BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
01022013
La Bbox Sensation classée dernière des box ADSL par le magazine Capital - Page 2 13275810
Sans son dernier numéro, le magazine Capital vient de publier un article intitulé « la guerre des box ADSL relancée par Orange » dans le lequel il est établi un pseudo « test comparatif » de la dernière née d’Orange, la Livebox Play avec les box du marché. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Bbox Sensation n’a pas convaincu le magazine, puisque qu’elle est dernière du classement avec une note de 9/20, une note particulière sévère !

La Bbox Sensation classée dernière des box ADSL par le magazine Capital - Page 2 Capita10
Magazine Capital n° 257

Le classement du magazine est le suivant :

1ère - La Box de Numericable avec 16/20
2ème - Neufbox Evolution de SFR avec 14/20
3ème - Freebox Révolution de Free avec 13/20
4ème - Livebox Play de Orange 11/20
5ème - Bbox Sensation de Bouygues Telecom avec 9/20
Capital reproche à Bbox Sensation d’être « un peu démodée » et sans « lecteur Blu-ray », une remarque étonnante, à l’ère de la dématérialisation et du tout numérique. Si l’on peut remettre en question la pertinence du test effectué par le magazine, cela fait, néanmoins, ressortir quelques absences sur cette Bbox Sensation: une télécommande avec clavier pour accompagner un navigateur internet intégré, le partage sur les réseaux sociaux ou encore le PIP (Picture in Picture) font partie des nouvelles attentes des utilisateurs de box.

La Bbox Sensation classée dernière des box ADSL par le magazine Capital - Page 2 Videoi10
Preuve en est, LaBox de Numéricâble qui fait ici figure de bon élève, grâce à son interface particulièrement intuitivement et pratique (PIP) et ses modules sociaux.

Relativisons tout de même ce classement, la Bbox Sensation est loin d’être une box « démodée » comme le prétend Capital, elle en a sacrement dans le ventre, équipée des dernières technologies. Bouygues Telecom doit désormais se remettre en question et tenir compte de ses remarques pour faire de la Bbox Sensation une vraie box de dernière génération WEB 2.0 et intégrer des modules innovants et pratiques.


Dernière édition par guilltes le Ven 1 Fév 2013 - 18:15, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

deuch
Alors moi j'ai une bbox V5 et une BBox sensation Fibre ... Et bien ma V5 marche mieux et est beaucoup plus stable, n'en déplaisent à certains.

Concernant les problèmes :

- Perte de l'affichage des infos en façade (pas de numéro de chaîne ou d'heure)
- Caractéristiques de la ligne qui ne fonctionne pas sur l'interface Web
- La grille des programmes (chaîne 0) incomplète et buggée (pouvoir avoir le choix de voir toutes les chaînes ou les favorites)
- Lenteur générale de l'interface (afficher le guide des programmes par exemple)
- Pas de DTS/Dolby Digital par le HDMI, uniquement du PCM
- Quelque soit le type de piste audio (Stereo, 5.1), la Bbox sensation sort du 7.1 via le HDMI au lieu de s'adapter au format de la source video
- La BBox sort TOUT en 50Hz. Les videos en 24p devraient sortir en 24p. Les jeux en cloud gaming sortent en 50Hz alors qu'ils sont rendus en 60Hz --> Saccades et jeux comme sonic injouable
- Widget Répondeur qui ne fonctionne pas
- AirPlay et AirPrint ne fonctionne pas en Wifi avec la Bbox
- Stabilité générale (plante souvent lorsque on utilise les services les uns après les autres)
- Bruit du ventilo même en veille !!!!!! La Freebox Revolution est plus silencieuse en veille
- Une interface pour les chaînes de C+ ou de Numericable totalement préhistorique
- Enregistrement via l'iphone assez erratique (certaines chaînes ne fonctionne pas du tout ou pas à chaque fois)
- Disque dur inaccessible pour y déposer des fichiers
- Media center uniquement de nom ... Peu de format reconnus, pas de configuration pour la couleur/taille/position des sous-titres
- Pas de réglages vidéo (luminosité, contraste, espace couleur etc ...)
- Aucun réglage pour le son (choix 5.1, Stereo, Bitstream, PCM)
- Affichage du numéro de l'appelant sur le téléphone
- Stabilité des flux TV (freeze, coupures son ...)
- PIP pour voir un autre programme dans une petite fenêtre pour le choix de la chaîne à zappeur
- POPUP présentant les replay beaucoup trop présente !! Elles réapparaissent beaucoup trop souvent
- Panneau d'infos présentant les informations d'un flux TV (résolution, débit, codecs son, nombre de voies ...)
- Pouvoir choisir la SD ou la HD sur les chaînes pour l'enregistrement/visualisation par chaîne
- Veille profonde qui ne fonctionne pas



Dernière édition par deuch le Sam 2 Fév 2013 - 13:39, édité 3 fois
guilltes
Merci, au moins la c'est clair et net ! Je permets de faire remonter ton post à Bouygues Telecom Wink
peper-eliot
voilà ce que j ai trouvé....
Au chapitre des points négatifs signalés : l'absence de lecteur Blu-ray et le zapping car "pour se promener entre les chaînes, il faudra se fier au titre des émissions, car aucune image insérée ne permet de se faire une idée".

Enfin, toutes les box ont un point noir en commun : leurs menus sont globalement jugés compliqués.
ahhhh le pip... Que d attentes déçues... Dire que c'était natif avec ci3 & mstv Wink
Démodée et sans lecteur blu-ray, la Bbox souffre d’un manque d’informations lors de la navigation entre les chaînes.

Précisons que le test se penche essentiellement sur la facilité d’utilisation des box.
ça... pour les infos sur les programmes, c'est pas d'aujourd'hui ni d'hier qu'on le dit... http://www.bbox-forum.net/t7641-la-selection-des-chaines-favorites-et-les-infos-des-programmes et c'est sur que si la Sensation fait encore l'impasse sur ce point... faut pas s'étonner du résultat...

Et notons aussi que la dernière née d'Orange ne s'en tire pas mieux... pourtant que de ressources ont été dépensées dans cette dernière Box... Les menus de la LiveBox Play style Minority Report à la sauce Asterix n'a donc pas plus a Capital Wink
petitnicolas
Mettre la neufbox évolution devant la freebox révolution ?
On dirait que ces tests ont été fait sans utiliser le matériel !
peper-eliot
le test se penche essentiellement sur la facilité d’utilisation des box...
Tu peux donc avoir une box dernier cri mais une interface et une expérience utilisateur cata...

Tiens, c est comme la sensation et ceux qui ne l' ont pas encore... ;-)
bernard34
Bonjour,

Les comparatifs ne sont valables qu'aux yeux de ceux qui les font. Wink

Chacun voit midi à sa porte c'est bien connu....

@+
petitnicolas
peper-eliot a écrit:le test se penche essentiellement sur la facilité d’utilisation des box...
Tu peux donc avoir une box dernier cri mais une interface et une expérience utilisateur cata...

Tiens, c est comme la sensation et ceux qui ne l' ont pas encore... ;-)

Ah ce point là ?
En tout cas la Neufbox évolution n'est pas du tout pratique à utiliser
Wize13
Il n'y a que moi que cela gène que le comparatif s'intitule : "La guerre des box ADSL relancée par Orange" et que le premier du classement soit une box fibre/cable ?
menet
+1 Mais je n'ai rien dis la dessus car vu déjà les résultats du classement donnés et toutes les critiques que l'on trouve sur LaBox dans les forums dédiés... Shocked

Mais LaBox a vieillie et peut-être qu'elle est plus fiable qu'au début. Ce n'est pas encore le cas de la bbox Fibre (Câble) sad

A+ Hello
David75
Déjà laBox qui ne supporte pas la norme HDMI CEC, c'est fond de classement direct...
jordan.galy
Dim 24 Mar 2013 - 0:20jordan.galy
elle mérite amplement sa note la BBOX dite SENSATION et encore c'est trop.
elle est juste à ch**r faut ce le dire, moi qui aime Bouygues et le revendique en général bas avant de faire une box qui tienne la route ils peuvent retourner au charbon!
internet ok
wifi ok encore heureux me dira t'on
quand au décodeur TV... une m.... désolé j'ai pas d'autre mot.
la tv ça bug parfois
l'enregistreur numérique quand il fait son boulot il arrive à coupé le son pendant un temps imparti puis op ça revient. agréable quand on est pris dans son film. obligé de faire retour de revoir la scène et la MIRACLE le son est la !

quand au média center j'ai juste envi de dire POURQUOI ???

il ne sert a rien ! il gère quoi ? la musique les images ? QUAND IL VEUX OUI ! alors les vidéo c'est impossible ! que ce soit sur PC ou iphone je parle.

pourquoi passer par une application qui ne fonctionne pas alors que FREE par exemple, c'est AUTOMATIQUE... on veux visualisé un film du pc à la Fbox rien de plus simple on transvase le fichier dans la box et zou.
idem pour la musique ect et sa fonctionne.

à oui les jeux vidéo... faut que je résilie cette chose, c'est saccadé on ne peux rien faire ! je suis vraiment déçu de Bouygues Telecom qui ne sait pas faire de BOX et encore moin d'appli stable rien ne fonctionne heureusement qu'ils ont un bon réseau téléphonique.

oui je suis énervé surtout qu'ils ne règlent pas le problème quand on les appel il ne savent pas quoi répondre mis appart rebouter X fois la box...
bref je ne sais pas quoi en faire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum