désireux de prendre une bbox mais frileux
+2
tchoum17
pygbox
6 participants
- pygboxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 39
Localisation : 35000
désireux de prendre une bbox mais frileux
Ven 24 Aoû 2012 - 16:12
Bonjour à tous
voilà, abonné chez free depuis 4ans, toujours content et jamais de soucis, depuis 3Mois je ne peux plus voir un film, passer un coup de fil ou simplement surfer sans coupure, malgré de multiple appels au service client ou l'ont fait exprès de vous garder le plus longtemps possible pour n'apporter aucune solution, malgré le passage de technicien chez moi qui ont soit-disant, résolu le problème en changeant les dominos par des clips... bref, trop longtemps que ça dur, en attendant je paye!
j'ai donc étudié toutes les offres sur le net, et ne voulant pas dépenser plus qu'en ce momment (31,98€) (car j'ai du mal avec mon crédit et mes travaux), le choix est assez retraint et donc s'est arreté sur la Bbox de Bouygues, cependant comme tous les FAI, j'en entend du bien, et du pas bien! je viens donc vers vous pour avoir des réponses précises à mes questions car ma venu dans une boutique club bouygues fut un échec cuisant, la demoiselle ayant passé 4 coups de fils pour me confirmer qu'on peut faire pause sur du direct, pendant que sa collègue s'excusait après d'un client de ne pas savoir quelle boitier est le modem et lequel est le décodeur...bref des professionelles!
je suis donc intéressé par l'offre de base (pas de sensation je n'en aurait pas l'utilité) à 31.90€ /mois
voici donc mes questions
-y'a-t-il bien un DD dans le décodeur, perméttant d'enregistrer les programmes et de faire pause?
-y'a-t-il les chaines de base en HD? genre M6
-peut-on acceder comme chez free au replay? gratuit bien sur
-y'a-t-il un port USB perméttant de lire photo et/ou Vidéo (avi, mpeg, divx..)
-en cas de pépins involontaire (box ne fonctionnant plus ou autre...)l'intervention d'un technicien est-elle payante? si le problème est de leur côté?
-les box sont-elles reliées par WiFi, CPL ou cable?
-enfin, doit-je résilier free puis prendre bouygues? est-ce que bouygues s'occupe de tout? apparement bouygues rebourse nos frais de résiliation du précédant opérateur à hauteur de 49€, chez free c'est 46€ pour partir, je dois laisser bouygues faire?
-et pour finir, à tous les pocésseurs de BBox (normal, pas sensation) en êtes vous satisfait? aussi bien le net que la TV??
un grand merci d'avance à tous pour vos réponses qu'apparement il n'est pas possible d'avoir en boutique...
bonne Soirée
pygbox
voilà, abonné chez free depuis 4ans, toujours content et jamais de soucis, depuis 3Mois je ne peux plus voir un film, passer un coup de fil ou simplement surfer sans coupure, malgré de multiple appels au service client ou l'ont fait exprès de vous garder le plus longtemps possible pour n'apporter aucune solution, malgré le passage de technicien chez moi qui ont soit-disant, résolu le problème en changeant les dominos par des clips... bref, trop longtemps que ça dur, en attendant je paye!
j'ai donc étudié toutes les offres sur le net, et ne voulant pas dépenser plus qu'en ce momment (31,98€) (car j'ai du mal avec mon crédit et mes travaux), le choix est assez retraint et donc s'est arreté sur la Bbox de Bouygues, cependant comme tous les FAI, j'en entend du bien, et du pas bien! je viens donc vers vous pour avoir des réponses précises à mes questions car ma venu dans une boutique club bouygues fut un échec cuisant, la demoiselle ayant passé 4 coups de fils pour me confirmer qu'on peut faire pause sur du direct, pendant que sa collègue s'excusait après d'un client de ne pas savoir quelle boitier est le modem et lequel est le décodeur...bref des professionelles!
je suis donc intéressé par l'offre de base (pas de sensation je n'en aurait pas l'utilité) à 31.90€ /mois
voici donc mes questions
-y'a-t-il bien un DD dans le décodeur, perméttant d'enregistrer les programmes et de faire pause?
-y'a-t-il les chaines de base en HD? genre M6
-peut-on acceder comme chez free au replay? gratuit bien sur
-y'a-t-il un port USB perméttant de lire photo et/ou Vidéo (avi, mpeg, divx..)
-en cas de pépins involontaire (box ne fonctionnant plus ou autre...)l'intervention d'un technicien est-elle payante? si le problème est de leur côté?
-les box sont-elles reliées par WiFi, CPL ou cable?
-enfin, doit-je résilier free puis prendre bouygues? est-ce que bouygues s'occupe de tout? apparement bouygues rebourse nos frais de résiliation du précédant opérateur à hauteur de 49€, chez free c'est 46€ pour partir, je dois laisser bouygues faire?
-et pour finir, à tous les pocésseurs de BBox (normal, pas sensation) en êtes vous satisfait? aussi bien le net que la TV??
un grand merci d'avance à tous pour vos réponses qu'apparement il n'est pas possible d'avoir en boutique...
bonne Soirée
pygbox
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Ven 24 Aoû 2012 - 17:04
Salut,
Je vais répondre point par point
1. Tu as bien un DDur dans le décodeur de 40Go compris. Si tu veux faire débloquer les 60Go supplémentaires, il faut t'acquitter depuis ton espace client un peu plus de 10€, 12€je crois une seule et unique fois. Je crois que ça correspond grosso modo à la taxe sur les DDur pour la copie privée.
2. Suivant les caractéristiques de ta ligne, oui tu as les chaines HD. Il te faut un débit de 10M pour que le profil HD s'active. A toi de tester ta ligne sur dégrouptest ou ariase par exemple.
3. Oui il y a le replay qui s'étoffe de plus en plus et gratuit.
4. oui il y a des ports USB pour lire les fichier via le média center. A savoir que pour les films, le mediacenter est assez capricieux. Tu peux aussi accéder à tes fichier qui sont sur l'ordinateur via une petite application Bouygues et tu peux aussi accéder à tes fichiers qui sont sur ton smartphone via une application aussi.
5. Non l'ouverture d'un ticket incident est gratuite. De plus contrairement à free, BYT rembourse très facilement et à le geste commercial facile.
6. Tu relies tes box comme bon te semble. Suivant la disposition de ton logement. Mais pour ce qui est de la box normale, les deux boitiers ne se relient pas en wifi, contrairement à la bbox sensation.
7. BYT rembourse jusqu'à 90€ tes frais de résiliation. La démarche est de souscrire chez BYT, une fois ta ligne ADSL activée et fonctionnelle, tu résilies free. BYT ne résilie pas pour toi ton ancien FAI. Contrairement dans le mobile où la demande de portabilité résilie automatiquement ton ancien opérateur.
Pour ma part je suis chez BYT depuis février 2009. D'abord en ADSL jusqu'en février 2011 et ensuite en câble zone 30M.
Je n'ai eu que très très peu de souci. Et à chaque fois que j'ai eu à faire au service technique, j'ai toujours été dédommagé pour les inconvénients. Avant j'étais chez free et j'ai noté que la qualité d'image était bien meilleure chez BYT.
Si tu veux faire des économies supplémentaires, regarde si en prenant un IDEO (mobile + box) tu n'es pas gagnant par rapport à ton offre actuelle.
Je vais répondre point par point
1. Tu as bien un DDur dans le décodeur de 40Go compris. Si tu veux faire débloquer les 60Go supplémentaires, il faut t'acquitter depuis ton espace client un peu plus de 10€, 12€je crois une seule et unique fois. Je crois que ça correspond grosso modo à la taxe sur les DDur pour la copie privée.
2. Suivant les caractéristiques de ta ligne, oui tu as les chaines HD. Il te faut un débit de 10M pour que le profil HD s'active. A toi de tester ta ligne sur dégrouptest ou ariase par exemple.
3. Oui il y a le replay qui s'étoffe de plus en plus et gratuit.
4. oui il y a des ports USB pour lire les fichier via le média center. A savoir que pour les films, le mediacenter est assez capricieux. Tu peux aussi accéder à tes fichier qui sont sur l'ordinateur via une petite application Bouygues et tu peux aussi accéder à tes fichiers qui sont sur ton smartphone via une application aussi.
5. Non l'ouverture d'un ticket incident est gratuite. De plus contrairement à free, BYT rembourse très facilement et à le geste commercial facile.
6. Tu relies tes box comme bon te semble. Suivant la disposition de ton logement. Mais pour ce qui est de la box normale, les deux boitiers ne se relient pas en wifi, contrairement à la bbox sensation.
7. BYT rembourse jusqu'à 90€ tes frais de résiliation. La démarche est de souscrire chez BYT, une fois ta ligne ADSL activée et fonctionnelle, tu résilies free. BYT ne résilie pas pour toi ton ancien FAI. Contrairement dans le mobile où la demande de portabilité résilie automatiquement ton ancien opérateur.
Pour ma part je suis chez BYT depuis février 2009. D'abord en ADSL jusqu'en février 2011 et ensuite en câble zone 30M.
Je n'ai eu que très très peu de souci. Et à chaque fois que j'ai eu à faire au service technique, j'ai toujours été dédommagé pour les inconvénients. Avant j'étais chez free et j'ai noté que la qualité d'image était bien meilleure chez BYT.
Si tu veux faire des économies supplémentaires, regarde si en prenant un IDEO (mobile + box) tu n'es pas gagnant par rapport à ton offre actuelle.
- pygboxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 39
Localisation : 35000
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Ven 24 Aoû 2012 - 20:27
salut Tchou17 et merci pour ta grande réponse détaillée
je vais attendre d'avoir les avis de plusieurs personnes mais ça me parait plutot encourageant
que veut tu dire par "le mediacenter est assez capricieux"?
sinon pour IDEO en effet c'est des offres sympa, par contre je suis chez freemobile (et je les quitterrais peut-être aussi...par principe...je ne sais pas encore) et l'offre BandYou au même prix que freemobile pour les mêmes critères revient moins cher qu'un IDEO
merci encore
je vais attendre d'avoir les avis de plusieurs personnes mais ça me parait plutot encourageant
que veut tu dire par "le mediacenter est assez capricieux"?
sinon pour IDEO en effet c'est des offres sympa, par contre je suis chez freemobile (et je les quitterrais peut-être aussi...par principe...je ne sais pas encore) et l'offre BandYou au même prix que freemobile pour les mêmes critères revient moins cher qu'un IDEO
merci encore
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Ven 24 Aoû 2012 - 22:32
hello
par principe part dans l'idée que la HD tu ne l'as pas ça evite les deceptions il y a pas que le débit à prendre ne compte (et c'est 10.8mega ATM)
le médiacenter lis un nombre de codec plus restreint et le capricieux vient justement de là certains fichier encapsuler d'un format pas compatible fait que tu px avoir l'image mais pas le son ou uatre chose exotique mais régulièrement ils enrichissent le support de codec
sinon pour les gestes commerciaux facile, bouygues ne fait pas de largesse il rembourse en cas d’anomalie sur un service (ou l'ensemble des services) et le fait sans avoir à accomplir de lourde démarche.
par contre pour les GC qui sont une posture bien spécifique et additionnel qui vienne donc prendre en compte un dédomagement en plus du rbt du service ils sont très rare et seront plutot symbolique entre 5€ et 40€
le haut de la fourchette étant vraiment pour des cas extrême, mais encore une fois c'est vraiment très rare de l'obtenir.
après chez d'autres FAI tu n'as ni rbt de service ou alors très partiel de l'ordre du symbolique et le dédommagement on y répondra même pas...
perso je préfère une société qui au moins rembourse ton absence de service, sans avoir à envoyer une lettre en AR à tes frais et dont la réponse risque de te faire avoir une crise d’urticaire
par principe part dans l'idée que la HD tu ne l'as pas ça evite les deceptions il y a pas que le débit à prendre ne compte (et c'est 10.8mega ATM)
le médiacenter lis un nombre de codec plus restreint et le capricieux vient justement de là certains fichier encapsuler d'un format pas compatible fait que tu px avoir l'image mais pas le son ou uatre chose exotique mais régulièrement ils enrichissent le support de codec
sinon pour les gestes commerciaux facile, bouygues ne fait pas de largesse il rembourse en cas d’anomalie sur un service (ou l'ensemble des services) et le fait sans avoir à accomplir de lourde démarche.
par contre pour les GC qui sont une posture bien spécifique et additionnel qui vienne donc prendre en compte un dédomagement en plus du rbt du service ils sont très rare et seront plutot symbolique entre 5€ et 40€
le haut de la fourchette étant vraiment pour des cas extrême, mais encore une fois c'est vraiment très rare de l'obtenir.
après chez d'autres FAI tu n'as ni rbt de service ou alors très partiel de l'ordre du symbolique et le dédommagement on y répondra même pas...
perso je préfère une société qui au moins rembourse ton absence de service, sans avoir à envoyer une lettre en AR à tes frais et dont la réponse risque de te faire avoir une crise d’urticaire
- pygboxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 39
Localisation : 35000
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Dim 26 Aoû 2012 - 11:14
salut tofoo93, merci pour ton avis
alors pour le médicenter ça doit être un peu comme sur la freebox, il m'arrive de ne pas avoir le son, ou plus désagréable, le son en décallé....
pour les remboursements, c'est un bon point, même si c'est pas énorme, c'est juste! le service ne marche pas il remboursent c'est normal, free ne veut rien savoir, même avec lettre en AR
merci pour ton avis, ça me tente bien tout ça, je pense qu'à ma prochaine sortie en ville ce sera direction club bouygues telecom, enfin un autre que le premier ou je suis passé, car si les nanas sont pas fichus de remplir corretcment mon abonnement...
merci encore
si il y a d'autres avis je suis preneur
alors pour le médicenter ça doit être un peu comme sur la freebox, il m'arrive de ne pas avoir le son, ou plus désagréable, le son en décallé....
pour les remboursements, c'est un bon point, même si c'est pas énorme, c'est juste! le service ne marche pas il remboursent c'est normal, free ne veut rien savoir, même avec lettre en AR
merci pour ton avis, ça me tente bien tout ça, je pense qu'à ma prochaine sortie en ville ce sera direction club bouygues telecom, enfin un autre que le premier ou je suis passé, car si les nanas sont pas fichus de remplir corretcment mon abonnement...
merci encore
si il y a d'autres avis je suis preneur
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Dim 26 Aoû 2012 - 18:12
Perso, ça fait 2 ans que je suis chez bouygues, je suis même passé récemment à sensation et aucun soucis, je trouve même que le service client est top. Mais ce n'est que mon avis
- pygboxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 39
Localisation : 35000
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Lun 27 Aoû 2012 - 12:09
Salut nicotof, merci pour ton avis, ce n'est que le tiens mais c'est toujours un bon avis de plus, j'ai encore un collègue de boulot qui me dit qu'il a eu que des emmerdes avec bouygues...mais je penses que c'est comme tous les opérateurs, c'est au cas par cas, il y a toujours des malchanceux, ça ne pourra être que mieux que chez free, j'ai encore pas eu le net de la journée hier et donc pas de TV ni de tel...
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Lun 27 Aoû 2012 - 12:59
effectivement il y a pour qui ça fonctionne très bien et pour d'autres pour qui ça fonctionnera mal. MAis c'est pour tous les FAI pareil.
Ce qui fait la différence, c'est le ST et service commercial associé derrière qui peut faire la différence
Ce qui fait la différence, c'est le ST et service commercial associé derrière qui peut faire la différence
- extraternetMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Vélizy-Villacoublay (78)
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Mer 10 Oct 2012 - 9:11
Pour ma part j'ai Bbox Fibre (le cable par numéricable) et j'en suis franchement ravi !
Aucun problème de box, débit dépassant les 1Mo/s
possibilité de souscrire à la télé par numéricable et donc j'ai prix leur promo 1€\mois pour avoir plein de chaines qui ne sont pas proposé chez bytel..
Et surtout avec le réseau cablé tu n'es pas lié à l'adsl et à tout ces aléa :
paire de cuivre FT de mauvaise qualité le plus souvent ..
Aucun problème de box, débit dépassant les 1Mo/s
possibilité de souscrire à la télé par numéricable et donc j'ai prix leur promo 1€\mois pour avoir plein de chaines qui ne sont pas proposé chez bytel..
Et surtout avec le réseau cablé tu n'es pas lié à l'adsl et à tout ces aléa :
paire de cuivre FT de mauvaise qualité le plus souvent ..
- pygboxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 39
Localisation : 35000
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Mer 10 Oct 2012 - 12:39
Salut à tous et merci pour vos méssages et avis personnels
alors, je suis chez bouygues depuis le 20septembre
je reste neutre, ni content, ni pas content
en effet les trois premiers jours la connexion a eu beaucoup de mal à se stabiliser, des débit à 1méga en pleine journée...bref le début, c'est excusable
ensuite ça s'est stabilisé, j'ai en moyenne 5,5méga en journée, ça va ça passe,(un débit excéllent comme m'a dit le service technique...) j'avais 8méga chez free...
seulement le soir mon débit déscendait à 0,5méga.... tous les soirs, j'ai donc appelé le service technique, 25minutes d'attentes, pour rester 30min au tel avec un mec qui comprenait rien, qui avait l'air de lire la feuille qu'il avait devant lui, et surtout chaques fois qu'il me demandait de redémarrer la box ou autre, il parlait sans discrétion en langue étrangère à ses collègues en attendant....
tout ça pour m'entendre dire qu'un technicien allait m'appeler sous 10jours pour passer chez moi changer ma box!
le lendemain je reçoit un SMS de confirmation, et le surlendemain je reçois un SMS comme quoi le problème est résolu..... ben puré, fiable le serice après vente chez bouygues, on m'en a venté souvent les mérites mais en fait c'est les mêmes partout quoi, le pub est mensongère
toujours est-il que c'est un peu mieux, 4 méga le soir, on va dire que ça tourne quoi
pour ce qui est du boitier TV il est d'occasion, rayé le cable péritel est merdique, dsfois l'image est brouillé ou le son se coupe, pas très sérieux, je vais en racheter un
conclusion, j'aurais du rester chez free et continuer les procédures pour qu'ils m'améliores ma connexion, je penses que dans 6mois j'y retourne!
en attendant, on va dire que j'ai le stricte minimum
merci encore à tous
alors, je suis chez bouygues depuis le 20septembre
je reste neutre, ni content, ni pas content
en effet les trois premiers jours la connexion a eu beaucoup de mal à se stabiliser, des débit à 1méga en pleine journée...bref le début, c'est excusable
ensuite ça s'est stabilisé, j'ai en moyenne 5,5méga en journée, ça va ça passe,(un débit excéllent comme m'a dit le service technique...) j'avais 8méga chez free...
seulement le soir mon débit déscendait à 0,5méga.... tous les soirs, j'ai donc appelé le service technique, 25minutes d'attentes, pour rester 30min au tel avec un mec qui comprenait rien, qui avait l'air de lire la feuille qu'il avait devant lui, et surtout chaques fois qu'il me demandait de redémarrer la box ou autre, il parlait sans discrétion en langue étrangère à ses collègues en attendant....
tout ça pour m'entendre dire qu'un technicien allait m'appeler sous 10jours pour passer chez moi changer ma box!
le lendemain je reçoit un SMS de confirmation, et le surlendemain je reçois un SMS comme quoi le problème est résolu..... ben puré, fiable le serice après vente chez bouygues, on m'en a venté souvent les mérites mais en fait c'est les mêmes partout quoi, le pub est mensongère
toujours est-il que c'est un peu mieux, 4 méga le soir, on va dire que ça tourne quoi
pour ce qui est du boitier TV il est d'occasion, rayé le cable péritel est merdique, dsfois l'image est brouillé ou le son se coupe, pas très sérieux, je vais en racheter un
conclusion, j'aurais du rester chez free et continuer les procédures pour qu'ils m'améliores ma connexion, je penses que dans 6mois j'y retourne!
en attendant, on va dire que j'ai le stricte minimum
merci encore à tous
- bboxdmNouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 54
Localisation : 92500
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Ven 4 Jan 2013 - 21:14
Bonjour A tous = débit BBOX proche de 0 !!!
Je trouve que vous avez de la chance avec BBox
Moi cela fait 3 mois que je suis connecté , et tous les soir le débit passe en dessous de 0.5 mbps ... le matin il est pourtant prêt de 30 MO ...
Un incident à été ouvert sur la ligne depuis tout ce temps ; mais le support technique (incompétent au possible) est incapable de donner la moindre explication ; ni de délais ....
Bref je regrette largement mon ancienne box Darty qui fonctionnais très correctement...
Je trouve que vous avez de la chance avec BBox
Moi cela fait 3 mois que je suis connecté , et tous les soir le débit passe en dessous de 0.5 mbps ... le matin il est pourtant prêt de 30 MO ...
Un incident à été ouvert sur la ligne depuis tout ce temps ; mais le support technique (incompétent au possible) est incapable de donner la moindre explication ; ni de délais ....
Bref je regrette largement mon ancienne box Darty qui fonctionnais très correctement...
- extraternetMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Vélizy-Villacoublay (78)
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Sam 5 Jan 2013 - 10:20
Sur quel réseau êtes vous ? car si vous êtes sur du coaxiale, les problèmes de débits ne concernent certainement pas de Bouygues mais Numéricable comme tout le monde le sais.
Re: désireux de prendre une bbox mais frileux
Sam 5 Jan 2013 - 10:54
merci de ne pas poster sur des anciens sujet qui n'ont aucun rapport
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|