BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Bonjours à tous Empty Bonjours à tous

Jeu 16 Juil 2009 - 20:40
Bonjour,

j'ai effectue ma commande d'un forfait ideo il y a 8 jours. Bien sûr, mon adsl n'est pas encore actif Smile mais je suis impatient et je rencontre un petit soucis :

lors de ma commande, mon adresse (qui s'est complété automatiquement) a le mauvais code postal.
J'ai appelé pour faire modifier l'adresse, si pour la partie mobile c'est OK (le portable a été envoyé à la bonne adresse), pour l'ADSL c'est pas bon, la Bbox a été envoyée à la mauvaise adresse (je sais pas si colissimo va renvoyer le paquet à Bouygues ou réussira à me trouver malgré la mauvais code postal), et la demande de dégroupage se fera avec la mauvaise adresse.

D'après le service cleint, on ne peut pas modifier cette adresse, il faut attendre un message d'erreur en retour de la demande dégroupage (alors que la demande n'a pas encore été faite), puis Bouygues me téléphonera pour me demander la bonne adresse !!!

Ceci me semble assez Kafkaien, quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? merci
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Jeu 16 Juil 2009 - 20:51
Bonsoir,
En effet, c'est un problème plutôt délicat (et c'est la première fois que j'entends parlé d'un problème de ce type) puisque quoi qu'il arrive avant que votre vrais ligne soit activée par Bouygues il faut que celle erronée soit d'abord notifiée aux service de Bouygues (ce qui double très probablemment le temps d'activation).

Dans tous les cas , il va falloir patienter donc l'activation de la mauvaise ligne avant de demander au service technique d'activer celle qui est correcte,ou vous domiciliez . Le jours ou vous serez averti de l'activation de la pseudo-ligne appelez le 611 et expliquez votre cas clairement (dans les détails les plus brefs) afin de poursuivre.

Je ne veut pas vous faire peur, mais il va falloir être patient pour accéder à Internet, à votre téléphonie fixe et à la télévision. Etait-il impossible de modifier le code postal ? Si non, vous pourrez par la suite vous faire rembourses les jours en trop et bénéficiez peut-être d'un geste commercial. Si vous avez appelé qu'une fois la hotline réessayez pour voir s'ils ne peuvent vraiment pas activer en même temps "votre ligne".

Bonne soirée, et tenez-nous au courant de ce problème.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Jeu 16 Juil 2009 - 21:15
Merci de votre réponse.

Vous parlez de "2 lignes", une vrai et une fausse. En fait il y a une seule ligne (si je teste chez degrouptest mon numéro de téléphone, j'ai le bon dslam et la bonne longueur de ligne), il s'agit simplement d'une erreur de code postal (le numéro, le nom de la rue, et la ville sont corrects). Le code postal correct est 13100 Aix en Provence, le code postal déterminé par Bouygues est le 13852 AIX EN PROVENCE CEDEX 3. En plus, il y a un cedex alors que je suis un particulier. Mais je crois que vous avez raison, je vais rappeler Bouygues et insister pour faire changer le code postal.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Jeu 16 Juil 2009 - 22:32
Sinon, au fait, j'ai oublié de me présenter.

Je suis actuellement en dégroupage total chez Free (j'ai conservé mon numéro FT), et j'habite Aix en Provence (je suis sur le dslam LAPIERRE / AIX1 , avec une longeur de ligne de 2436 mètres et un affaiblissement théorique de 36.54 dB). Ce qui m'a motivé à partir : l'offre ideo avec un iPhone; les points faibles de l'offre ideo, les services multimédias : magnétoscope numérique payant, pas de possibilité de récupérer les fichiers par ftp, pas de radio (j'écoute très souvent la radio sur ma freebox connectée à mon ampli audio), pas de lecteur multimédia (actuellement je mets mes divx sur une clé usb que je connecte à ma freebox HD, trops cool).

Vala
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Ven 17 Juil 2009 - 8:48
Bonjour,

Moi aussi je suis un ancien de Free. Parti à cause de la médiocrité service client et téléphonie catastrophique.
En ce qui concerne le magnétoscope le tarif de 5 € est du à la taxe. Plus le disque est gros et plus la taxe est élevé. Là, on a un disque de 160 Go.
Bonjour Chri

Le média center après des annonces prévues pour le début 2009 puis reporté mai juin est finalement prévu pour la rentrée (normalement) nous l'espérons tous... Sinon, je suis près à le réclamer par LRAR
Cette option me manque tous les jours. Lorsque je me suis inscrit je ne pensais pas attendre autant.

Par contre, faire payer le fax au prix de 3 € c'est quand même abusé. J'espère que cette option deviendra gratuite. En principe, le particulier se sert rarement d'un fax. Pourquoi la téléphonie gratuite dans une centaine de pays et faire payer le fax !!

Chez Free des options vraiment très très intéressante prévue avant la rentrée.
Bouygues a intérêt à bouger dans les options TV & PC, c'est maigre en ce moment.

Bonne Journée
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Ven 17 Juil 2009 - 8:57
chri a écrit:Le code postal correct est 13100 Aix en Provence, le code postal déterminé par Bouygues est le 13852 AIX EN PROVENCE CEDEX 3. En plus, il y a un cedex alors que je suis un particulier. Mais je crois que vous avez raison, je vais rappeler Bouygues et insister pour faire changer le code postal.

En fait je crois que je vais plutôt suivre le conseil de Bouygues. Je possède cette ligne depuis plus de 10 ans, et je suis en dégroupage total depuis près de 4 ans. Lorsque free a dégroupé ma ligne, il y a avait déjà probablement le mauvais code postal, et cela n'a pas empêché le dégroupage; si je fais changer aujourd'hui ce code postal, il va y avoir une incohérence entres les infos fournies et la base de donnée FT (qui elle contient probablement le mauvais code postal). Donc pour résumer, je vais laisser faire, et voir si ça passe.

--
Christophe
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Ven 17 Juil 2009 - 9:38
Bienvenue3

EDIT : post de présentation uniquement (pourquoi être venu chez Bouygues, quelle offre choisie, quelles sont les détails de la mise en place de la ligne), pas de résolution de problèmes ici mais dans les bonnes rubriques du forum.
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Sam 18 Juil 2009 - 12:12
Bienvenue il serait sympa de poursuivre le debat technique sur le topic crée a ce sujet, la, la presentation dérive en technique..je sait sa part d'un bon sentiment , mais sinon apres on suit plus! merci a vous tous modos compris ... Wink
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Sam 18 Juil 2009 - 12:20
Bonjour,

Désolé. Je ferais plus attention la prochaine fois. Je ne m'en suis pas rendu compte.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

Bonjours à tous Empty Re: Bonjours à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum