Page 1 sur 2 • 1, 2
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 1:16
Bonjour,
Je suis abonné depuis décembre et j'ai besoin du wifi pour faire fonctionner divers appareils allant du Nabaztag (si,si, il est toujours vivant) à l'iPad en passant par une caméra de surveillance IP et, bien sûr, des radios.
Problème depuis décembre : le wifi "tombe" tous les 8 jours en moyenne, je dois alors le réactiver sur la console de gestion et demander le canal "auto", sinon je suis bon pour réentrer la clé Wap sur tous les appareils.
Comme aucune solution n'a jamais été trouvée (par changements de canal, de nom du signal...), le service technique a fini par supposer que ma box était défaillante sur ce plan et m'a invité à la changer.
Or, au bout de deux jours avec ma nouvelle box, je me retrouve avec le même problème.
D'autres que moi l'ont-ils rencontré ? Ont-ils trouvé une solution ?
Merci.
Precision : j'ai plusieurs appareils fonctionnant en wifi mais ils ne se "goinfrent" pas tous de wifi en meme temps ; en outre, je vois pas mal de réseaux wifi dans mon voisinage, ils sont tous sur les canaux 1, 6 et surtout 11, et ça ne me permet pas de trouver une solution avec les autres canaux du spectre disponible.
Je suis abonné depuis décembre et j'ai besoin du wifi pour faire fonctionner divers appareils allant du Nabaztag (si,si, il est toujours vivant) à l'iPad en passant par une caméra de surveillance IP et, bien sûr, des radios.
Problème depuis décembre : le wifi "tombe" tous les 8 jours en moyenne, je dois alors le réactiver sur la console de gestion et demander le canal "auto", sinon je suis bon pour réentrer la clé Wap sur tous les appareils.
Comme aucune solution n'a jamais été trouvée (par changements de canal, de nom du signal...), le service technique a fini par supposer que ma box était défaillante sur ce plan et m'a invité à la changer.
Or, au bout de deux jours avec ma nouvelle box, je me retrouve avec le même problème.
D'autres que moi l'ont-ils rencontré ? Ont-ils trouvé une solution ?
Merci.
Precision : j'ai plusieurs appareils fonctionnant en wifi mais ils ne se "goinfrent" pas tous de wifi en meme temps ; en outre, je vois pas mal de réseaux wifi dans mon voisinage, ils sont tous sur les canaux 1, 6 et surtout 11, et ça ne me permet pas de trouver une solution avec les autres canaux du spectre disponible.
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 1:25
hello
tu as la réponse en fin de ton post les canaux sont semble t ils saturés et cause le dysfonctionnement du signal wifi c'est hélas pas un cas isolé et pas que chez bouygues :(
il faut te résoudre à prioriser en ethernet et te caler sur le canal 3 ou 8 ça permettra peut etre un chouille de stabilité sans garanti pérenne le 1/6/11 sont les meilleurs choix :(
tu as la réponse en fin de ton post les canaux sont semble t ils saturés et cause le dysfonctionnement du signal wifi c'est hélas pas un cas isolé et pas que chez bouygues :(
il faut te résoudre à prioriser en ethernet et te caler sur le canal 3 ou 8 ça permettra peut etre un chouille de stabilité sans garanti pérenne le 1/6/11 sont les meilleurs choix :(
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 1:32
Bonjour,
Merci de ta réponse. Mais, comme je l'ai écrit, choisir d'autres canaux que les 1, 6 et 11 ne m'apporte aucune stabilité.
Par ailleurs, je n'ai jamais connu ce problème auparavant, avec une neufbox ADSL et le même voisinage. Le wifi tenait impeccablement.
Une nouvelle idée me vient à l'instant après avoir lu l'un de vos échanges sur l'intérêt du wifi N : si je me rabattais sur B-G au lieu de B-G-N, ça ne pourrait pas être une solution ?
Merci de ta réponse. Mais, comme je l'ai écrit, choisir d'autres canaux que les 1, 6 et 11 ne m'apporte aucune stabilité.
Par ailleurs, je n'ai jamais connu ce problème auparavant, avec une neufbox ADSL et le même voisinage. Le wifi tenait impeccablement.
Une nouvelle idée me vient à l'instant après avoir lu l'un de vos échanges sur l'intérêt du wifi N : si je me rabattais sur B-G au lieu de B-G-N, ça ne pourrait pas être une solution ?
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 1:49
avec le temps les canaux saturent
pour ex chez moi il y a 8ans j'avais 2 signaux wifi dont le mien aujourd'hui j'en capte 72... et bien me suis rabattu sur l'ethernet (et j'utilise pas une Bbox mais la derniere de chez free, sur la Bbox constaté aussi les memes symptômes sur le meme environnement) car trop de fluctuation et déconnexions c'est la réalité de plus en plus fréquente dans les grandes villes
dernier point la Box avec le wifi N chez bouygues c'est un debit de synchro moins bon de 20% car chipset moins performant (c'est la meme box que chez orange)
sinon autre soluce c'est de tenter de lui coller un routeur wifi ou les chipset wifi sont de meilleurs qualité que sur l'ensemble des box du marché mais si c'est vraiment saturé je ne te garanti pas le résultat
pour ex chez moi il y a 8ans j'avais 2 signaux wifi dont le mien aujourd'hui j'en capte 72... et bien me suis rabattu sur l'ethernet (et j'utilise pas une Bbox mais la derniere de chez free, sur la Bbox constaté aussi les memes symptômes sur le meme environnement) car trop de fluctuation et déconnexions c'est la réalité de plus en plus fréquente dans les grandes villes
dernier point la Box avec le wifi N chez bouygues c'est un debit de synchro moins bon de 20% car chipset moins performant (c'est la meme box que chez orange)
sinon autre soluce c'est de tenter de lui coller un routeur wifi ou les chipset wifi sont de meilleurs qualité que sur l'ensemble des box du marché mais si c'est vraiment saturé je ne te garanti pas le résultat
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 7:19
Tofoo on est dans la section thd
Sinon la saturation des bandes n'explique pas que cela ne fonctionne plus après 8 jours.
Sinon la saturation des bandes n'explique pas que cela ne fonctionne plus après 8 jours.
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 21:47
Bonjour,
J'ai finalement appelé la hotline. On m'a déconseillé de changer le réglage de la box B-G-N en B-G. Et on m'a invité à m'équiper d'un "amplificateur".
Je me suis finalement acheté chez Surcouf un répéteur Netgear WIFI N - WN2000RPT. Je ne l'ai pas encore installé car je me demande si je ne fais pas fausse route. N'était-ce pas plutôt un nouveau routeur que je devais installer (comme le F7D2301ED wifi N-300 MBPS surf+ de Belkin, par exemple) ?
Je doute d'autant plus qu'un vendeur m'a dit qu'aucun répéteur ou routeur n'est fait pour la fibre. De fait, le répéteur Netgear que j'ai acheté est destiné aux box ADSL...
J'ai finalement appelé la hotline. On m'a déconseillé de changer le réglage de la box B-G-N en B-G. Et on m'a invité à m'équiper d'un "amplificateur".
Je me suis finalement acheté chez Surcouf un répéteur Netgear WIFI N - WN2000RPT. Je ne l'ai pas encore installé car je me demande si je ne fais pas fausse route. N'était-ce pas plutôt un nouveau routeur que je devais installer (comme le F7D2301ED wifi N-300 MBPS surf+ de Belkin, par exemple) ?
Je doute d'autant plus qu'un vendeur m'a dit qu'aucun répéteur ou routeur n'est fait pour la fibre. De fait, le répéteur Netgear que j'ai acheté est destiné aux box ADSL...
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 21:54
Je ne comprends pas le vendeur qui a l'air de dire des âneries.....
Tu as une interface ethernet un point c'est tout, adsl ou fibre on s'en moque
Tu as une interface ethernet un point c'est tout, adsl ou fibre on s'en moque
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17
OK, donc mon fameux répéteur Negear devrait faire l'affaire ?
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 22:23
Si c'est possible, peux tu le mettre en mode Access Point?
Après ton vendeur a voulu dire qu'il n'y avait pas de routeur modem fibre en vente dans son rayon.
Après ton vendeur a voulu dire qu'il n'y avait pas de routeur modem fibre en vente dans son rayon.
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 22:37
Faudra que je vérifie.
J'hesite encore entre les deux en raisonnant ainsi : je me dit mieux qu'il vaut mieux créer un autre signal qu'en amplifier un qui foire régulièrement.
Mon raisonnement est lui-même foireux ? :-)
Merci des conseils en tout cas.
J'hesite encore entre les deux en raisonnant ainsi : je me dit mieux qu'il vaut mieux créer un autre signal qu'en amplifier un qui foire régulièrement.
Mon raisonnement est lui-même foireux ? :-)
Merci des conseils en tout cas.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 22:40
Moi je choisirais le mode Access point et non l'amplificateur
Car si la Bbox merdouille, l'amplificateur va aussi marcher de travers...
Car si la Bbox merdouille, l'amplificateur va aussi marcher de travers...
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 23:02
Merci. Et le modèle pas trop cher de marque Belkin que j'ai cité plus haut, il pourrait faire l'affaire selon toi ?
Précision : je suis tellement largué que je n'en voudrai à personne de conseils erronés. Je cherche seulement à éviter autant que faire se peut de me prendre inutilement la tête avec un appareil ne correspondant pas à mon problème. :-)
Précision : je suis tellement largué que je n'en voudrai à personne de conseils erronés. Je cherche seulement à éviter autant que faire se peut de me prendre inutilement la tête avec un appareil ne correspondant pas à mon problème. :-)
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Jeu 4 Aoû 2011 - 23:11
Oui ton belkin F7D2301ED peut faire l'affaire, on en trouve a moins de 40€.
Cdt
Cdt
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Ven 5 Aoû 2011 - 0:03
Super. Merci beaucoup.
- Julien 79Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Wifi instable : suis-je le seul ?
Dim 14 Aoû 2011 - 10:56
Bonjour, je suis trés interessé de savoir si tu as obtenu des résultats intéressants. J'ai pour ma part un problème similaire sur le wifi (bbox thomson ADSL). J'ai tenté hier de placer un routeur Wifi derrière la bbox mais le problème est venu du décodeur TV. J'ai tenté en mode routeur, en mode point d'accés et même en mode clone dhcp mais je ne suis pas parvenu à un une interconnection parfaite du réseau.
J'ai l'impression que la SetUp box est bridée pour éviter le streaming des signaux TV.
Il faut dire que j'ai 2 Mac en ethernet, une print en ethernet, le décodeur TV, un nas en ethernet, un media center maison en ethernet et 2 smartphones en wifi...
J'ai l'impression que la SetUp box est bridée pour éviter le streaming des signaux TV.
Il faut dire que j'ai 2 Mac en ethernet, une print en ethernet, le décodeur TV, un nas en ethernet, un media center maison en ethernet et 2 smartphones en wifi...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum