BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
25032013
La 4G en 1.800Mhz va coûter plus cher que prévu à Bouygues Telecom 13642310
Bouygues Telecom a obtenu de l’ARCEP de pourvoir déployer la 4G sur ses antennes équipées d’émetteur à 1.800Mhz, qui sert actuellement à la 2G. Le gouvernement devait préciser les conditions tarifaires de cette autorisation, un arrêté du 23 mars 2013, fixant les redevances d’utilisation des fréquences dans la bande de 1.800 MHz a été publié au Journal Officiel, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’addition risque d’être sacrement salée pour Bouygues Telecom.

La 4G en 1.800Mhz va coûter plus cher que prévu à Bouygues Telecom 4glte10
Le décret n° 2013-238 indique que l’opérateur devra verser annuellement comme il était prévu une part fixe « d’un montant de 3.231€ par kHz duplex alloué, calculé au prorata de la population des zones sur lesquelles porte l’autorisation ».

Mais ce n’est pas tout, puisque Bouygues Telecom, s’il souhaite convertir ses fréquences 2G en 4G (refarming) devra également s’acquitter annuellement d’une part variable non négligeable, puisqu’elle correspond « à 1 % du montant total du chiffre d’affaires constaté au 31 décembre de l’année au titre de laquelle les fréquences sont utilisées […] au prorata du nombre de jours ».

L’ARCEP estime que ces conditions, ajoutés à l'obligation pour Bouygues Telecom de réduire la quantité de fréquences qu'il détient sur la 2G, permettront d'éviter une « distorsion concurrentielle ».


Dernière édition par guilltes le Lun 8 Avr 2013 - 14:38, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

CELTICJRB
Les caisses de l'état vont donc se remplir.
L'état, c'est nous.
Nous allons donc nous enrichir.
J'ai bon, là????
guilltes
A quelque chose prêt c'est ça... à quelque chose prêt... Laughing
tofoo93
à un petit détail prêt vu que les CA des opérateurs sont en net recul (on va pas refaire le match sur l'arrivée de free et les conditions) mais la balance restera négative.

le consommateur se félicite de tjrs payer moins cher pendant ce temps là... et le contribuable oublie que les telecoms en france ont financé grassement les caisses de l'états pendant des décennies qu'il a été et reste encore un secteur fort en emploi mais subit un fort recul depuis la dérégulation).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum