par comparaison à ce jour je paye 64,80€/mois en fait 53€80 avec les déductions
Avantage conservation mobile -6€/mois + Avantage confiance -5€/mois
donc économie de 4€91

--- hypothèse 2 - réengagement de 12 mois sur mon offre actuelle ----------
Me réengager sur 12 mois dans espace client il est proposé...
Remise de 10€/mois offerte pour tout réengagement de 12 mois. Cette remise apparaîtra sur votre facture. Elle sera visible au plus tard dans 2 factures et incompatible avec les remises fidélités déjà détenues.

je ne sais si 1 ou 2 de mes avantages en font partie de ces remises, en particulier l'avantage conservation du mobile (avantage / remise même mot)? donc selon les cas

qu'en pensez-vous merci

---------------- si je suis HS dites le moi je posterai ailleurs merci, bonne soirée ---------------------------
tofoo93
j'aurais du mal a te parler des nvlles offres avant que les conditions soient connues. surtout si le programme de point est inside Smile

mais à 1ere vu ton offre de rétention à 10€ est plutot intéressante tu conserves l'ACM et pour confiance si tu as souscrit un eden depuis plus de 12 mois celui ci est conservé dans ton offre de mémoire Smile donc tant que tu ne songes pas à changer de mobile le 2 me semble etre plus avantageux pour toi et tu pourras changer facilement quand tu en auras le besoin pour acquérir un nouveau mobile avec le PCM.

les remises fid dont il est question c'est les remises équivalente pas les avantages et je n'ai pas eu connaissance que la règle ait changé (perso sur mes lignes j'accumule la FID 12mois et mes avantages confiances notamment vu que je suis tjrs sur des Eden à ce jour.)
Aristomine
Bon pour ce qui est de votre argumentaire sur Orange qui proposerait moins de services que Bouygues, je n'y adhère pas. En effet, Orange propose le service musique Premium Deezer, le multi-sim, 100Go de Cloud, Cineday, Orange Maps Premium,... Bref

Si vous souhaitez une comparaison hors promo, sur la base du prix de l'idéo, c'est faisable aussi :-)

Forfait 2h à 37€ par mois :
-Chez Red, l'offre est proposée à 35€ par mois avec en plus 20Mo de data
-Chez Sosh, l'offre est proposée à 35€ par mois avec Cineday, Orange Maps Premium
-Chez Orange, une offre est proposée à 40€ par mois, vous perdez 1h d'appel mais vous gagnez 3 numéros illimités et 50 Mo de data, ainsi que Cineday
-Chez SFR, une offre est proposée à 35€ par mois avec 50Mo de plus
=> en résumé, la meilleure est celle de SFR

Forfait 2h 1Go à 42€ par mois
=> ce forfait n'a aucun équivalent à part peut être le SFR carré 2h 500mo, vous perdez 500Mo mais vous gagnez 2€ par mois, il faut donc voir en fonction de votre consommation

Forfait 24/24 à 47€ par mois
-Chez Sosh, vous trouvez ce forfait à 40€ par mois avec une conexion aux réseaux sociaux incluses, cinéday et irange maps premium
-Chez Red, vous trouverez ce forfait à 42€ par mois avec 50Mo inclus ainsi que les appels illimités vers plus de 40 destinations
=> ce forfait est trop cher, on peut économiser 5€ à 7€ en allant sur une offre low cost. Malheureusement il n'y aucun équivalent chez les historiques

Forfait 24/24 500Mo à 49€ par mois
-Chez sosh pour 50€ par mois vous avez, non pas 500 Mo mais 3Go, Cineday, Orange Maps Premium et depuis la box les appels sont illimités vers les mobiles
-Chez red pour 50€ par mois vous avez, non pas 500 Mo mais 3Go et plus de 40 destinations internationnales
-Chez SFR pour 50€, le même forfait vous ait proposé (en ce moment à 45€ par mois)
-Chez Orange pour 53€, le même forfaot vous ait proposé avec Cineday, Orange Maps Premium et 1h d'appel vers les mobiles depuis la box
=> en résumé en se passant du service client et pour 1€ de plus par mois, vous gagnez 2,5Go ainsi que d'autres services. Niveau High Cost, Bouygues est le moins cher (si on ne compte pas la promotion actuelle de SFR

Forfait 3Go à 55€ par mois
-chez Sosh même offre que si dessus mais sans 4G pour 50€ par moisavec Cineday, Orange Maps Premium et appels illimités vers mes mobiles depuis la box
-chez Red, même offre mais sans 4G pour 50€ par mois
-chez SFR, le forfait est le même mais il est proposé avec seuleument 2Go pour 50€
-chez Orange, le service est proposé est le même, mais il inclus le multi-sim et Deezer ainsi que 100 Go de Cloud. Ce service est facturé à 63€ par mois (location de livebox incluse)
=> le low cost est toujours 5€ moi cher, il n'a pas la 4G par contre, ce qui rend Bouygues plûtot très bien placé. Pour la comparaison entre Bouygues et SFr, tout dépend si vous utilisez plûtot 2Go ou plûtot 3Go de data. Orange parait hors compétition avec ses 63€ mais la box incluse et la livebox play avec cette offre, il faut don cla comparer avec l'offre sensation de Bouygues qui est facturé à 61€. Orange peut donc être interessant pour ceux qui s'interesse à deezer ou à l'option multi-sim puisqu'elle rrésente un surcoût de seuleument 2€ par mois (je dis seuleument car l'option Deezer vaut normalement 10€ par mois)

Forfait 8Go à 65€ par mois
=> je ne prends même pas la peine de comparer car aucun concurrent ne propose de forfait avec autant de data, de plus on se rend compte que se forfait est extrêmement compétitif quant aux forfaits proposés par les autres opérateurs avec des fair use moindres


Dans ma comparaison, je n'ai pris en compte que les forfaits en version éco.
Il est intressant de noter que. Les forfaits low cost sont souvent moins cher que l'offre proposée par Bouygues.
Il faut accorder un point à Bouygues, ses forfaits sont sans engagement alors que les forfaits comparés chez les Orange et SFR ont un engagement de 12 mois.

A ceux qui vont me dire que je ne peux pas comparer des offres comme cela, je m'adresse en particulier à ceux qui vont me faire la léthaphore avec les voitures : vous dîtes qu'on ne peut pas comparer une Peugeot à une Mercédès, avec soit disant la Peugeot, métaphore du low cost et la Mercédès, métaphore du high cost. Je ne suis pas d'accord car la seule différençe entre low cost et high cost, c'est que dans le high cost, il y a quelques petits plus. Alors pour moi, low cost et high cost sont tous deux des Mercédès, le low cost est la Mercédès sans option et le high cost, la Mercédès avec toutes les options. Cependant le low cost n'en reste pas moins une Mercédès
thoryen
tofoo93 a écrit:tu es hors sujet depuis le début donc arrête...
en plus d'enfiler des perles de bêtises!

le ré-engagement pour modif d'une offre mobile ça n'existe que depuis 3mois donc n'en fait pas une généralité ou habitude chez l'opérateur, on verra si ça perdure plutôt?
Faux. Le réengagement suite à une modif d'une offre mobile a disparu avec la gamme Eden mais existait bel et bien avant. Passer d'un Neo 2 à un Neo 3 (par ex) était réengageant. Réengager suite à la modif de son forfait, BT n'en est pas à son 1er coup. Avec Eden, cela avait disparu. En remettant ce réengagement depuis avril, BT a clairement fait un pas en arrière. Prétendre le contraire serait faire preuve de mauvaise foi, ou d'un manque d'objectivité...
sub13
tofoo93 a écrit:j'aurais du mal a te parler des nvlles offres avant que les conditions soient connues. surtout si le programme de point est inside Smile

mais à 1ere vu ton offre de rétention à 10€ est plutot intéressante tu conserves l'ACM et pour confiance si tu as souscrit un eden depuis plus de 12 mois celui ci est conservé dans ton offre de mémoire :)donc tant que tu ne songes pas à changer de mobile le 2 me semble etre plus avantageux pour toi et tu pourras changer facilement quand tu en auras le besoin pour acquérir un nouveau mobile avec le PCM.

les remises fid dont il est question c'est les remises équivalente pas les avantages et je n'ai pas eu connaissance que la règle ait changé (perso sur mes lignes j'accumule la FID 12mois et mes avantages confiances notamment vu que je suis tjrs sur des Eden à ce jour.)
merci pour les conseil, j'attends donc fin de mois pour faire le point.

bonne journée
tofoo93
thoryen a écrit:
Faux. Le réengagement suite à une modif d'une offre mobile a disparu avec la gamme Eden mais existait bel et bien avant. Passer d'un Neo 2 à un Neo 3 (par ex) était réengageant. Réengager suite à la modif de son forfait, BT n'en est pas à son 1er coup. Avec Eden, cela avait disparu. En remettant ce réengagement depuis avril, BT a clairement fait un pas en arrière. Prétendre le contraire serait faire preuve de mauvaise foi, ou d'un manque d'objectivité...
tu parles d'offres qui ont plus de 3 ans meme 4 ans de mémoire c'était en 2009 et ça n'en fait pas une habitude, ils sont apparu sur un seul trimestre et il y a eu les offres smartphone avant les Eden non ré-engageante dans le cas d'un simple changement de FFT, tu retrouveras aussi bien avant ce genre de posture le service marketing essaye par ce biais d'éviter les migrations massive très probablement plus qu'un simple ré-engagement...

Donc pour ta leçon sur l'objectivité ou de mauvaise foi tu px repasser et un peu de courtoisie ça ne fait pas de mal Wink
thoryen
Effectivement, la courtoisie, ca vaut dans les deux sens, y compris pour Aristomine quand tu dis qu'il raconte n'importe quoi alors qu'il n'est pas le seul...

Que les offres aient 3 ans ou pas, peu importe, tu as bien écrit:
"le ré-engagement pour modif d'une offre mobile ça n'existe QUE depuis 3mois"

Or, c'est faux, cela a bien existé avant !
Hammett
Sinon pour revenir sur ce qui pourrait être les futures offres Wink

Qu'en est-t-il de la promesse de Bouygues d'augmenter les prix de la 4G d'une dizaine d'euros ? Est-ce le cas avec ces nouveaux tarifs ?
tofoo93
à ce sujet c'est Orange qui parlait de 10€ par la voix de M.  S. Richard, il me semble que M. O. Roussat indiquait son estimation aux environs de 5€ plutôt... On pourra regarder en détail selon les offres quand elles seront disponible pour aborder ce sujet effectivement important Wink

Mais je crois qu'à l'heure actuel l'une des priorités est de maintenir au moins la valeur le secteur semble encore très très mouvementé est pas du tout stabilisés et si je regarde la posture sur les dernières offres d'orange, je pense que Bouygues Telecom ne peut pas se payer au moins le luxe d’être plus cher même si il aura un réseau 4G plus large.
wildtiger
@ Aristomine :

bien instructif tes remarques des offres Bouygues par rapport à la concurrence Enchanté 
Yvidious
Bonjour,

Je pense qu'aucune offre de pourra satisfaire l'ensemble des participants ici et en France.
Tout simplement parce que cela reste des FORFAIT et toujours sans report du volume de DATA non consommer.

Maintenant, dire que le lowcost est une mauvaise chose pour l'avenir des emplois et des réseaux, c'est un peu exagérer car les trois grands nous ont bien "arnaqué" durant des année et c'est aussi pour cela que nous en somme la aujourd'hui.
tofoo93
Toi aussi ça te fais sautiller d'attendre les offres de la rentrée de Bouygues Telecom?

Plus que quelques heures et elles arrivent soyez prêt... Nous on ne tient plus!!!


et On Lache Toutes les infos, sur ses nouvelles offres que l'on vous trouve!!!

On est des ouf affraid
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum