BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Je me fais câbler dans deux jours :)

Mar 17 Juil 2012 - 9:52
Bonjour à tous !

Mon ordinateur arrivant demain soir dans mes neuf mètres carrés, il lui fallait un accueil à la hauteur.

Après avoir comparé les offres et écarté l'ADSL (frais d'ouverture de ligne, lenteur de mise en service, perturbations électromagnétiques, prise téléphone en mauvais état avec une ligne pourtant excellente, débit estimé 16 Méga et longueur d'environ 1.6 Km) je me suis lancé dans le câble.

J'ai comparé les offres et le seul opérateur intéressant niveau tarif (et débit : jusqu'à 30 Méga) est Numéricâble ("Miséricâble" comme auraient pu le dire certains). J'avais aussi le choix entre Bouygues et Darty... Mais c'est trop cher (étudiant oblige).

24.90€ pour le Net 30 Méga, la TNT (boîtier à brancher) et le téléphone (mais pas vers les mobiles)...

Appelé hier la hotline, rendez-vous pris pour ce jeudi entre 16 et 18 heures (c'est... rapide!).

Je vous tiens au courant Smile
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Mar 17 Juil 2012 - 10:58
attention aux titres, des personnes avec des mauvaises pensées auraient pu imaginer autre chose Shocked Laughing geek affraid

ça va te changer la vie en tout cas, tu vas pouvoir comparer le ST et SC de numéricable avec bouygues Smile

si tu les harceles comme avec BT, numéricable ira t'ouvrir une ligne chez ByTel gratos Smile
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Mer 18 Juil 2012 - 10:07
Bonjour !

En tout cas, je suis ravi par la disposition de l'espace client Numéricâble. C'est le paradis !

Un onglet pour voir les interactions entre moi et Numéricâble (j'ai appelé le service client, numéricâble m'a envoyé un SMS etc.), un autre onglet pour voir tout ce que j'ai fait en direction de NC : appels, courriers, emails, réglements, l'onglet suivant qui m'indique tout ce que Numéricâble m'a envoyé (Contrat, factures, courrier de bienvenue, appels, sms, expéditions, interventions, pannes), l'onglet suivant permet de régler facilement sa facture par CB, l'onglet d'après de changer le mode de paiement, et enfin les deux derniers onglets permettent de gérer les parrainages et d'annuler ou de modifier les rendez-vous avec les techniciens.

Petite question technique pour ceux qui savent : je suis éligible à la fois chez Bouygues, Darty et Numéricâble. Les deux premiers opérateurs utilisent le réseau du troisième ? Pourquoi l'offre BBox s'appelle "BBox Fibre" alors qu'elle utilise le réseau Numéricâble, qui est ... du câble ? Shocked
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Jeu 19 Juil 2012 - 8:53
Le réseau câblé étant du FTTLA, le marketing s'est permis d'appeler ça Fibre. Un peu comme La puissance de la fibre chez Numericable.
Mais maintenant ils sont emmerdés car ils vont avoir aussi du FTTH...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Jeu 19 Juil 2012 - 9:57
la ficelle est un peu grosse dude

si le client est en zone 100 il est bien sur une zone fibré jusqu'au répartiteur puis terminé en coaxial

si le dernier est en zone 30 il n'y a pas de fibre la dénomination de l'option n'est pas censé s'appeler fibre... après je ne sais pas comment bouygues fait s'il fait la distinction ou non.

et pour le FTTH on est dans le 1er cas sauf que cette fois elle vient jusque dans ton salon et le prix reste le même.

le client dans tous les cas ne choisit pas il est prioritairement placé en FTTH si relié (ou reliable) puis NC à défaut il reste l'ADSL si aucun des 2 autres réseau n'est présent
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Jeu 19 Juil 2012 - 10:59
Bonjour!

tofoo93 a écrit:si le dernier est en zone 30 il n'y a pas de fibre la dénomination de l'option n'est pas censé s'appeler fibre... après je ne sais pas comment bouygues fait s'il fait la distinction ou non.
Clairement non: Bouygues ne fait pas la distinction. Ils appellent ça la "fibre à 30 Mégas", et l'offre est nommée "Bbox fibre". Et c'est là tout le problème, à mon sens le seul problème. Moi j'appelle ça plutôt le câble à 30 Mégas.

Par contre aucun soucis en zone 100: C'est bien de la fibre FTTLA, donc tout va bien, et ce n'est pas le segment final coaxial qui change ça. On est d'accord là-dessus.

le client dans tous les cas ne choisit pas il est prioritairement placé en FTTH si relié (ou reliable) puis NC
Huh? J'ai peut être raté un épisode, mais non: Pour l'instant aucun vrai client Bouygues fibre n'est raccordé FTTH, tous sont sur le réseau NC FTTLA.

Et plus tard, lorsque les deux types de fibre seront proposées, il me semble très important de laisser le choix au client. Parce que... c'est une idée fausse très répendue de croire que l'une de ces fibres est forcément supérieure à l'autre sur tout les points. En réalité, elles sont différentes, et chacune a des avantages et des inconvénients par rapport à l'autre. Le FTTH gagne nettement sur l'upload, la FTTLA gagne nettement sur la qualité télé, en gros. Selon les critères de chacun, on peut préférer l'un, ou l'autre.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Jeu 19 Juil 2012 - 12:17
si si il y a bien des vrai clients FTTH

bon ils doivent ce compter sur les doigts de quelques mains..

par contre il bn'est pas question de décablé un client NC vers FTTH au cas ou les 2 techno serait dispo Wink
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Jeu 19 Juil 2012 - 13:49
Des nouvelles de mon inscription : j'ai reçu plusieurs SMS et plusieurs appels de numéricâble pour confirmer le rendez-vous, un bon point.

Par contre, ils se sont permis de m'appeler par deux fois (une fois hier, une fois aujourd'hui par le technicien même) pour me proposer d'avancer l'horaire. "Bonjour c'est le technicien Numéricâble serait-il possible de passer dans 20 minutes?" - "Je suis au travail, 16 heures c'est ce qu'il avait été convenu". - "D'accord au revoir".

J'imagine que c'est parce que le technicien était sur le secteur à ce moment là ? J'espère aussi que quelqu'un arrivera... A 16 heures !
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Jeu 19 Juil 2012 - 13:59
16 heures, c'est l'heure du goûter. Prépare lui un gâteau ça va l'attirer Very Happy
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Jeu 19 Juil 2012 - 19:46
Alors ce BN? Il fut bon?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Jeu 19 Juil 2012 - 23:44
Bonsoir !

Alors d'abord une mauvaise nouvelle : mon iMac a souffert pendant le déménagement, j'ai de la poussière derrière l'écran. Soit c'est reconnu pour être un vice caché par Apple, soit c'est pour ma pomme (dans ce cas je revends l'ordi, moins cher).

Mais une bonne : le technicien est donc passé à 16 heures pile. Au début, il n'était pas très aimable ni bavard, mais il s'est finalement décoincé (et nous a expliqué que son travail n'était pas des plus faciles). Nous avons galéré pendant près d'une heure car il ne trouvait pas mon câble dans les branchements de l'immeuble. Après des va et vient dans la cage d'escalier (4 étages), et des trous percés au dessus de ma porte (j'ai eu très peur étant donné le bruit que ça faisait), je suis descendu dans la cage d'escalier pour m'excuser du bruit et suis tombé... Sur un autre technicien numéricâble. Qui a reconnu son collègue et a avoué avoir débranché quelque chose dix minutes auparavant (c'est pour cela que rien ne fonctionnait).

Après avoir trouvé la cause du souci, mon technicien a rétabli tous les branchements. J'ai branché mon modem. Impossible d'accéder à internet, mais après quelques heures :

Je me fais câbler dans deux jours :) Enfin10

(Test effectué à l'instant, sur une offre 30 Mbps).

Autant dire que... ca change la vie ?

Maintenant reste plus qu'à me trouver un nouvel ordi... :(
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Ven 20 Juil 2012 - 8:33
C'était mal parti cette intervention !

Mais au final c'est cool Super
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Ven 7 Sep 2012 - 22:00
Pour ton iMac, c'est un vice caché....

Cela est du à un problème d'étanchéité entre la dalle et la vitre.

Après avoir lu ça, j'ai rentré mon porte monnaie dans la poche....
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Ven 7 Sep 2012 - 22:05
Bonsoir !

Désolé de pas donner de news mais cet été j'ai pas sorti la tête de l'eau : soutenance de "Mémoire" lundi. Après je respire.

Pour mon Mac, j'ai fait nettoyer la poussière dans un Apple Store (j"ai pas aimé l'ambiance, quand on y va pour faire autre chose que pour acheter il faut insister lourdement quand on a pas pris de "Rendez-vous"). J'en ai eu pour 39 euros à peu près.

J'ai ensuite revendu mon Mac pour me prendre un PC portable (c'est plus pratique le côté portable). C'est un PC mais ça fait du bien de temps en temps tongue Il faut être open dans la vie tongue
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Sam 8 Sep 2012 - 14:18
Salut,
Content de te revoir Jojo
T'es revenu sur un PC ! Tu va nous faire une nouvelle saga ? ;-)

(Désolé j'ai pas accès aux binettes pour mettre un peu de FUN)
Contenu sponsorisé

Je me fais câbler dans deux jours :) Empty Re: Je me fais câbler dans deux jours :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum