BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 11:30
Donc tu ne conseil pas de migrer ? L'offre est pourtant une série limitée... Si j'attends de trop je passerais à côter ?
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 12:10
Attention : comme d'habitude il ne faut pas généraliser. Il y a en grande majorité des clients aux besoins lambda qui sont contents, et d'autres qui ont un réseau domestique complexe pour lesquels toute box doit être domptée !

Le vrai souci, quand on connaît ce qui se passe chez Bouygues, c'est de savoir si les équipes techniques qui restent ont les compétences et les ordres d'en-haut pour corriger les bugs...

Quand on voit la qos Fibre sur différentes zones géographiques avec la persistance de problèmes récurrents qui lassent des clients autrefois favorables à Bouygues, on peut vraiment se demander si les moyens humains et techniques sont suffisants. Dire dans un réflexe franchouillard que c'est pareil partout est inexact et crétin. Peut-être faudra-t-il attendre une débâcle comme chez SFR pour que Bouygues se réveille. En attendant, entre la technique foireuse et la tarification honteuse de BT, Free a comblé un retard pourtant énorme fin 2010.

Pour en revenir au sujet, il est très négatif de remplacer la BBox Fibre buggée en facturant 49 euros la Sensation. Surtout avec des informations aussi fragiles et contradictoires sur la qualité technique de la connexion 100mbps... Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 12:36
serie limité jusqu'en novembre il me semble donc septembre et octobre permettront de voir les évolutions firmware si suffisante Wink

par contre je ne partage aucunement le tableau fait par alain sur les 2 dernier paragraphe mais bon...
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 12:45
Pour faire court, je suis entré en contact avec le hotline une quinzaine de fois depuis 3 mois, avec en général un excellent accueil et même en obtenant une procédure de réinitialisation efficace. Hélas, le souci récurrent (si ce n'est pas un bug c'est encore plus grave!) de ma Bbox est toujours présent. Il existe bien un vice caché qui légitime un remplacement sans frais de la BBox par un modèle en état de marche.

Autre exemple d'un SAV bien fatigué, ma demande d'information sur la raison de mon changement d'adresse IP "inopiné" survenu en juin est toujours sans réponse. On se croirait chez Centrapel aux pires moments...

Quant à la connexion 100mbps, merci de m'indiquer où elle est commentée dans ce forum, car ce fil n'est pas le bon endroit !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 12:48
pas d'IP fixe sur le réseau THD c'est normal!
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 13:35
Peux-tu développer car la chaleur doit être terrible !? J'étais client fibre depuis 2 ans avec une adresse IP fixe 89.xx.yyy.zz, qui a été remplacée fin mai sans aucune alerte de la part du FAI par 89.xx.sss.yy. Quel rapport avec un réseau THD ?

Pour ton information, la hotline a constaté ce changement sans pouvoir l'expliquer. Elle a donc logiquement promis de transmettre le ticket d'incident en demandant que je sois informé. J'attends.

Si sur un sujet comme celui-ci le SAV est défaillant, le deuxième message de ce topic se confirme : il est urgent d'attendre ! Sauf que la Sensation a été présentée il y a plus de 6 mois et qu'on est en droit d'attendre d'un professionnel qu'il livre un matériel au point après ce délai.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 13:51
aucune IP fixe sur le réseau THD (ou cable de numericable) les modifs d'IP sont souvent (pas systématiquement) généré par une modif materiel ou modif coté service du fai (en l’occurrence fin mai on était dans une période de migration IMS)

fouille un peu dans les caves du forum il y a déjà eu plusieurs questions à ce sujet Wink

en tout cas aucun lien avec une défaillance!
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mar 21 Aoû 2012 - 16:12
tofoo93 a écrit:serie limité jusqu'en novembre il me semble donc septembre et octobre permettront de voir les évolutions firmware si suffisante Wink
Merci pour ta réponse Tofoo Smile
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 22 Aoû 2012 - 1:00
Merci pour ta réponse tofoo, mais tu conviendras sans peine que :
- un changement d'adresse IP aléatoire, quand on dispose comme moi d'un NAS, incite à changer pour un FAI plus sérieux ; pour un client lambda qui ignore le sujet, je conçois que c'est mineur
- c'est bien une défaillance commerciale du SAV dont je parle, je constate d'ailleurs que dans d'autres topics tu es plus sévère que moi sur les récents errements de BOT.

En l'occurrence, ce SAV s'est engagé à me répondre, ce n'est pas dans les excellentes caves de ce forum qu'il opère, sauf erreur de ma part !
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 22 Aoû 2012 - 8:27
C'est donc une ip fixe non garantie si je résume?

Bon à savoir.

D'un autre côté, si on maîtrise le NAS, on maîtrise à priori les services type dyndns... où synodns si on a un synology.

Et dans ce cas, peut-importe que l'ip change.

J'ai même pas vérifié si l'ip fixe était contractuelle. Si elle l'est, on peut râler.
Sinon, si on a besoin d'une ip fixe absolument et qu'on a pas vérifié si c'est contractuel...
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 22 Aoû 2012 - 8:46
Quel que soit le NAS, Syno ou autre, ceux qui s'y connectent n'ont pas à connaître dyndns ou sydns ! C'est le genre de bêtise technophile totalement stupide qu'on trouve hélas sur les forums. Le contrat - j'ai vérifié - est rédigé pour que cet élément soit écarté de la composition du produit.

Assez de temps perdu et de digression. Si Bouygues continue à imiter Free, autant repasser chez son modèle !
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 22 Aoû 2012 - 8:56
Et par rapport à la question d'origine quel lien ? Suspect
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 22 Aoû 2012 - 8:59
Direct et évident : intérêt d'une migration Sensation. Car si tu as pris la peine de lire ce fil, fonctions basiques et évoluées posent problème, et une majorité se prononce pour attendre.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 22 Aoû 2012 - 10:05
On parle surtout de ton problème d'ip qui a changée... Shocked
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Mer 22 Aoû 2012 - 10:47
Alain Saillard a écrit:Quel que soit le NAS, Syno ou autre, ceux qui s'y connectent n'ont pas à connaître dyndns ou sydns ! C'est le genre de bêtise technophile totalement stupide qu'on trouve hélas sur les forums. Le contrat - j'ai vérifié - est rédigé pour que cet élément soit écarté de la composition du produit.

Assez de temps perdu et de digression. Si Bouygues continue à imiter Free, autant repasser chez son modèle !

Autant je suis partisan d'attendre pour la migration vers la sensation, car elle est trop "jeune" dans l'univers bouygues et n'est pas assez "fiable" pour une utilisation courante.
Autant l'argument IP développé depuis quelques messages me fait bien rire Laughing

Le NAS c'est pas du tout technophile peut-être?
Avoir des notions d'IP, rechercher une IP fixe c'est pas pour un technophile ça?
Le technophile ne sait pas contourner ce petit problème facilement?

Je voulais juste montrer qu'il y a un peu de colère qui se transforme en bashing qui va trop loin autour de ce petit problème d'IP. Qu'il est contournable sans problème par les profils concernés.
En revanche, il y a des arguments sur des fonctions de base qui eux sont importants, incontournables, pour tous les profils et qui incitent à attendre avant de migrer Wink

@+
Contenu sponsorisé

Sensation - Intérêt d'une migration Sensation ? - Page 2 Empty Re: Intérêt d'une migration Sensation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum