BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Mobius
Mobius
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Auxerre

Nombreux problèmes Empty Nombreux problèmes

Jeu 18 Oct 2012 - 13:20
Bonjour.

Le jour où j'ai choisi Bouygues pour internet, j'aurais mieux fait de me casser une jambe tiens.
J'avais tellement confiance, à cause de leur SC mobile excellent et du nombre de problèmes tellement peu nombreux (côté mobile toujours) par rapport à Orange et SFR !!!
Je me suis dit bêtement "tiens, ils sont bons dans le mobile, ils doivent être aussi bien pour le net".
Et ta soeur ?!


Bon.
Ceci étant dit, voilà les divers problèmes que je rencontre, et que des appels au SC ne résoudront pas.

-internet : coupures quotidiennes, qui surviennent entre 23h et 1h, me privant d'internet et de téléphone fixe (pour une raison qui m'échappe, la TV fonctionne toujours, elle). La seule façon de remettre en état, c'est de redémarrer la box. Et elle est LONGUE à redémarrer, par rapport à celle de mon ancien fournisseur (Alicebox V5).
Sans parler du fait que mon débit est tout simplement minable : l'interface de gestion Bbox m'annonce juste un peu plus de 7 Mbps (pour du dégroupage total, youhouu ! c'est la fête), mais chez Ariase, ils me disent à peine 4 Mbps. C'est de toutes façons anormalement insuffisant.

-wifi : micro-coupures qui peuvent aller d'une poignée de secondes à parfois deux minutes, EXTRÊMEMENT fréquentes (cette dernière heure, j'en ai compté 36).

-TV : alors là, j'ai touché le gros lot !!
1. Le décodeur met des plombes à démarrer, et il est souvent nécessaire de le démarrer deux fois de suite pour qu'il fonctionne, quand je l'ai éteint avec le bouton derrière (soit tous les soirs, d'une pour l'électricité, de deux parce qu'il est TRES bruyant).

2. L'interface est belle, certes, mais poussive, lente, peu réactive.

3. Des lags très fréquents (toutes les 3 ou 4 secondes environ) à certains moments, rendant le visionnage absolument insupportable. Dans le meilleur des cas, ils ne surviennent qu'occasionnellement, mais je n'ai jamais pu regarder la télé, peu importe la chaine, pendant plus d'une heure sans avoir un lag.

4. La TvOD (le replay), ou la plus grosse blague de la Bbox ! À part pour M6 et TF1, les contenus sont tout simplement une insulte envers nous, consommateurs, et cela même quand des sites de replay existent ! Je ne vais même pas chercher à comprendre POURQUOI ces sites ne sont pas tout simplement repris tels quels comme M6Replay ou videos.TF1, au lieu de l'interface merdique (faut bien le dire, y a pas d'autre mot) que cette Bbox colle au service replay.
Un exemple au hasard ? La chaine Game One diffuse 10 épisodes par semaine du dessin animé Dragon Ball Z Kai. Sur le replay de Game One via Bbox, on en a...3 par semaine !!!! Les deux du lundi, et le premier du mardi. Question, d'abord : pourquoi ? Et coup de g***le ensuite : c'est inadmissible !!
Mon précédent fournisseur d'accès reprenait les sites internet quand ils existaient, et son replay, pour les autres chaines, était fourni de manière normale : en dehors des films et téléfilms, TOUS les programmes sans AUCUNE exception se trouvaient sur le replay.

Ensuite, il y a aussi le fait qu'on ne puisse pas accéder au disque dur du décodeur. Là encore, une grosse blague, alors que des concurrents le permettent, tout en permettant un contrôle du direct (puisque c'est apparemment la raison évoquée à cette restriction) de bien meilleure qualité.

Ah oui, le contrôle du direct, parlons-en : faut surtout pas s'en servir !!! Si on a le malheur de mettre en pause, on est obligé de jongler entre lecture, re-pause, et re-lecture pour réussir à re-synchroniser le son et l'image. Magnifique ! Tu voulais mettre en pause pour rien louper ? Bah cool, tu rates 2 minutes minimum, trop bien !!

Même problème avec le media center : tu mets en pause, t'as du bol si t'es pas obligé de carrément relancer le fichier depuis le début, dans le cas d'une vidéo (pas encore testé avec la musique, parce que euh...j'en vois pas bien l'utilité : si j'veux écouter de la musique, j'ai mon pc ou ma chaine, alors pourquoi faire sur la télé, mystère...).

Et pour finir, la programmation des enregistrements : tout simplement impossible, étant donné que l'heure du décodeur ne correspond JAMAIS à l'heure des programmes ! La plupart du temps, le programme est commencé depuis un bon quart d'heure, que le décodeur indique qu'il s'agit encore du précédent ! Normal, non ?


Bref, des problèmes incessants, un débit beaucoup trop faible alors que je devrais pouvoir bénéficier de près du double, des services très insuffisants et une qualité plus que médiocre...
Je suis vraiment déçu. D'autant plus que je suis sûr de savoir d'où vient le problème : des paires de câbles trop petites, parce que Bouygues n'a pas voulu sortir la thune quand il a fallu faire des travaux sur ma ligne (travaux qui ont duré deux mois, durant lesquels je n'ai bénéficié bien sûr d'AUCUN de mes services, et vas-y qu'il a fallu batailler avec le SC pour obtenir le remboursement...le précédent locataire avait internet, alors quels travaux, là encore mystère...mais si c'était pour me fo***e des paires de câbles à 3/10, euh...voilà quoi. Ca se passe de commentaires, non ?).

Dire que j'ai hésité avec Free...quel idiot, ah lala...

EDIT : Degrouptest m'annonce la même chose qu'Ariase, à savoir environ 4 Mbps de débit descendant, alors que je suis sensé bénéficier d'un peu plus de 10 Mbps. Si j'avais choisi SFR ou Orange, selon Degrouptest, j'aurais au moins 15 Mbps...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum