- rivieraMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Nice
Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Dim 15 Juil 2012 - 11:49
Bonjour,
Je me suis abonné à la BBOX fin avril. Depuis le début, l'image se met à trembler dans le sens vertical (tous les 2 jours environ voire tous les jours). J'ai donc contacté le service clients qui me dit être au courant du problème avec ce type de téléviseur (samsung LE 37M86BD). Je suis donc obligé d'arrêter électriquement la Bbox afin de rendre l'image stable. Ne voyant aucune amélioration, j'ai recontacté le service clients début juillet et là même réponse. Nos experts font leur maximum pour résoudre le problème. Pour l'instant, je dois donc utiliser une liaison péritel (là il n'y a aucun problème de stabilité d'image) mais j'avoue que cela ne me convient pas car l'image n'est pas belle et je ne peux pas bénéficier de la HD. Cela fait bientôt 3 mois et visiblement, ils ont du mal à résoudre le problème.
Si d'ici la fin du mois, le problème persiste, je pense me diriger vers un autre FAI car je commence à en avoir marre de cette situation.
Suis-je le seul dans ce cas ? Merci par avance pour vos réponse.
Je me suis abonné à la BBOX fin avril. Depuis le début, l'image se met à trembler dans le sens vertical (tous les 2 jours environ voire tous les jours). J'ai donc contacté le service clients qui me dit être au courant du problème avec ce type de téléviseur (samsung LE 37M86BD). Je suis donc obligé d'arrêter électriquement la Bbox afin de rendre l'image stable. Ne voyant aucune amélioration, j'ai recontacté le service clients début juillet et là même réponse. Nos experts font leur maximum pour résoudre le problème. Pour l'instant, je dois donc utiliser une liaison péritel (là il n'y a aucun problème de stabilité d'image) mais j'avoue que cela ne me convient pas car l'image n'est pas belle et je ne peux pas bénéficier de la HD. Cela fait bientôt 3 mois et visiblement, ils ont du mal à résoudre le problème.
Si d'ici la fin du mois, le problème persiste, je pense me diriger vers un autre FAI car je commence à en avoir marre de cette situation.
Suis-je le seul dans ce cas ? Merci par avance pour vos réponse.
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Dim 15 Juil 2012 - 14:20
hello
les soucis de compatibilité avec les Tv sont très complexe, je me souvient de cas ou coté bouygues il n'ont pu apporté de solution complète... il y a souvent un travail avec le constructeur en // et les résolution quand elles existent peuvent mettre très longtemps.
toutes les Box du marché ont des TV avec qui elle ne s'entendent pas au mieux et c'est plus ou moins génant!
les soucis de compatibilité avec les Tv sont très complexe, je me souvient de cas ou coté bouygues il n'ont pu apporté de solution complète... il y a souvent un travail avec le constructeur en // et les résolution quand elles existent peuvent mettre très longtemps.
toutes les Box du marché ont des TV avec qui elle ne s'entendent pas au mieux et c'est plus ou moins génant!
- InvitéInvité
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Dim 15 Juil 2012 - 15:41
bonjour , vous avez essayé de modifier la résolution image , dans les réglages du décodeur ? , le câble hdmi péritel fournit avec le décodeur bbox n'est pas non plus top qualité très moyenne ,il existe des câbles hdmi qui ont des ferrites incluses ce qui évites certaines perturbations , après effectivement c'est difficile de trouver le bon correctif ,mais c'est pas impossible
- rivieraMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Nice
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Dim 15 Juil 2012 - 17:39
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai effectivement essayé de modifier la résolution d'image mais rien n'y fait. J'ai également changé le câble HDMI mais le problème persiste. Je me doute que ce n'est pas facile à résoudre mais il y aura forcément une prise de décision si la situation perdure. Ma télé a 5 ans et je ne vais tout de même pas la changer pour une question de compatibilité. C'est regrettable car je ne me suis pas abonné chez Bouygues pour utiliser une liaison péritel sur le long terme. J'ai une impression de régresser par rapport à ce que j'avais avant... Je m'interroge sur la compatibilité avec la nouvelle Bbox sensation. Je n'avais pas envie de la prendre dans un premier temps (plus cher par mois et frais lors du changement) mais vu la situation, mon avis peut évoluer. Si les experts n'y arrivent pas, je me rapprocherai du service clients afin de négocier les frais de changement. Je verrai le moment venu s'ils sont compréhensifs. Sinon, ce sera au revoir Bouygues...
- rivieraMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Nice
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Sam 28 Juil 2012 - 15:31
Bonjour,
Je me permets de vous tenir au courant du problème. Une personne du service technique m'a contacté aujourd'hui afin de me signaler qu'un correctif allait être envoyé sur le réseau afin de tenter de corriger le problème. Bien évidemment, il n'est pas certain du résultat. Ils connaissent bien le problème mais ont des difficultés pour le résoudre. Je verrai bien. Parallèlement, il m'a conseillé de contacter le service clients afin que ce dernier fasse un geste commercial. La personne que j'ai eu a demandé à son responsable et pour le moment, aucune remise n'est consentie étant donné que nous ne savons pas quand la résolution du problème surviendra précisément. Dès la fin du problème, elle m'a demandé de les recontacter. Je suis d'accord avec de planning mais j'ai bien précisé que j'en avais marre de la prise péritel (l'image est vraiment moche) et que si cela devait perdurer trop longtemps, je me tournerai vers un autre FAI (je pourrai ainsi bénéficier de la HD contrairement à aujourd'hui...).
Affaire à suivre !
Je me permets de vous tenir au courant du problème. Une personne du service technique m'a contacté aujourd'hui afin de me signaler qu'un correctif allait être envoyé sur le réseau afin de tenter de corriger le problème. Bien évidemment, il n'est pas certain du résultat. Ils connaissent bien le problème mais ont des difficultés pour le résoudre. Je verrai bien. Parallèlement, il m'a conseillé de contacter le service clients afin que ce dernier fasse un geste commercial. La personne que j'ai eu a demandé à son responsable et pour le moment, aucune remise n'est consentie étant donné que nous ne savons pas quand la résolution du problème surviendra précisément. Dès la fin du problème, elle m'a demandé de les recontacter. Je suis d'accord avec de planning mais j'ai bien précisé que j'en avais marre de la prise péritel (l'image est vraiment moche) et que si cela devait perdurer trop longtemps, je me tournerai vers un autre FAI (je pourrai ainsi bénéficier de la HD contrairement à aujourd'hui...).
Affaire à suivre !
- hbenvelMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 53
Localisation : Villenave-d'Ornon 33
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Jeu 6 Sep 2012 - 16:25
En mode tuner cable, même problème ?
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 21
Localisation : Montcuq
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Sam 8 Sep 2012 - 4:36
C'est ironique quand on constate que BT montre toujours des téléviseurs Samsung pour illustrer ses offres TV dans ses brochures.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Sam 8 Sep 2012 - 8:06
Et lors de ses prèsentations à la press...
- rivieraMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Nice
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Dim 9 Sep 2012 - 7:54
Bonjour à tous,
En fait j'ai réussi à obtenir la migration vers la bbox sensation sans frais de migration. En effet, les techniciens n'arrivent pas pour le moment à régler le problème. Ils ne savent pas la durée que cela peut prendre (une semaine, trois mois, un an...). Bref, j'avoue que j'en avais marre de ne pas bénéficier de la HD donc j'ai proposé cette solution en espérant que cela fonctionne cette fois-ci. J'ai reçu la box sensation hier donc j'attends avant de la brancher. Je verrai bien.
En fait j'ai réussi à obtenir la migration vers la bbox sensation sans frais de migration. En effet, les techniciens n'arrivent pas pour le moment à régler le problème. Ils ne savent pas la durée que cela peut prendre (une semaine, trois mois, un an...). Bref, j'avoue que j'en avais marre de ne pas bénéficier de la HD donc j'ai proposé cette solution en espérant que cela fonctionne cette fois-ci. J'ai reçu la box sensation hier donc j'attends avant de la brancher. Je verrai bien.
- rivieraMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Nice
Re: Problème de compatibilité avec téléviseur Samsung
Sam 15 Sep 2012 - 17:28
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai reçu ma Bbox sensation. Activation sans problème. Il semble que le problème ne soit pas présent avec la sensation. Ouf... Mon forfait a augmenté de 6 euros mais au moins je bénéficie de la HD (quel plaisir !!!!!!). Et puis, le forfait à 31,90, c'était pour un an, après je passais à 39,90 euros.
Je suis donc satisfait de cette migration. Espérons que ce contentement dure...
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai reçu ma Bbox sensation. Activation sans problème. Il semble que le problème ne soit pas présent avec la sensation. Ouf... Mon forfait a augmenté de 6 euros mais au moins je bénéficie de la HD (quel plaisir !!!!!!). Et puis, le forfait à 31,90, c'était pour un an, après je passais à 39,90 euros.
Je suis donc satisfait de cette migration. Espérons que ce contentement dure...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|