BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases

Ven 30 Mar 2012 - 0:17
Le printemps est là avec son Ideo Eden nouveau... que du bonheur, en théorie, pour les nouveaux clients qui vont savourer le plaisir des économies liées au quadruple play... avec des tarifs réduits au max, et une gamme allegée fleur fleur fleur Wink

Bon alors, ces joies marketing annoncées ne font pas pour autant le bonheur des gestionnaires de bases de données clients ... Et oui, car, même si l'unité de l'offre est mise en avant, il n'empêche que nous avons toujours 2 factures...
-une pour le mobile incluant le surcout de la bbox
-une pour la bbox (à zéro) majorée des options de la box (location de film, hors forfait téléphonique...)

Et si on a deux factures depuis le début de l'aventure Idéo, c'est que, minimum, on a 2 bases...

Bon, déjà, on a du mal a s'y habituer mais, comme BT permet de contacter le SC, on arrive a décripter la siouxerie du biniou a coup de "taper 1... taper 3... veuillez patienter, un opérateur va rapidement tout vous expliquer sur votre facture"

Mais, si nous, pauvres clients, avons du mal a comprendre tout cela, imaginez la peine du gestionnaire de ses (2 au minimum) bases de données :
l'admin BDD a écrit:je dois mettre à jour les tables des offres, les prix, les réductions, les paramètres de fin d'offre... sans oublier d'agréger les communications téléphonique, les loc de VOD, les offres promo sur les bouquets... les 3 N° illimités, la data sans limite, ou a 350MO comme pour M.peper-eliot qui est resté sur un IDEO EDEN 2H 350MO Téléphonie ILLIMITEE depuis mon fixe, y compris les appels vers GSM, et patati et patata... ouh là, faut pas que j'oublie es points de fidélités!!! et que j'éclate tout ça sur deux accès spécifiques : le portail GSM, le portail BBOX... en faisant des requêtes dynamiques pour que le client puisse avoir sa simulation de conso... Rahhhh zut flute, j'ai oublié d'intégrer l'avantage multiligne et la nouvelle remise fidélité... sans oubier les réductions sur les gammes ECO SOS SOS SOS Et dire que le marketeu qui m'a pondu ça est plus payé que moi Rolling Eyes
Bon ben là, le petit gars, je crois qu'il a pété une durite avec la dernière simplification tarifaire... il n'en peux plus de tout ces changements..
ce soir, je regarde mes mails et je vois :
votre derniere facture est arrivée ! souriez, avec Ideo Eden, c'est le paradis à 46,49!
46,49 ? ben moi avec mon IDEO EDEN 2 H 350MO Appels illimités vers les GSM depuis le fixe je suis normalement a 51,80 - 5 = 46,80... quelle bonne surprise donc, allons voir de ce pas Wink grâce au lien directement accessible depuis mon mail...

ARRRRRRRGGHHH l'admin BDD a fait un ERASE DATA DE LA MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL M'A CHANGE MON OFFRE !!!!!!!!!! JE SUIS PASSE EN Tout-en-un ideo (Bbox) : Internet - TV - Téléphonie fixe en zone dégroupée, sans abonnement France Telecom et conservation du n° Enregistreur numérique inclus (40 Go) affraid affraid affraid
Bon, déjà, je précise que je l'ai pas conservé mon N° France Télécom scratch
Deuxio... ils sont ou mes appels illimités vers les GSM ???? Suspect Suspect

Allez, devinez quoi .... ben les 46,49, c'est LES APPELS VERS LES MOBILES!!!!!!!!!! affraid affraid 4heures d'appels...
Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases Captur88
Mais qu'est donc devenu mon abonnement Ideo ? Hum, hum... pas de bascule possible pour allez voir la partie GSM... vite je sors et m'identifie sur la page d'accueil avec mon N° de GSM... houlà... quel drôle de message :
Cher client, nous avons besoins au plus vite que vous nous confirmiez vos coordonnées...
mais qu'est qu'il a encore bricolé le gestionnaire de BDD Wink
ideo : Forfait Eden.relax (2h) + Bbox Remise engagement 24 mois ouf... et le détail ?
2h d'appels
SMS/MMS illimités 24/24
Internet, Mails 24/24 :
3G+ jusqu'à 350Mo/mois, débit réduit au-delà
Wi-Fi Bouygues Telecom inclus
Messagerie Vocale Visuelle (en savoir plus)

1 Bbox pour la maison
- Internet
- TV
- Téléphone fixe

Ce prix ne tient pas compte de votre éventuel complément Bbox affichés sur votre facture Bbox : en Zone non dégroupée : +11€/mois, avec les 3h vers les mobiles : +3€/mois et avec Bbox fibre : +8€/mois
Bon ça va, j'ai bien mon IDEO 2H 350 MO

Le seul truc qui a sauté.... c'est les appels illimités vers les mobiles depuis mon fixe. Heureusement que j'ai pas abusé, a 11 euros de l'heure, imaginez ce que ça aurait été avec 10 heures d'appels... 100 grosses boules... plus les moyens de mettre de l'essence dans mon char à ce tarif là lol!

Mais bon, au moins moi j'ai choisi BT car, si je paye un peu plus cher, je sais maintenant que ce n'est pas simplement pour le service client, mais aussi pour acheter de l'aspirine au gestionaire de bases de données lol!


Ben moi, demain, va falloir que je me tape du 1 du 3, du 2 et du 0 pour atteindre le SC... et plaider ma cause sad sad sad Et vous savez quoi ? je pressent qu'on va me dire au SC qu'ils n'ont plus accès a la case a cocher correspondante...

PS : a force de vouloir tout simplifier suite à l'arrivée du libérateur, il aurait peut-être mieux valu, dès le départ, éviter de monter une usine à gaz et faire plus simple Wink


Dernière édition par peper-eliot le Jeu 26 Avr 2012 - 1:01, édité 1 fois
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases

Ven 30 Mar 2012 - 14:11
connexion ce jour...
espace client Bbox a écrit:Un problme technique est survenu, veuillez ressayer ultrieurement SVP.
Rolling Eyes tongue tongue
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

résolu Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases

Ven 30 Mar 2012 - 14:25
Oula, ça fait peur... J'ai le même abonnement que toi mais en fibre. J'ai migré vers l'offre à 31,90€ j'espère que je n'aurai pas de surprise.... Rolling Eyes
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases

Ven 30 Mar 2012 - 21:30
La facture est lancée, mais le prélèvement n'est pas effectué. Le SC m'a dit qu'il ne serait pas validé... on va bien voir...

J'ai aussi posté un petit message sur le mur de BT et dans le site des woobees pour tester la réactivité des équipes web Wink

Ahhh, les joies du printemps Wink
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases

Mer 25 Avr 2012 - 1:58
Suite et fin heureuse de cette mésaventure...
Non, le prélèvement n'a pas été bloqué...
Non, aucune modification n'a été faite sur mon profil client suite à mon appel au SC
Et... pour fêter dignement le 1er avril, ma facture du 30 mars m'annonçait encore du hors forfait vers les GSM depuis ma ligne fixe

J'ai donc téléphoné une 2ème fois au SC début avril
Toujours une réponse positive...
le SC a écrit:oui, oui on va arranger ça...
Wink je vous la fait courte Wink

Mais, non, toujours non, point de régularisation à l'horizon... hier, j'ai donc téléphoné pour la troisième fois au SC lundi 23/4 ...

Le SC : oui, oui,je vois bien ça... je vous régularise le trop perçu sur votre prochaine facture GSM...
Moi : Wink super... heu, pourrais-je abuser en vous demandant s'il vous serait possible de faire un petit geste co pour cette mésaventure qui dure, qui dure ?
Le SC : 1*30 minutes offertes sur votre GSM, ç'est bon ?
Moi : No ben non, pas vraiment, vu que je ne consomme jamais la totalité de mon forfait...
Le SC : je comprends, je comprends, malheureusement, je ne peux rien faire d'autre... ah si... 2*30 minutes offertes sur votre GSM
Moi : merci, c'est très gentil a vous, mais j'aurais préféré un petit moi offert Wink


Et c'est la mort dans l'âme que cette petite mésaventure s'est terminée... durs, les temps sont durs...

Mais ça, c'était sans compter sur BT on Facebook SOS Wink ... effectivement, j'avais tenté une action parralèle sur Facebook pour éviter d'avoir a me farcir le "tapez 1-3-2-12" (oui, je sais j'abuse, y a pas de 12 à taper...)

Manque de pot, ma demande qui avait été captée au vol par Jérôme DeBouyguetélécom (drôle de nom de famille Wink ) n'avait pu être suivie par lui du fait de son absence (légitime, je suppose Wink ) Il n'empêche que je lui ai, lundi, envoyé un petit message via facebook disant ceci
moi a écrit:Petites nouvelles du jour...
N'ayant pas eu de réponse de votre part, je me suis tournée par 3 fois vers le SC au téléphone. (...)
C'est donc aujourd'hui que j'ai rappelé, pour une troisième fois, le SC. La régularisation sera effectuée sur ma partie mobile.

Mais lorsque j'ai demandé un petit geste commercial pour cette petite mésaventure... il m'a simplement été proposé 2*30 minutes supplémentaires sur mon forfait mobile... qui ne me serviront pas puisque je dépasse rarement les 60 minutes sur mon forfait de 2 heures.. et qui, du coût, ne rembourseront même pas le coup généré par mes appels depuis une ligne fixe vers le SC...

J'ai bien suggéré un petit mois de forfait offert... mais non...
sniff.. quel dômage
Voilà, je n'attendais rien de plus... mais Jérôme pris son clavier et me répondit !
Jérôme deBT a écrit:Me revoila en chair et en os

Je peux vous faire 15 € de remise plutôt que les minutes offertes (...) qu'en pensez-vous ?
Wahou... super j'ai de suite répondu...
moi a écrit:Alors là... comment dire... je n'ose y croire... je dis chapeau... à ce tarif là, je veux bien que le gestionnaire de la BDD client se plante encore (mais pas trop souvent hein ? ...)
Et voilà une petite mésaventure pas très agréable qui se termine plûtôt très bien Wink Champagne merci Jérôme fleur

Je terminerai bien par un proverbe chnois qui doit bien dire "si le SC n'est pas gentil, rien ne sert de s'affoler, reste zen zen et va sur facebook" (j'en suis quasi sûr, ils ont tellement de proverbes ces chinois lol! )
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases

Jeu 26 Avr 2012 - 8:45
Pour résumer: Bouygues n'est pas radin avec ses clients...

Je clôture le fil vu qu'il est résolu Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum