BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

wifi - Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul Empty Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul

Mer 10 Oct 2012 - 20:32
Hello,

peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà, depuis l'acquisition de mon Galaxy S2 j'ai installé pas mal d'applications mais aussi un antivirus.

Pour faire un test de débit 3G, je viens de me rendre compte que quand je désactive le Wi Fi, il se réactive tout seul, quelque temps après.

Ca n'est pas un gros problème, sauf que ça use un peu plus de batterie.

Je suis allé jeter un oeil sur des forums, et ils ne parlent pas vraiment de mon souci, mais j'ai trouvé une piste : quand on installe une appli, on doit accepter des "conditions" et je me demande si dans ces dernières, l'accès au Wi Fi n'en fait pas partie.
Du coup certaines applications prennent peut-être la main sur le déclenchement du Wi Fi, sans que je n'intervienne.

Qu'en pensez-vous ?

A+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul Empty Re: Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul

Mer 10 Oct 2012 - 20:59
hello

la je dirai un gros MOUUUUAAAIIIIIISSSSS et voir même pas du tout :-)

un reset usine voir si ça persiste...
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

wifi - Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul Empty Re: Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul

Jeu 11 Oct 2012 - 17:51
J'ai remarqué un truc : si je désactive le wi-fi de ma bbox, mon smartphone reste tranquille : dans la bare de notification je vois de temps en temps qu'il tente de se connecter (logo wi-fi vert clair), mais il arrête (logo grisé), ne trouvant pas le signal de ma bbox.
Et du coup seule la 3G reste active.
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

wifi - Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul Empty Re: Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul

Ven 12 Oct 2012 - 11:31
A priori, il y a effectivement une ou plusieurs applications qui prennent la main sur le wifi et tentent la reconnexion si l'auto connect est activé dans leurs propres paramètres.

A ce qu'il me semble, toutes les applications ont le même niveau d'accès ce qui voudrait dire qu'installer une application pour activer/désactiver le Wifi n’aurait pas de conséquence puisque l'application qui auto connect continuera à le faire.

Le problème est connu et certains utilisateurs ont quand même réussi à contourner le problème avec l'application Battery Defender-Battery Saver.

Espérant que cela te soit utile, bonne journée.
stgeran69
stgeran69
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 67
Localisation : Corbas

wifi - Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul Empty Re: Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul

Lun 17 Déc 2012 - 19:16
Bonsoir,

moi j'ai installé un widget "Wifi On-Off" pris sur le Google Play.
c'est un interrupteur On/Off.
idéal pour moi
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

wifi - Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul Empty Re: Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul

Mar 18 Déc 2012 - 23:13
Hello,

eh bien moi mystère : mon problème a disparu tout seul.
Le wi fi ne s'active plus tout seul.  Very Happy

Merci de vos réponses !
Contenu sponsorisé

wifi - Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul Empty Re: Galaxy S2 - WiFi qui se met en route tout seul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum