BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
leplayer42
leplayer42
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Roanne

Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp) Empty Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp)

Dim 6 Jan 2013 - 0:03
Bonsoir à tous,

Bon je vais pas y aller par 4 chemins, ça fait 2 semaine que je suis chez bouygues et je suis déjà a deux doigt de tout résilier quite a prendre les 49€ pour moi. Alors dans un premier temps, je n'avais pas la télé donc tel au 611 et reset du decodeur et ok. Bon le probleme par contre, c'est que je joue enormement avec mes frangins sur PC et que depuis que je suis chez bouygues, il y a plus moyen, on se fait jeter des serveur tout les deux (Battlefield 3, Payday...), on a des montées de ping surtout les soirs et on a un jeux auquel on joue beaucoup qui s'appelle company of heroes et la ben c'est simple pas moyen de rallier un serveur de jeux, on a un message erreur negociation NAT sur toute les partie qu'on cherche a joindre. Étant dans le domaine de l'informatique et plus précisément dans la maintenance et le dépannage, je vérifie ma ligne téléphonique a la recherche de condensateur, oxydation et cie, j'ouvre les ports dans ma box, je desactive le firewall de la box, le firewall des ordis..., et en desespoir de cause, je me met en DMZ sur mon poste et bien évidemment rien du tout n'as amené a un résultat. Inutile de vous dire que je cherche meme pas a joinbdre le 611 parce que a part dire faite un reset de votre box... c'est tout mais quand je leur explique ce que moi j'ai fait, ils sont tout perdu...

Voila les caracteristique de ma ligne :
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 10H 44M 29S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 0J 1H 44M 31S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 884 Kbps
Bande passante (descendante) 14999 Kbps
Données transférées (envoyées) 883949 kB
Données transférées (reçues) 63764932 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 10 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 60
Secondes d'erreurs (distant) 2
Erreurs FEC (montant) 1
Erreurs FEC (descendant) 1596
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 5324
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 854

A savoir que :
- les erreurs FEC (on s'en fou, elle sont corrigées) monte a plus de 20 000.
- les erreurs CRC monte pas mal aussi
- et idem pour les HEC

Par contre ce qui est étonnant, c'est que j'ai pas de perte de synchro et un debit niquel.
J'ai donc fait mes petite recherche et au niveau de mon jeux beaucoup de gens se plaignent de bouygues avec la box thompson.

Donc dans un premier temps est ce que ma ligne vous semble bonne ? au niveau des erreur CRC et HEC ? Est ce que mon probleme de ping en jeux peut provenir du DSLAM ou de la Box ? (c'est lui qui gere ça me semble t-il)

Enfin serait-il possible de tester avec une box Sagem ?

(Je poste mes question ici puis-qu’apparemment vous avez le pouvoir de faire remonter des sujet au service technique !?!)

Merci beaucoup de me lire
leplayer42
leplayer42
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Roanne

Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp) Empty Re: Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp)

Dim 6 Jan 2013 - 3:59
http://www.bbox-forum.net/t8824-patch-thomson-tg787

Je viens de tomber la dessus c'est toujours possible de le demander ? faut voir avec le 611 ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp) Empty Re: Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp)

Dim 6 Jan 2013 - 16:09
bonjour,

il va etre integrer dans une MAJ firmware qui doit arriver courant février au plus tard.

le demander ne servira à rien meme si le tech t'enregistrera pour l'avoir le fichier n'est plus extrait pour appliquer celui ci à la main qui est fait par un autre service et dont aucun tech n'a accès directement.

tu peux tjrs en expliquant le cas tenter de demander un échange de modem sans garanti car les tech du 611 n'ont pas les droits pour le faire et ça passe par une cellule qui valide ou non la pertinence de l'echange du modem.

autre solution tenter de demander de passer en sensation (si tu es en zone degroupé) avec la remise des frais de migration mais tu auras 6€ de plus par mois pour cette offre aussi...
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp) Empty Re: Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp)

Lun 7 Jan 2013 - 11:13
Bonjour,

J'ajouterai qu'une bonne connexion c'est moins de 10 CRC par heure (pas 5324 en 1h44 !) et 0 HEC. Il est possible que ce soit un dépairage ou un souci de filtre au niveau du DSLAM, sinon je pense que tu n'aurais pas un débit de synchro aussi élevé. Possible aussi que le câblage physique de la ligne par France telecom soit si mauvais qu'elle ne puisse supporter l'adsl2+ correctement.

Tu étais en adsl2+ chez ton ancien FAI ?
Contenu sponsorisé

Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp) Empty Re: Probleme Reseau en jeux et pourtant je suis ds le domaine (Pavé à lire svp)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum