BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
02062013
Options Appel et SMS depuis l'europe et DOM 13698212
Dans la série des nouveautés, une option accessible depuis les forfaits grands publics non bloqués Bouygues Telecom, et qui va être apprécié pour cette prochaine période de vacances. C'est l'option Appel et SMS depuis l'Europe et DOM, proposé à partir de 6€ ou 20€, elle permettra d’appeler jusqu'à 60min ainsi que d'envoyer des SMS en illimité depuis la zone concernée.

Options Appel et SMS depuis l'europe et DOM Option10

voici les conditions de l'offre et les pays inclus:

Appels émis et reçus (hors n° courts et spéciaux) depuis l'Europe (hors France métropolitaine) et les DOM vers la France métropolitaine, hors Forfait Bloqué. Valable du jour de la souscription à l'expiration du deuxième cycle de facturation. Le montant de l'option dépend de votre date de souscription.

Liste des destinations concernées par l'option :
• Europe : Açores (Les), Aland (Iles), Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Crète, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Féroé (Iles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (Ile de), Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (Ile), Roumanie, St-Barthélemy, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

DOM : Guadeloupe et son archipel (La Désirade, Les Saintes, Marie Galante), Mayotte, Guyane, Martinique, Réunion
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Phil56
Pour les vacances ça paraît cool ça !
En espérant qu'on peut enlever l'option aussi facilement que la mettre.
tofoo93
A priori oui et c'est sans engagement.

attention je crois que cette option peut ce mettre en cours de mois mais sera facturé entièrement, donc de pas l'ajouter un ou deux jours avant la remise à zero Smile (à vérifier)
vuyani
"Valable du jour de la souscription à l'expiration du deuxième cycle de facturation."

d'après ce que je comprends, la période compte à partir du jour de la souscription du forfait jusqu'à la facture suivante (remise à 0 de la facture/temps voix/data/sms)  + 1 mois soit finalement de un mois et 1 jour  à un mois et 30 jours de période d'utilisation.
tchoum17
Mar 18 Juin 2013 - 13:46tchoum17
Et l'europe à voté ce jour la fin du roaming Smile
Mise en oeuvre 1er juillet 2014 derniers délais Smile
Appels, sms, mms et data seront donc sans aucun surcoût partout en europe avec son forfait national.

reste à voir comment ça se passe si on prend un forfait grecque que l'on utilise en residant en france par exemple.
vuyani
c'est une intention de parvenir en 2014 à l'abolition des tarifs de "roaming" en Europe, rien de concret pour le moment. Neelie Kroes espère que ce soit effectif en 2015/2016.....
Donc :
1 - c'est pas encore mis au vote
2 - c'est pas encore adopté par les partenaires européens
3 - c'est pas encore en application !

Il est fort à parier que les opérateurs européens fassent front pour empêcher d'arriver à une telle situation.

Wait and see
tchoum17
Mer 19 Juin 2013 - 8:24tchoum17
C'est pas voté ? j'avais cru lire le contraire.
Pour preuve la machine est lancée. On n'est pas arrivé encore jusqu'à la fin des procédures mais on y va droit dedans en tout cas. Smile
"The group of 27 European Commissioners voted in Brussels on Tuesday to drive the package through in time for the European elections in May next year, to come into force as soon as 1 July 2014."
Source : http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/mediatechnologyandtelecoms/telecoms/10119159/EU-to-end-mobile-roaming-charges-next-year.html
tofoo93
Comment mettre à mal la regulation française, je crois que vous n'imaginez pas les conséquences qui va en découler.
le roaming c'est 90% des entreprises qui sont concernés.
L'europe prend le risque d'une relève forte des prix pour le petit consommateur et celui qui ne bouge pas au dépend du gros consommateur entreprise.

On est très loin d'une décision en faveur du consommateur comme ce texte le laisse naïvement penser.
tchoum17
Mer 19 Juin 2013 - 9:09tchoum17
J'ai pas dit que c'était forcement bien Smile
Cette mesure me fait me poser un tas de questions.

Mais je pense qu'avec la perte de revenu du roaming, les forfaits vont augmenter.
vuyani
Il me semblait que cette directive faisait partie d'un paquet législatif à voter à la rentrée mais en lisant la presse, il semblerait effectivement que tout se soit accéléré avec l'acceptation de cette directive.

Si ce n'est pas une mauvaise chose pour les consommateurs, les opérateurs français auront-ils à craindre la fin du roaming ? Pas sûr car s'il ne sera pas possible de facturer l'itinérance il sera certainement possible que de nouveaux client européens affluent pour souscrire des forfaits illimités en France.

Les chiffres donnés par la presse sur les prix des forfaits en Europe me font mentir vu que la France ne semble pas compétitive mais moi qui ai des relations en Allemagne et en Italie, où par exemple les abonnements sont sensés être moins chers, je peux vous dire que ceux que je connais bavent en voyant ce que l'on peut avoir chez nous pour 20€ !
Aussi,  tout est en train d'évoluer et ils ne connaissent peut-être pas toutes les offres ou ne comparent peut-être pas les forfaits des différents opérateurs.
tchoum17
Jeu 20 Juin 2013 - 21:13tchoum17
Je confirme. Ayant de la famille en Allemagne, les forfait internet et mobiles sont bien plus élevés qu'en France.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum