Page 1 sur 2 • 1, 2
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Mer 13 Mar 2013 - 12:44
Bonjour,
J'ai souscrit ce matin sur le web à l'offre Bbox Sensation ADSL.
Habitant dans un appartement tout neuf, une création de ligne va être nécessaire.
Et du coup, je me pose pas mal de questions là, puisque rien n'était précisé lors de la souscription en ligne.
Bouygues va-t-il me contacter afin de prendre un RDV pour le passage d'un technicien FT ?
Dois-je attendre sagement dans mon coin et voir ce qu'il se passe ?
Dois-je contacter Bouygues ? (à quel numéro ?)
Merci d'avance pour vos précieuses réponses
NB : je n'étais pas certaine de la catégorie dans laquelle poster mon message, aussi, si je me suis trompée, je m'en excuse d'avance
J'ai souscrit ce matin sur le web à l'offre Bbox Sensation ADSL.
Habitant dans un appartement tout neuf, une création de ligne va être nécessaire.
Et du coup, je me pose pas mal de questions là, puisque rien n'était précisé lors de la souscription en ligne.
Bouygues va-t-il me contacter afin de prendre un RDV pour le passage d'un technicien FT ?
Dois-je attendre sagement dans mon coin et voir ce qu'il se passe ?
Dois-je contacter Bouygues ? (à quel numéro ?)
Merci d'avance pour vos précieuses réponses
NB : je n'étais pas certaine de la catégorie dans laquelle poster mon message, aussi, si je me suis trompée, je m'en excuse d'avance
- brice08500
- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42
Localisation : revin 08500
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Mer 13 Mar 2013 - 14:18
Slt très bon choix la bbox sensation adsl est réussi et fonctionne nikel ! Pour tes questions sur l'ouverture de ligne tofoo seras te répondre
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Mer 13 Mar 2013 - 14:32
Merci Brice pour ta réponse. J'espère aussi que tout fonctionnera nickel
OK, j'attends donc le passage de tofoo, car tout ça me turlupine.
OK, j'attends donc le passage de tofoo, car tout ça me turlupine.
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Mer 13 Mar 2013 - 17:26
hello
oui la finalisation de ta souscription va être effectué par un rappel sous 72h par un conseiller de vente.
il est important déjà de te munir (même si déjà fournis une erreur de saisi peut ce glisser le conseiller peut avoir une extraction de ta commande partiel etc):
Code postal
Ville
Adresse
Nom de la résidence
Batiment
Etage
Numero d'appartement
Logo FT (qui parfois est unifié avec d'autres services et ce trouvent en bas de la porte de ton apparte)
C'est important de bien valider les éléments suivant un pré-cablage existe mais n'est pas totalement terminé et le technicien se déplacera au moins jusqu'à l'étage (sonnera ou pas ça dépend dans 80% des cas c'est non)
Si un des éléments donné et erroné le tech repartira et il est possible dans le cadre d'un immeuble neuf que la base fournis par FT ne correspondent pas au cadastre ce qui rend les choses compliqué pour lancer la construction de ligne en général au cas ou la commande tombe en erreur par FT je conseille d'aller voir orange pour faire l'ouverture de la ligne téléphonique standard (pas de service adsl) bouygues est assez enclin à rembourser sur présentation de facture jusqu'à 100€ max (les frais réel pouvant aller jusqu'à 130€)
A savoir que l'opérateur n'a pas d'obligation d'assurer la construction de ligne, il ne peut être responsable en cas de rejet ou d'abandon de commande par l'opérateur historique à ce titre il peut refuser la prise en charge des frais cité précédemment.
oui la finalisation de ta souscription va être effectué par un rappel sous 72h par un conseiller de vente.
il est important déjà de te munir (même si déjà fournis une erreur de saisi peut ce glisser le conseiller peut avoir une extraction de ta commande partiel etc):
Code postal
Ville
Adresse
Nom de la résidence
Batiment
Etage
Numero d'appartement
Logo FT (qui parfois est unifié avec d'autres services et ce trouvent en bas de la porte de ton apparte)
C'est important de bien valider les éléments suivant un pré-cablage existe mais n'est pas totalement terminé et le technicien se déplacera au moins jusqu'à l'étage (sonnera ou pas ça dépend dans 80% des cas c'est non)
Si un des éléments donné et erroné le tech repartira et il est possible dans le cadre d'un immeuble neuf que la base fournis par FT ne correspondent pas au cadastre ce qui rend les choses compliqué pour lancer la construction de ligne en général au cas ou la commande tombe en erreur par FT je conseille d'aller voir orange pour faire l'ouverture de la ligne téléphonique standard (pas de service adsl) bouygues est assez enclin à rembourser sur présentation de facture jusqu'à 100€ max (les frais réel pouvant aller jusqu'à 130€)
A savoir que l'opérateur n'a pas d'obligation d'assurer la construction de ligne, il ne peut être responsable en cas de rejet ou d'abandon de commande par l'opérateur historique à ce titre il peut refuser la prise en charge des frais cité précédemment.
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Mer 13 Mar 2013 - 19:36
Merci pour ta réponse super complète
Par contre, je n'ai pas de logo FT vers ma porte d'entrée, j'ai regardé partout, rien. Je suis donc bien incapable de fournir les infos que j'étais censé trouver dessus (?).
Peux-tu me donner plus d'indications concernant ce logo FT ?
Le logement est précablé normalement tout est bon, une de mes voisines a fait suivre son abonnement Bouygues sans soucis apparemment, c'est d'ailleurs "grace" à elle que je me suis tournée vers l'offre Bbox.
En effet, j'étais chez Free, qui refusait ma procédure de déménagement, en m'obligeant d'abord de passer par FT pour une création de ligne...
Du coup, si au final je me retrouve obligée de passer par la création de ligne auprès de FT... :(
Par contre, je n'ai pas de logo FT vers ma porte d'entrée, j'ai regardé partout, rien. Je suis donc bien incapable de fournir les infos que j'étais censé trouver dessus (?).
Peux-tu me donner plus d'indications concernant ce logo FT ?
Le logement est précablé normalement tout est bon, une de mes voisines a fait suivre son abonnement Bouygues sans soucis apparemment, c'est d'ailleurs "grace" à elle que je me suis tournée vers l'offre Bbox.
En effet, j'étais chez Free, qui refusait ma procédure de déménagement, en m'obligeant d'abord de passer par FT pour une création de ligne...
Du coup, si au final je me retrouve obligée de passer par la création de ligne auprès de FT... :(
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Mer 13 Mar 2013 - 20:23
indiques le max d'info possible
tu peux indiquer aussi que ta voisine X est déjà chez bytel ils verront les éléments pour recouper si besoin et la cohérence...
des fois c'est super simple des fois c'est juste du gros caca dans la base de FT quand on a des logements neufs
tu peux indiquer aussi que ta voisine X est déjà chez bytel ils verront les éléments pour recouper si besoin et la cohérence...
des fois c'est super simple des fois c'est juste du gros caca dans la base de FT quand on a des logements neufs
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Jeu 14 Mar 2013 - 7:13
OK, merci encore Tofoo
Je reviens donner des nouvelles dès que j'ai eu l'appel du conseiller de vente.
Je reviens donner des nouvelles dès que j'ai eu l'appel du conseiller de vente.
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Jeu 14 Mar 2013 - 18:07
Re ^^
Appel d'une conseillère dans l'aprem.
Vérification concernant mon adresse (pas évoqué la plaque FT), et prise de RDV le 28/03 pour le passage d'un technicien pour la création de ligne.
Bon ben je suppose que d'ici là, je n'ai plus qu'à attendre...
Combien de temps estimé après le passage du technicien pour que les services soient actifs ?
Merci encore
Appel d'une conseillère dans l'aprem.
Vérification concernant mon adresse (pas évoqué la plaque FT), et prise de RDV le 28/03 pour le passage d'un technicien pour la création de ligne.
Bon ben je suppose que d'ici là, je n'ai plus qu'à attendre...
Combien de temps estimé après le passage du technicien pour que les services soient actifs ?
Merci encore
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Jeu 14 Mar 2013 - 19:23
Merci Tofoo
Je croise les doigts pour que tout roule.
Je reviens donner des news dès que j'en ai.
Je croise les doigts pour que tout roule.
Je reviens donner des news dès que j'en ai.
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Jeu 14 Mar 2013 - 19:26
ok rdv à la fin du mois
penses à télécharger ton coupon pour les 3 mois, il va bientôt disparaître du rayon
penses à télécharger ton coupon pour les 3 mois, il va bientôt disparaître du rayon
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Jeu 14 Mar 2013 - 19:27
Oui je l'ai récupéré (tout comme celui pour le remboursement des frais de résiliation pour mon ex FAI).
Faut que j'attende d'avoir ce qu'il faut pour renvoyer le tout.
Faut que j'attende d'avoir ce qu'il faut pour renvoyer le tout.
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Jeu 21 Mar 2013 - 19:32
Hello
Aujourd'hui coup de fil d'un technicien FT pour confirmer mes coordonnées. Le gars a bien fait d'appeler, car celui de ses collègues qui était venu précabler l'immeuble et référencer les appart' avait calé le mien au mauvais étage.
Le monsieur m'a dit que vu que tout était précablé, et qu'en plus il y avait déjà une abonnée bouygues (j'vois pas le rapport mais bon) dans mon immeuble, le déplacement d'un technicien ne serait pas nécessaire, et que ma ligne serait créée demain, et opérationnelle au plus tard lundi (question de jours ouvrés apparemment).
Du coup, 2 questions :
- le RDV qui m'a été donné par Bouygues pour le 28/03 est-il maintenu ?
- vu que ma ligne va être créée plus tôt que prévu, est-ce que mon abonnement internet va être activé plus vite ?
Merci d'avance
Aujourd'hui coup de fil d'un technicien FT pour confirmer mes coordonnées. Le gars a bien fait d'appeler, car celui de ses collègues qui était venu précabler l'immeuble et référencer les appart' avait calé le mien au mauvais étage.
Le monsieur m'a dit que vu que tout était précablé, et qu'en plus il y avait déjà une abonnée bouygues (j'vois pas le rapport mais bon) dans mon immeuble, le déplacement d'un technicien ne serait pas nécessaire, et que ma ligne serait créée demain, et opérationnelle au plus tard lundi (question de jours ouvrés apparemment).
Du coup, 2 questions :
- le RDV qui m'a été donné par Bouygues pour le 28/03 est-il maintenu ?
- vu que ma ligne va être créée plus tôt que prévu, est-ce que mon abonnement internet va être activé plus vite ?
Merci d'avance
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Jeu 21 Mar 2013 - 21:14
hello
tu seras averti par SMS de la suppression du rdv quand bytel en sera informé
et pour les services ils sont activé env 72H après le compte rendu de FT ils peuvent effectuer les éléments sur la commande ces prochains jours et n'envoyer que le CR après le RDV fixé initialement.
tu seras averti par SMS de la suppression du rdv quand bytel en sera informé
et pour les services ils sont activé env 72H après le compte rendu de FT ils peuvent effectuer les éléments sur la commande ces prochains jours et n'envoyer que le CR après le RDV fixé initialement.
- FanfyMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 60
Localisation : 63110
Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf
Ven 22 Mar 2013 - 7:52
OK.
J'ai reçu la Bbox en tout cas, donc si c'est activé plus tôt... je suis ready, et d'ailleurs très impatiente
Je reviens donner des news des qu'il y en a.
Merci encore Tofoo.
J'ai reçu la Bbox en tout cas, donc si c'est activé plus tôt... je suis ready, et d'ailleurs très impatiente
Je reviens donner des news des qu'il y en a.
Merci encore Tofoo.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|