BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
02032012
PSA choisit Bouygues Telecom pour son "Peugeot Connect Apps" 13307210
C’est Bouygues Telecom qui a été choisi par Peugeot pour assurer la mise en œuvre du nouveau tableau de bord tactile pour sa future Peugeot 208. Baptisé «Peugeot Connect Apps», ce nouveau service sera lancé avec dix applications à utiliser sur un écran tactile intégré au tableau bord du véhicule, connecté au réseau EDGE et 3G+ de l’opérateur en utilisant une clé USB 3G spéciale.

PSA choisit Bouygues Telecom pour son "Peugeot Connect Apps" Peugeo12
Dans un premier temps, les dix applications disponibles seront, MyPeugeot pour le guide d'entretien du véhicule, Michelin Trafic pour l'état de la circulation, Carburant pour localiser les stations-service les plus proches, Parking pour localiser les parkings aux alentours, leurs tarifs ainsi que les places disponibles, Guide Michelin pour trouver restaurants et hôtels, Michelin Voyages pour les infos touristiques, Dismoioù pour accéder aux commentaires à propos des restaurants et commerces, ViaMichelin pour planifier un itinéraire ainsi que Meteo et Les Pages Jaunes.

PSA choisit Bouygues Telecom pour son "Peugeot Connect Apps" Peugeo13
Cette option sera accessible dès le deuxième niveau de finition et sera facturée 350€ la première année de souscription, puis environ 150€ pour le renouvellement annuel, et permettra d’avoir accès aux services embarqués en France, évidemment, mais également dans 16 pays européens sans aucun frais de roaming.



Dernière édition par guilltes le Sam 3 Mar 2012 - 1:16, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bbox-95
à part le service d'entretien et encore, ça fait cher l'option quand on sait que c'est accessible sur un smartphone android moyenne gamme et un forfait ideo relax... Ok il n'y a pas le roaming, mais qui part tous les ans en vacances en Europe avec sa voiture??

l'idée est interessante mais le prix est un frein à mes yeux

peper-eliot
Dacia a choisi Free pour son prochain concept de connect-car a 2€.mois. On a juste a associer son numéro de carte grise sur l espace client Free et mettre en place sa Sim-Ca(r) (10€ de frais d'envoi) dans le logement prévu a cet effet lol!
BT rale déjà, prétextant que Free n'aurait pa pu proposer un tel service sans l accord d'itinerance conclu avec Orange Wink
guilltes
roll1
JojoBT
Ben moi je vois pas à quoi ca sert tout ca.
Demain je vais payer un abonnement sur mon four micro-ondes pour qu'il m'annonce par synthèse vocale le temps restant avant que ça soit cuit...
Et encore mieux, grâce à l'écran tactile, j'aurai un widget (payant) qui me permettra d'ouvrir la porte... Laughing
guilltes
c'est un l'esprit... ça devient la course au numérique dans tout les sens... ça doit être ça la fameuse société de consommation !
Kristofe
Autant la TV connecté n'a que peu d'intérêt à mon goût (les ordinateurs ou tablette font ça bcp mieux), autant la voiture connecté, je peux y voir un intérêt.
Alors pour les services énoncés plus haut et à ce prix là, je passe mon tour . Mais j'y vois là le début de quelque chose qui pourrait vite devenir indispensable si ils ne se contentent pas d'en faire un pseudo smartphone.
La voiture "communicante" pourrait faire des merveilles dans le domaine de la sécurité, de la fluidité du traffic, du diagnostic mécanique, etc.. Il faut juste pousser le concept
Dans l'idée, ça peut faire penser au début du téléphone portable où la plupart des gens disaient "ça sert à rien, c'est trop cher, c'est pour la frime..." On sait ce qu'est devenu cette nouvelle technologie aujourd'hui !
J'aime bien le rappeler à des potes qui se foutaient de ma g***le avec mon téléphone qui pesait 3kg et demi avec une antenne télescopique d'environ 1 mètre pour cpter le réseau itineris. afro

bbox-95
Les japonais et allemand sont bien avancés dans le domaine de la voiture connectée, comme par exemple BMW qui fait du Car2Car où les voitures communiquent entre elles pour échanger des infos comme par exemple de sécurité: un automobiliste peut être prévenu que je juste devant lui il y a du brouillard ou un fort orage alors que pour lui la météo clémente et qu'il se trouve à 1 km de la zone...

La Peugeot ne propose rien d'innovant, juste de faire payer cher ce que l'on a aujourd'hui sur un smartphone...


Pour la télé connecté, kristofe, je te trouve dur voire tu n'as jamais essayé....

Faire du YouTube ou dailymotion, ou revoir des infos d'eurosport, l'équipe etc.. ou encore les services de catchup Tv est vraiment sympa et utile, cela permet de voir la télé autrement et de se faire son propre programme.

Je préfère regarder ma vidéo YouTube HD avec ampli sur mon 42 pouces que sur ma tablette...
tofoo93
tu as toput dit il faut pousser le concept, on est au début d'une nouvelle ère à savoir ou beaucoup d'objet autours de nous vont s'équiper de sim...

aujourd'hui c'est notre alarme maison, le portail du garage, la platine visiophone à l'entrée de la résidence et notre voiture.

demain on aura d'autres objets mais les premiers vont déjà s'enrichir de service supplémentaire.
avatar
un collègue vient de s'acheter un 3008 neuf. Il a un GPS intégré, franchement, il ressemble presque à un ordi portable!
Du coup, ce genre d'option prend petit à petit tout son sens...pour certaines personnes!
bbox-95
C'est sur quand on veut bien payer plus 2000€ pour un GPS couleur de 7 pouces, 350€ pour une clé USB ça peut le faire Smile

Enfin bon toujours rien d'innovant, j'avais la même casiment la meme chose dans ma voiture en 2005....

Avoir un ordi dans sa voiture sans service à forte valeurs ajoutées, ça sert à pas grande chose. Autant mettre une tablette, solution choisie par certains constructeurs d'ailleurs.
peper-eliot
je pense aussi que la tablette est le meilleur compromis, (ou un samsung note)
chloe.dapeca
L'idée est à developper et peut paraitre interesante
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum