BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Arva27
Arva27
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 27

en cours Connexion "intermittente" quand 2 pc ou plus sont connectés au Wifi

Ven 24 Mai 2013 - 16:40
Bonjour,

Voilà à peu près 1 mois que je suis passé en offre Idéo (précédemment chez free pour internet). Depuis lors, j'ai constaté que lorsque que je connecte 2 PC ou plus (fixes ou portable) sur le wifi de la Bbox j'ai une connexion intermittente, un peu comme si la box "accordait" un accès au wifi à chaque pc à tour de rôle. Pourtant chaque PC capte et est toujours connecté au Wifi lorsque cela se produit.

J'ai fais quelques recherches sur le web et je ne trouve rien de bien concluant sur le sujet, j'ai bien entendu mis des adresses IP fixes sur chaque ordinateur (différentes pour chacun). J'ai essayé de changé de canal du wifi, sans amélioration notable. Chaque PC lorsqu'il est connecté seul sur le wifi a une connexion normale (pas de perte de débit ni d'effet yo-yo sur le ping) mais lorsque je connecte un second, rien ne va plus.

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, merci de m'en faire part.

Cordialement,

Arva
Edeno
Edeno
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon

en cours Re: Connexion "intermittente" quand 2 pc ou plus sont connectés au Wifi

Dim 22 Sep 2013 - 13:00
Hello,
Essaye de changer de canal wifi, car si tes voisins sont tous sur le même canal sa peut créer des perturbations.
Si c est seulement en connectant ton second ordi que tu a des problèmes cela veut dire que la partie routeur de ta box a un souci.
Pour cela vérifie les paramétrages routeur sur la page gestionbbox
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum