BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03082012
Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox - Page 4 13440211
Nous vous l'avons annoncé et elle arrive! Cette nouvelle interface Sensation TV va ce mettre à jour progressivement si vous êtes déjà abonné a un offre Bbox. Et vous allez... si ce n'est pas déjà fait, recevoir un e-mail et SMS, vous annonçant ce changement, qui n'est ni plus ni moins que l'interface qui à été conçu pour la Bbox Sensation. Vous serez ravi d'apprendre que le déploiement est désormais en cours.

Ce sont les Bbox Fibre qui ont bénéficié de cette migration en premier, depuis une semaine et se terminera fin septembre.

Suivi des boîtiers TV Sagem ADSL vers la mi-Aout et jusqu'à la mi-Octobre.

Les modèles Technicolor verront leurs campagnes débuter la dernière semaine de Septembre et se terminer mi-Novembre.

Nous clôturons le bal par les décodeurs TV de 1ere génération, les modèles Thomson qui débuteront aussi leurs mues, la dernière semaine de Septembre et durera jusqu'à la fin de l'année.
La bonne nouvelle, c'est que cette mise à jour est gratuite, la moins bonne c'est qu'elle vous fera perdre vos enregistrements.

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox - Page 4 C-ni-411
Les étapes à connaitre lors du passage vers la nouvelle interface:

- Bouygues Telecom envoie un mail 14 jours avant votre migration
- Un rappel par SMS vous parviendra 7 jours avant
- Le jour "J" un message apparaîtra à l'allumage du décodeur TV, pour effectuer une migration volontaire.
Il vous sera possible de ne pas l'effectuer lors des premières invitations à l'allumage du décodeur, cependant, il ne sera pas possible de la repousser indéfiniment, Bouygues Telecom ayant prévu de migrer la totalité de son parc avant la fin 2012. Sachez que la représentation lors d'un refus se fait aléatoirement.

Cette nouvelle interface, qui se veut être plus fluide et plus simple d'utilisation, sera portée sur tout les modèles de décodeur Bbox "classique" que ce soit ADSL ou Fibre.

Ainsi mise a jour, de nouveau service seront accessible à partir du decodeur TV, comme Bbox Transfert, permettant de transférer très simplement les contenus multimédia depuis un tablette tactile ou smartphone vers la TV, ou bien encore Bbox VOD, ce nouveau portail unique de VOD édité par MyTF1. Les services actuels tels que l'enregistreur numérique, la TV à la demande, le guide seront évidement de la conservés mais revues, corrigés et améliorés en 3D et HD.

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox - Page 4 C-ni-210

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox - Page 4 G-410

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox - Page 4 Tv-110

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox - Page 4 E-110

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox - Page 4 Vod-210

Le calendrier du déploiement de l'interface Sensation TV sur votre Bbox - Page 4 M-310
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tchoum17
Bon bah je pense que le déploiement a été à nouveau suspendu...
Ils ont l'air de galérer sévère avec leur nouvelle interface Laughing
Dude
Le développement en interne n'a peut-être pas que du bon ;-)
pascaldu95
Qu'en est-il auourd'hui de cette mise à jour? J'ai le thomson et je n'ai rien reçu pour cette mise à jour. Est-elle vraiment suspendue?
menet
La première phase du déploiement était pour la Bbox Fibre. Rolling Eyes

Celle-ci s'est mal passée et donc a été suspendue. Personnellement sur Bbox Fibre la mise à jour ne m'a pas encore été proposée alors que cela aurait dû être le cas avant la fin du mois dernier. Cool

Donc pour les modèles ADSL, il n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas encore de mise à jour et c'est souhaitable lorsque l'on voit les retours des versions Fibre. Twisted Evil

A+ Hello
David75
Ah zut, j'avais relancé dans le mauvais fil il y a quelques jours.

Il semble en effet que ça ne bouge plus trop sur ce front?

J'imagine qu'il y a tellement de boulot avec la sensation, les différentes procédures qui nécessite trop de travail (inscriptions à problème et autres), que s'occuper des anciennes box en rajoutait de trop.

A mon avis, la problématique de bouygues se résume sur ces points:
Qualité des prestataires (NC/completel, platteforme hotline à l'étranger...)
Ressources attribuées aux projets box
Compétences réelles en interne.

Gérer entièrement une box en interne, ça demande beaucoup de compétences et de ressources.
Se reposer sur un prestataire nécessite une bonne connaissance de ce dernier et de pouvoir agir sur lui quand ça dérape.

Enfin avec ce que je lis aussi, je préfère largement ne pas avoir eu la migration d'interface.
L'existante est loin d'être complète/parfaite, mais assez stable et utilisable.
avatar
Salut,

perso ça ne me dérange pas du tout si je n'ai pas la nouvelle interface.
Ca marche à peu près bien comme ça, alors restons ainsi !
Menelas24
Bonsoir à tous,

Pour info, j'ai eu sur ma box noir ADSL Thomson l'invitation pour la mise à jour. Mais comme beaucoup de monde ici, je n'ai pas accepter vu le nombre d'enregistrement que j'ai pas regardé encore.

J'avais eu un SMS d'annonce fin septembre, et depuis plus rien.

En plus de cela, j'avais l'intention de migrer sur Sensation, mais vu les problèmes des uns et des autres, je ne suis plus très chaud.
tofoo93
la Sensation ADSL il n'y a pas de "gros" soucis comme il y a eu sur la fibre qui n'est pas le meme materiel cet été et corrigé en très grande majorité.
On notera des des défauts de jeunesse sur l'ADSL.
par contre la migration du parc sur l'interface Sensation (nom de code Dune) semble bien plus compliqué et la priorité fut mise sur d'autres axes meme si de nvx firmware en test tourne...

Donc l'article est plus vraiment d'actu, on hésitera pas à faire le point quand nous aurons des informations à communiquer comme nous ne le faisons régulièrement.
avatar
Hello,
au démarrage ce matin, un message de mise à jour obligatoire s'est affiché sur mon STB adsl.
Le déploiement a donc repris ?
Pour info je n'ai reçu aucun SMS de BT.
(J'ai refusé la mise à jour car j'ai des enregistrements à regarder)
dadaber
Very Happy salut ou en n'ai ton avec la nouvelle interface bbox sensation sur notre bonne vieille bbox ADSL c'est toujours d'actualité ou il faut migrer sur la bbox sensation ? SOS
tofoo93
pas d'info contraire disant que c’était abandonné...
pas d'indication à communiquer pour le moment sur la reprise possible Wink
dadaber
ok merci a toi Very Happy
Dude
Quoi ? T'as des infos et tu les gardes pour toi ? ;-)
benpey
Je suis client bbox fibre classique (2 boîtiers) et toujours sur l'ancienne interface. Je sais que certains ont eu la mise à jour l'année dernière et ont rencontré beaucoup de difficultés et de bugs. Ont-ils été corrigés ? Je suppose que le déploiement reprendra et me sera proposé cette année mais j'hésiterai à l'installer car mon interface est très stable, rapide et plus de bugs (Mon décodeur TV ne se bloque jamais et ne redémarre jamais). J'aimerais avoir des avis sur cette interface qui a été installé sur des bbox fibre classiques pour savoir si à présent elle fonctionne correctement. Merci
tofoo93
il y a une autre version encore en test
http://www.bbox-forum.net/t10426-nouveaux-firmware-pour-les-bbox-adsl-tg787-et-les-stb-fibre-classique

bouygues telecom que nous avons rencontré il y a env 10jours nous a assuré avoir maintenu sa volonté d'offrir la nvlle interface à tous ses clients, cela prendra plus de temps que prévu et ne nous a donner aucune date.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum