Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
+4
PFG60
cedschmurz
dlel95
IbuTuX
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- IbuTuXMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Concarneau
Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Ven 3 Juil 2009 - 21:51
Re-bonsoir,
Me voici avec un problème bien gênant, en effet j'ai reçu ma Bbox il y à deux jours après avoir souscrit le 26/06/2009 en ligne. Je sais qu'il existe une période durant laquelle je peux me rétracter et celle-ci est arrivée à terme aujourd'hui
mais, depuis le jour de l'arrivée de cette box, j'ai bel & bien internet qui fonctionne (Leds "ADSL" et "Internet" au vert, la led "Tel1" étant quand à elle éteinte.) je peux accéder aux sites de bouygues (bbox.bouyguestelecom.fr ...) mais à aucun autre :/ Assez bizare. Avez-vous rencontrer ce genre de désagrément ? Si oui, la periode fut-elle longue ? Il y à t'il une solution ?
Je précise que j'ai déjà regardé sur http://gestionbbox.lan/ j'y ai effectué un test de connection qui à fonctionné. La seule chose qui semble étrange :
C'est l'adresse en 10.206 ...
Bref, si je continue à écrire je risque de devenir encore plus illisible à vos yeux alors je vous laisse le soin de me répondre et je vous répondrais à mon tour dès que possible.
Respectueusement,
IbuTuX
Me voici avec un problème bien gênant, en effet j'ai reçu ma Bbox il y à deux jours après avoir souscrit le 26/06/2009 en ligne. Je sais qu'il existe une période durant laquelle je peux me rétracter et celle-ci est arrivée à terme aujourd'hui
mais, depuis le jour de l'arrivée de cette box, j'ai bel & bien internet qui fonctionne (Leds "ADSL" et "Internet" au vert, la led "Tel1" étant quand à elle éteinte.) je peux accéder aux sites de bouygues (bbox.bouyguestelecom.fr ...) mais à aucun autre :/ Assez bizare. Avez-vous rencontrer ce genre de désagrément ? Si oui, la periode fut-elle longue ? Il y à t'il une solution ?
Je précise que j'ai déjà regardé sur http://gestionbbox.lan/ j'y ai effectué un test de connection qui à fonctionné. La seule chose qui semble étrange :
- Code:
[u][b]Connectivité à la passerelle (10.206.0.1)[/b][/u]
Connectivité au serveur DNS 1 (194.158.122.10)
Connectivité au serveur DNS 2 (194.158.122.15)
C'est l'adresse en 10.206 ...
Bref, si je continue à écrire je risque de devenir encore plus illisible à vos yeux alors je vous laisse le soin de me répondre et je vous répondrais à mon tour dès que possible.
Respectueusement,
IbuTuX
- dlel95Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 46
Localisation : Taverny
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Ven 3 Juil 2009 - 22:18
Bonsoir, ton compte n'est peu etre pas encore actif, chez moi ça a fait la même chose lorsque j'ai perdu ma connexion Orange j'ai branché quelque heure plus tard ma BBox, elle c'est synchronisé (Adsl+internet+tel1 allumé) mais aucun acces internet avant le lendemain midi.
- cedschmurz
- Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : Région Nantaise
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Ven 3 Juil 2009 - 22:45
en fait le site bouygues auquel tu accède n'est pas vraiment internet mais l'accès au panneau d'administration de ta Bbox
Un truc ds le genre ...T'es pas encore connecté au web mondial mais ta Bbox est reconnue correctement par ton ordi...par contre celle ci n'est pas encore connecté au réseau
Un truc ds le genre ...T'es pas encore connecté au web mondial mais ta Bbox est reconnue correctement par ton ordi...par contre celle ci n'est pas encore connecté au réseau
- IbuTuXMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Concarneau
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Ven 3 Juil 2009 - 23:08
Merci Diel & Ced,
@Ced : Non non, j'ai bel et bien accès à la totalité du site www.bouyguestelecom.fr et ceux, en débranchant ma carte wifi (branché au hotspot "neuf wifi") et en ne tournant qu'à partir de l'ethernet branché sur ma box. (Je ne suis ni blond, ni un gros noob's MDR) je sais donc ce qui est écrit sur mon FF et je fais sans problème la distinction entre un ".lan" & un ".fr"
Quoi qu'il en soit : wait & see
@Ced : Non non, j'ai bel et bien accès à la totalité du site www.bouyguestelecom.fr et ceux, en débranchant ma carte wifi (branché au hotspot "neuf wifi") et en ne tournant qu'à partir de l'ethernet branché sur ma box. (Je ne suis ni blond, ni un gros noob's MDR) je sais donc ce qui est écrit sur mon FF et je fais sans problème la distinction entre un ".lan" & un ".fr"
Quoi qu'il en soit : wait & see
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Sam 4 Juil 2009 - 0:27
Bon il FAUT que le voyant 'Tel1' soit en vert pour avoir accès total au Net. Tout comme le voyant 'ADSL' et 'Internet'.
Après il se peut que même si ces voyants sont vert la connexion se fasse pas totalement. Il y a des cas où il faut attendre entre 2h et 12h pour avoir une "vrai" connexion.
Après il se peut que même si ces voyants sont vert la connexion se fasse pas totalement. Il y a des cas où il faut attendre entre 2h et 12h pour avoir une "vrai" connexion.
- IbuTuXMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Concarneau
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Sam 4 Juil 2009 - 6:30
Bien le bonjour Merci pour cette réponse qui pour le coups me rassure un peu plus. J'ai tous les voyants aux vert à l'exception du "Tel1". Je n'ai plus qu'à attendre.
Merci Beaucoup.
Respectueusement,
IbuTuX
Merci Beaucoup.
Respectueusement,
IbuTuX
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Sam 4 Juil 2009 - 10:04
Mais de rien.
Surtout que la réponse était dans la FAQ ici : Bbox (blanche) : branchements
Surtout que la réponse était dans la FAQ ici : Bbox (blanche) : branchements
- IbuTuXMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Concarneau
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Sam 4 Juil 2009 - 10:08
Oop's ! Merdum ! Désolé.
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Sam 4 Juil 2009 - 10:10
Ha ça fait longtemps que je n'ai pas "entendu le mot "merdum"...
Mais c'est pas grave. Je suis là pour ça : rappeler que la FAQ est très bien faite. Bon ok c'est moui l'ai fait. Mais bon. Elle est très bien. En plus, tu peux télécharger des fiches PDF sur certains sujets.
Et comme tu as pu le remarquer, il y a un lien direct vers la FAQ dans ma signature... Bonne lecture...
Mais c'est pas grave. Je suis là pour ça : rappeler que la FAQ est très bien faite. Bon ok c'est moui l'ai fait. Mais bon. Elle est très bien. En plus, tu peux télécharger des fiches PDF sur certains sujets.
Et comme tu as pu le remarquer, il y a un lien direct vers la FAQ dans ma signature... Bonne lecture...
- IbuTuXMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Concarneau
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Dim 5 Juil 2009 - 15:34
Ce matin, la led internet est devenue rouge Va t'en savoir pourquoi... Plus qu'à attendre
@PFG60 : J'aurais pu dire : Merdum Kakatum MDR
@PFG60 : J'aurais pu dire : Merdum Kakatum MDR
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Dim 5 Juil 2009 - 16:43
Vive Sister Act...
Et tes autres LEDs, elles sont de quelle couleur ?
Et tes autres LEDs, elles sont de quelle couleur ?
- IbuTuXMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 35
Localisation : Concarneau
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Dim 5 Juil 2009 - 16:46
Je ne m'inquiète pas trop Ce qui est con, c'est pour le téléphone mais ce n'est pas trop grave. Vive les portablesAlim = Vert
Ethernet = Vert
Usb = Éteint
WiFi = Éteint
Tel1 = Éteint
Tel2 = Éteint
ADSL = Vert
Internet = Rouge
Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Dim 5 Juil 2009 - 16:51
Ok
Donc là tu n'as plus de connexion Internet en théorie. Sauf que là je pense que ta Bbox est bloquée sur une mise à jour qu'elle n'arrive pas à faire.
Essaie ceci :
Un reset se fais avec une très mince pointe pendant 10 secondes
Et dis moi si c'est bon.
Donc là tu n'as plus de connexion Internet en théorie. Sauf que là je pense que ta Bbox est bloquée sur une mise à jour qu'elle n'arrive pas à faire.
Essaie ceci :
- débranche ta Bbox
attend 1 minute
fais un reset Bbox débranchée
attends 1 minute
rebranche
attends le "clic" de ta Bbox
fais un reset
Un reset se fais avec une très mince pointe pendant 10 secondes
Et dis moi si c'est bon.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|