BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tango91
Tango91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Les Ulis

Problème wifi Sensation Fibre faible + activation 5ghZ Empty Problème wifi Sensation Fibre faible + activation 5ghZ

Sam 5 Jan 2013 - 2:00
Bonsoir tout le monde,

Voila, heureux détenteur d'une ligne Bbox Sensation Fibre 100méga depuis ce midi Very Happy je vous demande de l'aide suite à mon problème :

Voila le problème vient du Wifi, ce dernier n'est pas stable et surtout est assez lent ! Ça peut aller quand je me trouve dans la pièce ou se trouve le modèm, tout va à peu près bien mais dès que je passe dans la pièce d'accoté seulement séparé par une ligne d'étagère le débit est très nettement en dessous et pas stable du tout ... Je me suis renseigné et j'ai vu que le 5ghZ était activable depuis le panneau de contrôle Bbox mais une fois que j'ai appuyé sur CTRL + ALT et que je clique sur "Valider" il ne prend pas en compte l'activation du 5ghZ et se remet à m'afficher une seul colonne "bande de fréquence 2.4 GHz/5 Ghz".

Je précise que j'ai une offre Bbox Sensation Fibre Edition Darty souscrite le 28/12/2012.

Voila, je suis globalement très satisfait de la Bbox mais c'est un vrai porblème pour moi étant donné que je passe pas mal de temps sur mes PC portables ! sad

Finalement le 5ghZ m'importe peu car pour le moment à part ma Galaxy Note 10.1 je ne dispose pas encore d'appareil compatible

Merci d'avance ! Hello


Dernière édition par Tango91 le Sam 5 Jan 2013 - 2:34, édité 1 fois (Raison : Manque 'info)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Problème wifi Sensation Fibre faible + activation 5ghZ Empty Re: Problème wifi Sensation Fibre faible + activation 5ghZ

Sam 12 Jan 2013 - 19:23
Salut.

j'ai le même souci.

As-tu résolu ton problème ?
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Problème wifi Sensation Fibre faible + activation 5ghZ Empty Re: Problème wifi Sensation Fibre faible + activation 5ghZ

Mar 15 Jan 2013 - 9:06
Toujours aucune aide de la part de l'opérateur sur ce sujet, c'est critique pour ne pas utiliser d'autres mots !

La mise en oeuvre des deux réseaux wifi doit commencer par une réinitialisation du bousin sensation, puis l'accès à l'interface et la validation du canal 5GHz.

Attention, il arrive que l'affichage de l'interface soit faux : vérifier avec le Galaxy Note si le canal 5 est activé ou pas...

Après avoir déplacé la sensation à différents endroits dans un immeuble en béton, confirmation :
- le canal 5 donne de très bons résultats en terme de portée et de BP
- le canal 2,4 est extrêmement sensible à quelques centimètres près, entre hors service et correct.

Par ailleurs, comme pour les CPL, il semble que brancher la sensation directement sur une prise murale donne de meilleurs résultats que sur une rallonge multiprise.
Contenu sponsorisé

Problème wifi Sensation Fibre faible + activation 5ghZ Empty Re: Problème wifi Sensation Fibre faible + activation 5ghZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum