Problème de couleurs TV
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tofoo93
Alcibiade33
6 participants
- Alcibiade33Membre inscrit sur BFN
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Problème de couleurs TV
Dim 2 Déc 2012 - 22:17
Bonsoir,
Je viens de passer de Darty à Bbox.
Je constate les même problèmes que les autres : service client défaillant, problèmes techniques à gogo, surtout au niveau des chaines tv, télécommande qui bogue etc.
Par contre, j'ai remarqué un problème de couleurs concernant les chaines diffusées : le rouge est ultra fort, et les films diffusés en HD sont très sombres...tous les acteurs donnent l'impression qu'ils ont pris de sacrés coups de soleil :-) et certaines scènes nocturnes sont tout simplement indiscernables.
Avez-vous constaté le même problème ? Existe-t-il une solution ?
Par avance merci.
Pour info, quand je branche ma dartybox, les couleurs sont normales...
Je viens de passer de Darty à Bbox.
Je constate les même problèmes que les autres : service client défaillant, problèmes techniques à gogo, surtout au niveau des chaines tv, télécommande qui bogue etc.
Par contre, j'ai remarqué un problème de couleurs concernant les chaines diffusées : le rouge est ultra fort, et les films diffusés en HD sont très sombres...tous les acteurs donnent l'impression qu'ils ont pris de sacrés coups de soleil :-) et certaines scènes nocturnes sont tout simplement indiscernables.
Avez-vous constaté le même problème ? Existe-t-il une solution ?
Par avance merci.
Pour info, quand je branche ma dartybox, les couleurs sont normales...
Re: Problème de couleurs TV
Dim 2 Déc 2012 - 22:43
hello
alors on a pas eu me semble t'il de retour sur le forum d'une forte saturation, mais j'ai eu des retours directement sur la version ADSL et fibre dans certains cas de la même remarque.
il pourrait s'agir d'un bug donc dans le firmware des sensations
On va surveiller ça de pret vu qu'une nouvelle version est en cours de déploiement, il pourrait ressortir de nouveau cas.
alors on a pas eu me semble t'il de retour sur le forum d'une forte saturation, mais j'ai eu des retours directement sur la version ADSL et fibre dans certains cas de la même remarque.
il pourrait s'agir d'un bug donc dans le firmware des sensations
On va surveiller ça de pret vu qu'une nouvelle version est en cours de déploiement, il pourrait ressortir de nouveau cas.
- Alcibiade33Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Re: Problème de couleurs TV
Dim 2 Déc 2012 - 22:46
OK, je reste à l'affût de toute news de ce coté. Merci.
- gilouNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 68
Localisation : marcq en baroeul
Re: Problème de couleurs TV
Lun 10 Déc 2012 - 9:02
Bonjour, même constat . j'ai reçu ma BBOX la semaine dernière et j'ai constaté ces couleurs "saturées" que je n'avais pas sur ma Dartybox
A suivre donc...
A suivre donc...
- chrislam57Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 58
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Re: Problème de couleurs TV
Lun 10 Déc 2012 - 15:20
Bonjour,
Abonné depuis début novembre avec Bbox Sensation: je confirme pour la saturation des couleurs !
Et assez difficile d'obtenir une image fidèle et naturelle même en touchant
à plusieurs paramètres sur mon plasma Panasonic ...
A voir si le problème sera toujours présent après le déploiement du nouveau firmware...
Abonné depuis début novembre avec Bbox Sensation: je confirme pour la saturation des couleurs !
Et assez difficile d'obtenir une image fidèle et naturelle même en touchant
à plusieurs paramètres sur mon plasma Panasonic ...
A voir si le problème sera toujours présent après le déploiement du nouveau firmware...
- Pelorus JackMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 59
Localisation : 77
Re: Problème de couleurs TV
Mar 11 Déc 2012 - 21:04
"Je constate les même problèmes que les autres : service client défaillant, problèmes techniques à gogo, surtout au niveau des chaines tv, télécommande qui bogue etc."
Ah bon ? Fibre depuis deux mois. Très peu de problèmes, et lorsque j'ai été amené à appeler le service client, tout s'est super bien passé. Problème réglé, et rappel de leur part pour s'assurer que tout va bien... télécommande nickel...
Les forums regorgent de témoignages de "galères", et je pense donc qu'il est bon de temps en temps d'apporter une autre vision lorsque ça se passe positivement.
Ah bon ? Fibre depuis deux mois. Très peu de problèmes, et lorsque j'ai été amené à appeler le service client, tout s'est super bien passé. Problème réglé, et rappel de leur part pour s'assurer que tout va bien... télécommande nickel...
Les forums regorgent de témoignages de "galères", et je pense donc qu'il est bon de temps en temps d'apporter une autre vision lorsque ça se passe positivement.
- bernard34
- Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 75
Localisation : Montpellier
Re: Problème de couleurs TV
Mer 12 Déc 2012 - 8:20
Bonjour,
Effectivement, lorsque la Bbox sensation a été mise en service j'ai été surpris par des couleurs qui "crachent". Cependant avec quelques petits réglages sur le téléviseur tout est devenu normal.
En ce qui concerne les problèmes de la Bbox, je dirais qu'elle est suceptible et qu'il vaut mieux manipuler la télécommande en douceur ... sinon c'est plantage et redémarrage nécessaire.
La partie Internet et téléphone a cependant l'air d'être moins sensible, je n'ai pas souvent de plantage sur ces 2 services.
Quand au service client que j'ai déjà appelé 2 ou 3 fois, j'ai chaque fois eu le conseillé immédiatement. Peut être est-ce aussi le fait que j'appelle avec le téléphone de la Bbox ?
@+
Effectivement, lorsque la Bbox sensation a été mise en service j'ai été surpris par des couleurs qui "crachent". Cependant avec quelques petits réglages sur le téléviseur tout est devenu normal.
En ce qui concerne les problèmes de la Bbox, je dirais qu'elle est suceptible et qu'il vaut mieux manipuler la télécommande en douceur ... sinon c'est plantage et redémarrage nécessaire.
La partie Internet et téléphone a cependant l'air d'être moins sensible, je n'ai pas souvent de plantage sur ces 2 services.
Quand au service client que j'ai déjà appelé 2 ou 3 fois, j'ai chaque fois eu le conseillé immédiatement. Peut être est-ce aussi le fait que j'appelle avec le téléphone de la Bbox ?
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