BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
JPD
JPD
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : NANTES

résolu connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 8:35
bonjour à tous

je viens ici sur les conseils du forum Mac génération et après des mois et des mois de galère avec les zombies du SAV de Bouygues telecom.

A notre domicile nous disposons de 2 Mac très récents tournant sous mac Os Leopard initialement puis désormais MacOs Lion et pouvant , individuellement, se connecter par le wifi sur la bbox.

ces connexions d'un seul mac ne sont pas toujours stables (deconnexions tres fréquentes sans que les zombies du SAV aient retouvé d'où cela provient..)

MAIS dès que l'on se connecte à deux Mac c'est la catastrophe. Très vite on a perte de connexion. et pour repartir il n'y pas plus qu'à tout éteindre et rallumer.

J'ai eu beau expliquer au SAV que pour moi la stabilité de la connexion était indispensable (je fait de la maintenance de sites web depuis mon domicile => transfert de fichiers par FTP) cela semble les dépasser totalement.
  • On a eu le droit à des discussions sans fin où on me demandait de faire mille fois les mêmes manip qu'un gamin de 6° aurait fait avant d'appeler
  • un changement de modem a été fait
  • on m'a promis des remises sur prochaine facture que nous n'avons jamais eu


donc en tentative de la dernière chance je viens vous demander de l'aide. et si ça ne marche pas on passera ailleurs sans aucun état d'âme
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 10:24
hello

tu as eu lors de l’échange le même modem ?
ou un sagem et ensuite thomson? (ou inverse)

si tu connectes d'autres périphériques (autres que tes 2 mac) en wifi subi tu une deco également?
JPD
JPD
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : NANTES

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 10:45
c'est le même modem qui fut échangé.

les seuls autres périphériques connectables en wifi sont une iphone 4s et/ou un Ipad et eux aussi subissent la même punition.

de temps à autre mes fistons quand ils sont de passage à la maison essaient avec leur PC (win) portable et eux aussi se plaignent de la perte de connexion. C'est donc bien au niveau de la bbox que le problème se passe.


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 10:59
quand tu parles de perte de connexion il s'agit d'une connexion limité ou le périphérique sort complètement du réseau wifi?
JPD
JPD
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : NANTES

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 11:29


sur mac on dispose d'un utilitaire "diagnostic reseau " qui précise en permaneece à quel niveau ça coince

wifi
reglages wifi
reglages réseau
FAI
Internet
serveur

c'est systématiquement un blocage au niveau de FAI/ internet /serveur jamais au niveau du wifi

en d'autres termes chaque appareil capte bien l'existence du réseau wifi mais il est impossible d'accéder au Web

D'ailleurs on le voit au niveau de la box puisque le voyant à droite (accès au web) montre que l'on n'est plus connecté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 12:04
Ok donc la diode internet s’éteint dès que tu colles un 2eme périphérique, le wifi est peut etre n cause mais ce n'est pas une déco au réseau wifi à ce que tu expliques mais du service internet de la box.

tu peux compléter ton numero de client Bbox
je vais transmettre à un expert box pour avis
(avec les vacances va falloir un peu de patience)
JPD
JPD
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : NANTES

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 12:32
heu... je met ce n° à quel niveau? dans le message ? en MP? dans le profil de membre?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 12:33
dans le profil Wink
JPD
JPD
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : NANTES

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 12:54
tofoo93 a écrit:Ok donc la diode internet s’éteint dès que tu colles un 2eme périphérique, le wifi est peut etre n cause mais ce n'est pas une déco au réseau wifi à ce que tu expliques mais du service internet de la box.

précisions utiles:

le résumé que vous faites est exact, la connexion du 2° equipement conduit au blocage comme si la Bbox n'arrivait pas à fonctionner en tant que routeur.

Mais on a aussi des problèmes de déconnexions régulières quand on est en connexion avec un seul équipement.
genre de situation vécue : transfert de fichiers sur mon serveur FTP => blocage . vous imaginez le bo***l quand il s'agit de faire des save des mes sites web via le FTP . J'ai ainsi passé la journée entière du mercredi 15 aout a faire des transferts à la mano (because perte de connexion) de contenus en FTP alors que habituerllement c'est réglé en quelques heures.
Dans quelques jours je vais devoir faire des mises à jour de Joomla! car les anciennes versions de ce CMS ne sont plus suivies et subissent des attaques de hackers. encore une fois il va falloir faire des upload de gros dossiers , pas question pour moi d'y passer mes nuits.

Blocage enfin quand je vais sur des sites avec comparateurs de prix ou d'équipements genre Ubaldi, Fnac, Boulanger Darty etc... Pour situer la chose: on a voulu offrir un appareil de photo à notre fils finalement on a dû vendre la mêche en lui demandant d'aller dans un Mac do là où il séjourne pour surfer et récupérer les infos.

Bref cela s'appelle vraiment de l'entrave à l'exercice professionnel (pour la gestion de mes sites web) et au commerce (pour l'accès au commerce en ligne)

sur ce coup Bouygues a tout faux et pourrait se prendre une sacrée claque si un procédurier passait par là...D'ailleurs je fais des captures d'écran horodatées successives qui vont me servir à démontrer que le service ne fonctionne pas et ce de manière récurrente
JPD
JPD
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : NANTES

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 14:34
voilà c'est fait n° de client mis en place

d'ailleurs en passant si cet "excellent" SAV se sentait capable de changer une faute de frappe dans le libellé de login ce serait bien vu

au lieu de marie_agnes ils ont écrit marie_agnies (pfff...n'importe quoi ! ) alors évidemment on galère pour retrouver ce genre de login....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 17 Aoû 2012 - 14:48
tu peux le modifier depuis ton espace client
https://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/?pg=inf.home#
JPD
JPD
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 69
Localisation : NANTES

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 28 Sep 2012 - 14:17
bonjour à tous.

voici le retour d'infos suite à mon message.

Le SAV a été très réactif et entrepris plusieurs opérations de tests (fixation de DNS fixation d'adresses IP... Un suivi tres sérieux et finalement tout est rentré dans l'ordre.

De plus un petit geste commercial sympa , sous forme de remise sur factures suite à l'absence d'accès web.

Voila tout est dit et un grand merci aux admin qui sont intervenus dans ce dossier
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Ven 28 Sep 2012 - 15:06
Super
Contenu sponsorisé

résolu Re: connexions simultanées de 2 mac via wifi impossible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum