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guilltes
guilltes

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Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
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19102012
Bbox Sensation primée  « Best Broadband Experience »  13506210
Le 17 octobre dernier, s'est déroulée à Amsterdam la cérémonie des Broadband InfoVision Awards, qui récompense notamment les opérateurs télécoms mondiaux sur les innovations les plus remarquables dans l'industrie de l'internet fixe. A cette occasion, Bouygues Telecom a reçu le prix "Best Broadband Experience" pour l’interface de la Bbox Sensation, qui a été considérée par le jury comme étant l'interface le plus simple, la plus intuitive, visuellement la plus agréable et interactive.

Bbox Sensation primée  « Best Broadband Experience »  Bbox-s10
"Avec Bbox Sensation, notre objectif était de procurer à nos clients l'expérience numérique la plus complète, la plus fluide, et la plus simple d'usage. Ce prix vient récompenser le travail acharné des équipes de Bouygues Telecom qui ont su concrétiser cette promesse en créant une interface unique, dont la qualité vient d'être saluée par quelques-uns des acteurs les plus importants de l'industrie mondiale des télécoms. C'est une immense satisfaction et un grand honneur pour nous tous", a déclaré Franck Abihssira, Directeur FAI grand public.

A noter, que l'offre premium Bbox Sensation est au tarif 37,90€/mois sur l'ADSL ou Fibre, et qu'elle est actuellement proposée avec une promotion de 4 mois offerts pour les nouveaux abonnés.


Dernière édition par guilltes le Ven 19 Oct 2012 - 22:45, édité 2 fois
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Commentaires

guilltes
Je pense effectivement que c'est amplement mérité... L'interface de la Sensation est à mon sens une véritable réussite.
matthias
Oui c'est que l'interface est très bien faite, fluide, intuitive... Félicitations à Bouygues Telecom pour ce prix !
menet
J'ai été sur le site meilleurebox.com et lorsque l'on y voit la comparaison entre la Bbox Sensation et la Freebox Revolution (2 vidéos), on pencherait facilement vers la FreeBox qui a pourtant presque 2 ans... Cool

A+ Bbox Sensation primée  « Best Broadband Experience »  810679
Kristofe
L'interface est jolie, efficace, dépouillée : un véritable caviar.
Effectivement ce prix est mérité : c'est visuellement réussi.

Donc une belle carrosserie, des chevaux sous le capot, mais hélas, la bête n'est pas tout à fait maitrisée... Et sans la maitrise, la puissance n'est rien lol!

menet
Pour moi, une box qui n'a pas la fonctionnalité PIP encore incluse dans son interface ne mérite pas ce prix.

Je ne connais pas toutes les BOX concurrentes (qui participaient afin de recevoir ce prix), ni toutes celles existant en France mais la FreeBox Revolution et LaBox NumeriCable, elles ont déjà la fonctionnalité.

Pour moi l'effet 3D, c'est beau mais cela reste un gadget. Je préfèrerai voir la description des émissions et des vignettes comme cela semble être le cas sur la FreeBox mais surtout c'est la lenteur de l'interface qui si elle existe toujours est rédhibitoire. Rolling Eyes

A+ Bbox Sensation primée  « Best Broadband Experience »  810679
tofoo93
Non d'un PIP Wink

il a fallu 18 mois à free pour l'inclure pour mémo et qui est inutilisable car l'ergonomie zero Smile

l'interface sensation à quelques mois et bouygues nous en a glissé quelques mots sur un projet de l’intégrer donc patience!
riri13
Bien....mais je me demande quand même comment une interface qui est truffée de petits bugs (figeage, retard de réactivité, replay calamiteux etc....) peut se voir encensée......
Pas très objectif les votants...où alors BT présente une box nickel......(la seule peut-être...)
guilltes
Je n'ai aucun des bug que tu cites sur Bbox Sensation Fibre...
David75
Ca fait toujours plaisir de recevoir un prix.

Maintenant faut voir la représentativité de ce prix...

L'interface est loin d'être le seul critère d'importance dans la qualité perçue des services loués par un opérateur...
riri13
guilltes a écrit:Je n'ai aucun des bug que tu cites sur Bbox Sensation Fibre...

bonjour....mais tu as pu constater que nous n'étions pas tous logés à la même enseigne....avec pourtant la même box.....

Alors certes, ces bugs sont mineurs....mais ils sont récurrents......les seuls vraiment pénalisants sont ceux liés à l'enregistreur numérique.....et çà ben c'est pas normal, en comparaison des autres box...(voir les posts dédiés...)
Alain Saillard
Il va de soi que c'est uniquement le programme de l'interface qui a été jugé, pas la réalité d'un modem encore buggé. D'autre part, il est malhonnête et puéril de ne pas citer les autres concurrents présents lors de cette opération médiatique car entre les concurrents français qui n'y étaient pas et les étrangers que nous ne verrons jamais, cette récompense n'a aucune portée pour personne !

On apprend toutefois que le développement a été très sensiblement réduit... Les plantés apprécieront :

"France’s Bouygues Telecom has been shortlisted for this award for the various collaborations it formed to develop its new ‘Bbox Sensation’ home gateway. For the processor – the brains of the new Bbox – the telco selected Intel’s Groveland chips, with several Intel engineers joining its software development team. Wifi capabilities came courtesy of customised solutions from Israel’s Celeno.

A strategic decision was made by Bouygues to master the middleware placed on the devices, and it thus partnered with foundation software suppliers Bewan and Sagem. Sound specialist DTS was recruited to ensure the best audio, and cloud gaming innovator Playcast was called in to offer its games catalogue on the devices. French broadcaster TF1 was added its extensive VOD library, and the units were finally developed and produced by Samsung in Indonesia.

By involving all partners in every phase of the project, from conception to launch, Bouygues managed to cut six to nine months off a typical development cycle. The telco did this by bringing all teams under one roof in a dedicated office space to facilitate communication and problem solving, and allowed it to convert working methods into a software factory, involving daily development cycles and nightly tests."
David75
By involving all partners in every phase of the project, from conception to launch, Bouygues managed to cut six to nine months off a typical development cycle.

En impliquant tous les partenaires à chaque phase du projet, depuis la conception au lancement, Bouygues a pu gagner de 6 à 9 mois sur un cycle de développement habituel.


Le bonus étant 12 à 24 mois de plus de bugs en prod -y compris des bugs totalement bloquants- chez les abonnés
Alain Saillard
Merci d'avoir décrypté ce monument de bêtise informatique. Oser écrire qu'un telco pro peut gagner 6 à 9 mois de développement est digne de l'Ecole du Cirque. Au bêtisier, Bouygues prend la tête devant Free et SFR, quel effondrement en moins de deux ans !
matthias
Rien ne t'empêche d'aller voir la concurrence vu que tu n'arrêtes pas de critiquer tout ce que fait Bouygues.
Va voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
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