BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

Migration sensation vers B&you Empty Migration sensation vers B&you

Mer 28 Déc 2016 - 12:03
Bonjour,

Je suis abonné sensation, avec box et mobile.
Je suis en fin d'engagement le mois prochain, et je souhaitai renouveler mon mobile.

Lorsque je fais des "simulations" à partir de mon espace client, je m’aperçois que les mobiles sont plus chers que mes souvenirs : souvent, j'ai un cout fixe + 5 € par mois, sur 24mois. Si je fais le calcul, souvent, le portable me revient à 200 €.

Du coup, quand on sait le coup d'un téléphone nu (250€-300€), j'hésite : et si j'achetais moi même le portable, et passais chez b&you ?

Du coup, je me pose quelques question :

Les réseaux sont ils exactement les mêmes ?
Comment passer sur B&you, je ne vois pas l'option dans mon espace client ?
Aurais je oublié un paramètre dans mon "calcul" ?

Merci pour vos réponses. Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration sensation vers B&you Empty Re: Migration sensation vers B&you

Mer 28 Déc 2016 - 16:28
bjr

les offres b&you et sensation repose sur le même réseau, tu ne changeras pas de sim juste d'offre si t'elle est ton choix.
Avec le sensation tu as un plus grand étalement du mobile mais au final le cout est pas forcément moindre cependant les forfaits sensation 5Go et > propose un bonus dans le forfait alors qu'il est en option sur le B&You (la valeur est entre 5 à 10€ selon le bonus)

Les prix des mobiles ont trois paliers en renouvellement 12 mois-18mois et 24 mois les prix diminue env de 20 à 50€ par palier (c'est un peu plus complexe, mais c'est pour donner une idée)

et pour passer à B&You tu verras dans changement de forfait une fois l'échéance passée un petit bouton pour le sans engagement

cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration sensation vers B&you Empty Re: Migration sensation vers B&you

Mer 28 Déc 2016 - 16:29
tofoo93 a écrit:bjr

les offres b&you et sensation reposent sur le même réseau, tu ne changeras pas de sim juste d'offre si t'elle est ton choix.
Avec le sensation tu as un plus grand étalement du mobile mais au final le cout est pas forcément moindre cependant les forfaits sensation 5Go et > propose un bonus dans le forfait alors qu'il est en option sur le B&You (la valeur est entre 5 à 10€ selon le bonus)

Les prix des mobiles ont trois paliers en renouvellement 12 mois-18mois et 24 mois les prix diminue env de 20 à 50€ par palier (c'est un peu plus complexe, mais c'est pour donner une idée)

et pour passer à B&You tu verras dans changement de forfait une fois l'échéance passée un petit bouton pour le sans engagement

cdt
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

Migration sensation vers B&you Empty Re: Migration sensation vers B&you

Mer 28 Déc 2016 - 16:33
Merci Tofoo93 pour ta réponse.
J'avais un doute sur le réseau, car on peut lire ici ou là des plaintes sur le réseau B&You. Chez moi, je n'ai pas de pb avec le réseau Bouygues, ça devrait donc passer.

Pour le changement de mobile, je pense que le "problème" vient du fait que j'ai un petit forfait (1 Go -> je surfe principalement sur mon PC), du coup, tarif plus cher.

Je vais cibler les téléphones qui me plaisent, et faire les calculs pour voir ce qui est plus intéressant.

Passer à B&You, c'est uniquement perdre le lissage du mobile sur l'abonnement, il n'y a pas d'autre petites lignes ?

Par contre, si je passe le mobile en B&You, combien vais je payer pour l'offre internet triple play ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration sensation vers B&you Empty Re: Migration sensation vers B&you

Ven 30 Déc 2016 - 1:51
oui sur ton forfait le lissage only

pour le prix de la box le tarif c'est à partir de 19.99€ auquel tu as 3€ de location de bbox et selon le secteur un supplément zone étendue à 8€ et 12 mois d'engagement

si tu as la configuration avec Zone étendue ça ne vaudra pas le coup de changer d'offre car ferait 44.48€ et si ma mémoire me fait pas défaut cet idéo était à 41.90€ du coup la petite ristourne sur le mobile pourrait être tjrs bonne à prendre

Wink
yogi17
yogi17

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : France

Migration sensation vers B&you Empty Re: Migration sensation vers B&you

Ven 30 Déc 2016 - 18:58
Merci.  Enchanté

Actuellement, je paye 44,89 € pour internet, tv et mobile (2h et 1 Go).

Si je passe sur B&you : 14,99 € (même abonnement mobile) + 22,99 € (Internet, je ne suis pas dans une zone étendue) = 37,98 €.

Différence entre les 2 : 6,91 €. Sur 24 mois, 166 €.

L'asus Zenfone 3 (par exemple), m'est proposé dans le cadre du Sensation à 169,90 € + 5 € / mois pendant 24 mois, soit un surcout de 289,90 €, -60€ remboursé = 229,90 €.

Je trouve le téléphone neuf à 340 €.
Rester en sensation ne me fait économiser "que" 110 €, sachant que j'économise 166 € si je passe en B&you.

Idem pour le Huawei P9 lite : 259 € nu, alors qu'en sensation +192 € de surcout.

C'est dommage de ne pas faire plus pour les clients sensation, même si j'ai un "petit" forfait...

Je vais attendre la fin de mon engagement pour finaliser tout ca. Smile
Contenu sponsorisé

Migration sensation vers B&you Empty Re: Migration sensation vers B&you

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum