BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Lun 7 Jan 2013 - 19:07
Bonsoir,
Comme je l'ai déjà dit dans d'autre post "pas de migration vers sensation"
Bon courage a vous !
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Mar 8 Jan 2013 - 8:28
Bonjour,

Un élément de réponse pour Tango91.

J'utilise un TP-link TL-WR702N en mode répéteur et j'en suis satisfait.

Un point que je trouve intéressant c'est que si on se déplace dans la maison, on passe de l'antenne de la Bbox à celle du TP-link et vice versa de façon totalement transparente, la connection basculant automatiquement sur le signal le plus fort.

@+
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Mar 8 Jan 2013 - 9:28
Effectivement, BYT faisait un tapage de son Wifi pour la sensation, je le trouve catastrophique. De plus il y a des soucis de connectivité avec.
Bref soit ça ne fonctionne pas du tout, on a un signal mais aucun débit, soit le signal est faible.

Un souci de logiciel de gestion du wifi ?

Car celerino qui faisait de la propagande pour sa technologie montrait une visualisation de vidéo HD à plus de 100m.

Hors avec notre bbox sensation, on prie de pouvoir accrocher le signal à moins de 3m... scratch
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Mar 8 Jan 2013 - 10:04
1 - Sur le wifi 2,4, j'ai pourtant très clairement indiqué qu'il me semblait moins bon sur la Sensation que sur la Bbox précédente. Comme il est tout-à-fait reconnu que cette dernière est très inférieure aux freebox de tout poil, pas la peine de s'acharner !

2 - Sur le wifi 5, je reconnais avoir omis de signaler qu'il n'est pas compatible avec tous les terminaux. Par exemple, les iphones antérieurs au 4S et les ipads antérieurs à 2012. Pour les terminaux compatibles, la qos et les débits sont spectaculaires. Mais le wifi est une techno fragile donc il est toujours possible que des interférences locales expliquent les résultats contradictoires cités.



Dernière édition par tofoo93 le Mar 8 Jan 2013 - 12:54, édité 1 fois (Raison : Supression du HS)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Mar 8 Jan 2013 - 11:05
stop
si le sujet part en HS je le ferme


donc merci de rester dans les conseils alternatif poru ceux qui rencontrent des soucis sur le wifi et rien d'autres.
Tango91
Tango91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 27
Localisation : Les Ulis

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Jeu 10 Jan 2013 - 14:25
Je viens de recevoir mon routeur ! P-Link TL-WR841N ainsi que cette antenne supplémentaire : TP-Link TL-ANT2408CL

Je vais donc me mettre à faire les réglages et je ferais un feed back. Very Happy
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Mar 15 Jan 2013 - 9:18
Pour info, comme pour les CPL, brancher directement la Sensation sur une prise murale et pas sur une rallonge multiprise semble assez souvent améliorer le wifi... Idem avec les bricolages consistant à placer du métal autour de l'engin. Comme toujours, il faut aussi penser à déplacer la box pour vérifier à quel endroit le wifi est bon ou pas.
nicofromparis
nicofromparis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Paris

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Sam 19 Jan 2013 - 22:03
Tango91 a écrit:C'est le 834 mais ils ont l'air à peu près identique ... Idea

Je vais essayer et je te tiens au jus, merci.

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de port WAN sur la Sensation Fibre Crying or Very sad
Désolé Tango91 de te répondre aussi tardivement : pour ma part j'ai branché le rj45 sur un des ports réseau de la Bbox et l autre extrémité sur le port WAN du routeur Netgear.
chrco
chrco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Sam 9 Fév 2013 - 15:28
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous tous !!
Seulement moi j'ai la bonne vieille bbox de 3 ans et jusqu’à il y a maintenant 1 mois tout fonctionnait très bien et d'un coup plus rien ou par intermittence.
J'ai fais appel aux supers pros de la hotline 5 fois minimum et à chaque fois reset et changement de canal et sa repart mais une heure plus tard on recommence...
Sérieusement, c'est vraiment des incompétents ces gens là...
Alors maintenant j'ai un incident en cours, mais pourquoi m'envoient ils pas une nouvelle box car cela ne peut venir que d'elle car je trouve toutes les livebox (qui entre parenthèse doivent sacrément fonctionner car elles sont loin) de mes voisins mais pas de bbox.
Qu'en pensez vous ?
Moi je suis dégoûter d'attendre pour une solution finale que que connait déjà.
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Canaux Wifi 5GHz Sensation

Sam 23 Mar 2013 - 9:48
Je reprends ce sujet pour ne pas en créer un nouveau. Nous attendons toujours la mise à jour qui paraît il améliorerait la qos du wifi de la "sensation", consternante à ce jour.

Mais j'ai quelques questions précises sur les différents canaux 5GHz, qui apparaissent en clair à côté du 2,4 GHz depuis une récente mise à jour de l'interface :
1 - quand on les choisit à la main, une alerte signale un mystérieux délai d'activation de 1 à 10 minutes pour certains canaux : de quoi s'agit-il ?
2 - quand on peut se connecter à ce réseau, les débits DL mesurés sur une tablette atteignent parfois 35 mbps ! Donc plus que la connexion nominale de ma ligne fibre (30/1) Pourquoi ?
3 - Pour mémoire, mon voisin de palier est aussi sur le réseau fibré avec un Netgear Numericable sur le même réseau fibré donc : je peux me connecter chez lui en wifi depuis chez moi, mais les wifi de ma "sensation" n'apparaissent même pas chez lui ! J'espère que Bouygues a viré sans indemniité les responsables du projet Sensation, mais en attendant, Numericable est bien meilleur pour internet pour ceux qui hésiteraient, à la fois pour la qos et surtout pour son interface de gestion nettement plus complète et compréhensible que celles des box du marché.
4 - Enfin, comme déjà signalé, les itrucs compatibles avec le réseau 5 ne peuvent pas toujours se connecter à ce réseau, même avec le bon mot de passe. Le 611 n'a pas (encore)de réponse à ce nouveau bug de la calamiteuse "sensation".
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Mar 4 Fév 2014 - 23:41
menet le 05/01/2013 a écrit:Je suis dans le même cas que beaucoup : passé d'une Bbox Fibre classique à une Bbox Sensation Fibre, la portée du Wi-Fi n'arrivent plus dans les chambres de mes filles ! Evil or Very Mad

Elles sont obligées de venir dans le salon pour travailler ou tout autre activité nécessitant le net... Mad

Je me demande aussi si cela peut-être corrigé par une mise à jour firmware ou si c'est définitif et qu'il faut donc que je récupère mon vieux routeur Wi-Fi G.  Question
Si c'est le cas, bonjour la réduction des box... scratch
A+  Hello
Je viens enfin de récupérer mon vieux routeur Linksys WRT54G et je suis très content, même si il ne fait que du G et pas du N, il n'y a pas photo, cela accroche mieux et ne décroche pas, cela a une meilleur portée et je n'ai pas de problème de débit... Chercher l'erreur...  silent 

A+  Hello
Contenu sponsorisé

Sensation - Problème de wifi avec bbox - Page 2 Empty Re: Problème de wifi avec bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum