BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Heracles22
Heracles22
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : 69390

résolu Prise test France Télécom ok mais pas mes prises murales

Lun 29 Avr 2013 - 14:34
Bonjour, actuellement je cherche des informations concernant mon réseau internet. J'ai emménagé dans une résidence fraichement sortie de terre et je rencontre quelques soucis. Je suis en dégroupage et ma ligne vient tout juste d'être fonctionnelle enfin presque. Seule ma prise test de FT fonctionne mais pas celle de mon logement. Je me suis raccordé en attendant sur le tableau mais impossible de me connecter sur mes prises murale. Seuls les voyants alim et wifi sont allumés. J'ai donc contacté le service client qui m'ont informé que les secondaires mettaient environ 72h, pour être active. J'aimerais connaitre votre avis sur la réponse car elle me parait bizarre. Je ne parle pas des soucis que j'ai rencontré lors de mon déménagement car je viens d'avoir ma ligne alors que cela fait déjà plus d'un mois que je suis dans le logement. Pour info mes prises sont aux normes RJ45, il n'y a pas de prise téléphonique en T. Merci pour vos réponses.
Pendant que j'y suis, est ce qu'il est possible de connaitre le débit montant et descendant de mon réseau et de le comparer à mon celle fourni théoriquement par le BT. J'ai testé avec speedtest et en wifi j'ai 6.06 mbps en descendant et 0.76 mbps en montant puis 73 ms en ping.
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Prise test France Télécom ok mais pas mes prises murales

Lun 29 Avr 2013 - 19:21
hello

je pense que tes prises de dessertes n'ont pas été raccordé, il faut voir avec l'entreprise qui a livré le bien immobilier... ça n'est pas du ressort du FAI.

il n'y a pas de décalage de desserte du tableau de test à l'interne, le conseiller à pas du bien comprendre ton explication.
Heracles22
Heracles22
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : 69390

résolu Re: Prise test France Télécom ok mais pas mes prises murales

Lun 29 Avr 2013 - 20:59
Merci de ta réponse tofoo93, je me doutais bien que ça réponse était bidon pourtant il a très bien compris mon problème car répété plusieurs fois et bien assimilé, car la réponse qu'il m'a donné a été bien comprise. Enfin bon je suis pas étonné de la réponse car je suis tombé sur la plateforme. Du coup je suis un peu perdu car j'ai ouvert le coffret FT et ça m'avait l'air bien branché. Je vais regardé s'ils ont pas inversé le salon avec la cuisine ou les chambres dans le doute.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Prise test France Télécom ok mais pas mes prises murales

Lun 29 Avr 2013 - 21:06
de mémoire tu as une prise ADSL et les autres sont des redistributions uniquement en RTC ou parfois pour l'ethernet selon ce qui est prévu dans le cahier des charges de la construction.
ou meme carrément le fait de loger dans le tableau sur une prise à coté du DTI et il redistribue en ethernet.

c'est selon les gammes de produits voulu ou normes appliqués.
Heracles22
Heracles22
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : 69390

résolu Re: Prise test France Télécom ok mais pas mes prises murales

Mar 30 Avr 2013 - 13:44
Merci, du coup j'ai trouvé le problème ils se sont trompés dans le raccordement du filtre maitre pour redistribuer sur les prises. En faite à la sortie du filtre j'ai trois fils, un pour le modem qui n'était pas relié et deux prises tph, qui étaient relié sur le salon et chambre. J'ai d'abord testé mes prises murales en en raccordant directement la prise test sur la prise murale et la ça fonctionnait. Du coup vu que ça passait pas par le filtre j'avais beaucoup de déconnexion. Ensuite vu que mes prises murales étaient bien relié j'ai testé le filtre en branchant directement le la prise test sur l'entrée de du filtre et là tout était ok.
Ca pas été compliqué j'ai relié directement le fil modem qui pendait dans le vide à celui du salon et j'ai enlevé ma prise test en laissant le branchement d'origine est tout marche. Du coup ont est jamais mieux servi que par soi même. Merci à toi tofoo93 pour tes infos.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Prise test France Télécom ok mais pas mes prises murales

Mar 30 Avr 2013 - 17:42
exactement Super
Contenu sponsorisé

résolu Re: Prise test France Télécom ok mais pas mes prises murales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum