BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Cloud : Aperçu des photos Empty Cloud : Aperçu des photos

Jeu 8 Aoû 2013 - 11:01
Je ne savais pas trop où poster alors je met ici...

J'ai souscrit à l'option "Cloud 20Go" de Bouygues Telecom by Pogoplug.
J'ai un soucis avec les aperçus des photos que j'upload sur le cloud. Aucun aperçu n'est disponible... Etes-vous dans le même cas ?

De plus, avec l'appli. Androïd B.Accès Cloud, je ne peux pas visualiser mes photos (dû au problème d'aperçu).
alainbeausire
alainbeausire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 74
Localisation : 75013

Cloud : Aperçu des photos Empty Gestion personnalisée du Cloud et de B.accès cloud

Lun 13 Jan 2014 - 13:34
Génial, Matthias! Impression que ta question n'intéresse personne!
Je viens de la découvrir plus de 5 mois après!!

J'ai eu ce problème avec le Cloud, qui ne bénéficie pas d'un descriptif détaillé suffisant; il faut se débrouiller et tenter de comprendre soi-même!
Je ne sais pas comment tu as pratiqué pour uploader tes photos. Mais j'ai compris une chose: quand tu upload vers le Cloud, sans rien préciser, TOUT va par défaut dans le dossier "Fichiers" du menu à gauche (sur le web: http://bouyguestelecom.pogoplug.com); je n'ai rien trouvé sur l'utilité et le fonctionnement des autres dossiers de ce menu (Photos, Vidéos, Musique); d'ailleurs dans l'interface de l'appli B.accès Cloud sur l'ordi, il y a en plus un dossier "Documents", absent sur le menu du web (http://bouyguestelecom.pogoplug.com).
Toujours sur le web, voulant utiliser le dossier "Photos" (puisqu'il est là, autant m'en servir!), j'ai sélectionné les fichiers photos présents dans "Fichiers" (après avoir créé des nouveaux dossiers thématiques ou chrono) et les ai "déplacés" vers mes dossiers correspondants dans "Photos"…
Puis, voyant qu'ils étaient encore présents dans "Fichiers", j'ai pensé que çà faisait doublon et mangeait 2 fois plus d'espace, j'ai Supprimé tout ce qu'il y avait dans "Fichiers"!!
Héhé, fallait pas! Car en regardant dans "Photos", tous mes dossiers thématiques étaient bien là, en les ouvrant, toutes les photos étaient bien présentes, MAIS SANS LEUR APERCU!! D'ailleurs, en "ouvrant" chaque photo (avec le diaporama) le lecteur ne les affichait plus! Le serveur semblait donc garder en mémoire les emplacements des photos, mais pas les photos elles-mêmes!

CONCLUSION: uploader tout vers "Fichiers" (c'est ce qui se passe d'ailleurs par défaut), mais NE JAMAIS RIEN SUPPRIMER DE CE DOSSIER 'FICHIERS".

PLUTÔT QUE DÉPLACER QUOI QUE CE SOIT VERS LES DOSSIERS "PHOTOS", "VIDEOS" OU "MUSIQUE" (du menu de gauche), CRÉER SOI-MÊME DE NOUVEAUX DOSSIERS DIRECTEMENT DANS CE DOSSIER DE BASE "FICHIERS": UN DOSSIER PHOTOS, UN DOSSIER VIDEOS ET MUSIQUE OU TOUT AUTRE DOSSIER DE TON CHOIX; chacun pouvant recevoir N'IMPORTE QUEL TYPE DE FICHIER (image, video, son, texte….); ce sera d'ailleurs beaucoup mieux personnalisé; car on peut vouloir grouper dans un même dossier tout ce qui concerne un événement précis, par ex. un anniversaire-concert entre copains, où on regroupe photos, vidéos, musique, courriers…; ce serait débile, en effet, pour un même événement d'avoir les photos dans un dossier, les vidéos dans un autre, etc!!
D'autant que TOUT s'ouvre et se lit à partir de n'importe quel dossier; le lecteur photos ne s'ouvre pas que dans le dossier "Photos", par ex.
Précision: on peut uploader des documents texte, word, excel, etc, dans n'importe quel dossier du cloud (doc, docx, xls, xlsx, ppt, pttx, xml, stw, sxw, sxd, std, odg, sti, sxi, stc, sxc, pdf, csv, txt, html, xhtml, ooxml et rtf).

Je reconnais aussi que l'utilisation de l'appli B.accès Cloud n'est pas évidente (je ne l'ai pas sur mobile):
ATTENTION: NE JAMAIS LANCER (sauf si on est fou!) UNE SAUVEGARDE SANS RIEN AVOIR CONFIGURÉ SOI-MÊME ET FAIT DES CHOIX PRÉCIS! SINON L'APPLI VA CHERCHER ET SAUVEGARDER TOUS LES FICHIERS PHOTOS, VIDEOS ET MUSIQUE PRÉSENTS SUR L'ORDI ENTIER!!!!!!
Là encore, même si on ne peut les supprimer, éviter d'utiliser les dossiers par défaut "Documents", "Movies", "Musique", "Pictures".
Le plus judicieux est de créer sur son ordi des dossiers personnalisés (que les informaticiens appellent des "répertoires"). En bas de la fenêtre, cliquer sur "Ajouter plus", cela vous permet de sélectionner un par un vos dossiers à sauvegarder (UPLOAD DE TOUT LE CONTENU DE CE DOSSIER CHOISI VERS "FICHIERS" de l'interface web du Cloud).
Une fois qu'ils apparaissent dans la fenêtre de B.accès Cloud, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" en face. Ne pas recliquer sur "Arrêter" si vous voulez que la sauvegarde se fasse en continu automatiquement. Ainsi, quand vous ajouterez, supprimerez, modifierez vos fichiers ou vos dossiers personnalisés, la mise à jour sur le cloud du web sera automatique.
MAIS ATTENTION: toujours "Afficher les détails d'emplacement" en haut de B.accès Cloud, et NE JAMAIS CLIQUER SUR LE PLUS GROS BOUTON "DÉMARRER" EN HAUT DE LA FENÊTRE; car le logiciel va sauvegarder TOUS LES DOSSIERS PAR DÉFAUT "Documents", "Movies", "Musique", "Pictures" DE TOUT VOTRE DISQUE (en plus de vos dossiers personnalisés).
Ainsi, quand tout est déployé, vous voyez les boutons restés bleus et marqués "Démarrer" en face de ces dossiers par défaut; laissez-les tels quels!!
Les autres boutons en face de VOS DOSSIERS PERSONNALISÉS, sont gris et marqués "Arrêter", laissez-les tels quels.

Voilà une méthode qui laisse une liberté d'action qu'en apparence on ne semble pas avoir.
L'idéal serait que l'on puisse supprimer les dossiers par défaut, tant sur B.accès Cloud que sur l'interface web du Cloud.
Evolution à venir, j'espère!

PS.: pour avoir la meilleure aide et le plus de détails sur le fonctionnement, ne pas compter sur ce forum (l'a preuve) ni sur Woobees, où personne (même des gens de chez Bouygues) n'a de compétence sur le sujet; aller dans "Aide" du menu de B.accès Cloud sur votre ordi; voici le lien: http://bouyguestelecom.pogoplug.com/helpcenter

JE SOUMETS CETTE EXPÉRIENCE ET CES PROPOSITIONS À LA COMMUNAUTÉ EN SOUHAITANT AVOIR D'AUTRES IDÉES ET D'AUTRES EXPÉRIENCES.

Cordialement
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Cloud : Aperçu des photos Empty Re: Cloud : Aperçu des photos

Lun 13 Jan 2014 - 16:57
Personnellement j'ai totalement abandonné le système cloud de Bouygues Telecom étant peu fiable et peu pratique.
alainbeausire
alainbeausire
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 74
Localisation : 75013

Cloud : Aperçu des photos Empty sans

Lun 13 Jan 2014 - 17:43
OK, pas de soucis; alors çà servira pour ceux qui sont restés! Hello 
Mais difficile de trouver ailleurs de l'illimité pour 5 euros/mois…

Salut  Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Cloud : Aperçu des photos Empty Re: Cloud : Aperçu des photos

Mer 15 Jan 2014 - 2:42
les photos s'affichent normalement chez moi, il y a eu une importante mise à jour en fin d'année pour corriger quelques défaut et améliorer le fonctionnellement des apps.

je le trouve pas moins fiable qu'un dropbox gdrive ou hubic que j'utilise quotidiennement en plus de mon nas
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Cloud : Aperçu des photos Empty Re: Cloud : Aperçu des photos

Mer 15 Jan 2014 - 9:45
Moi je le trouvais bien moins fiable et le service client inexistant, ou incompétent... Ils ont finit par me dire que mon problème n'avait pas de solution. D'où ma résiliation de cette option.
Contenu sponsorisé

Cloud : Aperçu des photos Empty Re: Cloud : Aperçu des photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum