BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
anthonymd
anthonymd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Gonesse

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 7:54
Bonjour à tous,

J'aimerais résoudre mon problème de connection via ce forum...

Voilà, j'ai souscris à l'offre IDEO le 31 janvier sur le site de Bouygues, j'ai reçu les équipements (BBOX + décodeur TV) ainsi que le tel port quelques jours après, j'ai aussitôt activé mon forfait pour lancer la procédure de création de ligne ADSL, le 9 février Orange (anciennement FT ^^) débranche la ligne ADSL de mon précédent FAI (Free), et depuis, plus rien.

L'activation aurait dû prendre 24 à 48h, ça a mi 1 semaine, enfin, j'ai reçu le sms une semaine après, mais ça n'a jamais fonctionné...

J'ai donc appelé le ST, ils bien pris en compte mon incident, et une semaine plus tard, je reçois un sms pour me prévenir que mes services fonctionnent désormais, mais ce n'est pas vrai...

Ils ont trouvé le soucis cette semaine, apparemment un problème de "provisionning", normalement ça devrait fonctionner cette semaine ou la semaine prochaine, enfin selon les personnes, une autre m'a dit que ça pouvait prendre 2 mois !!!

Donc, voilà ma question, est-il possible d'accélérer la résolution de l'incident ? En attendant, je me suis pris une clé 3G+ sans abonnement (chez Bouygues), j'ai droit à 4 jours "gratuits", j'ai pas envie d'acheter des recharges, ça revient trop cher... Merci beaucoup de votre aide.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 8:53
Bonjour Anthony

Peux tu nous donner l'état de tes voyants?

Normalement tu pourrais exiger une clé 3G pendant toute la durée de ton problème.

Cdt
anthonymd
anthonymd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Gonesse

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 17:16
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mes voyants alim, wifi, adsl et internet sont allumés (fixes vert, celui d'internet clignote de temps en temps)

Pour la clé 3G "de secours", j'avais demandé au SC, la personne m'a dit que c'était réservé aux pros... et pour les particuliers c'était uniquement dans "certains cas"...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 17:38
Bonsoir

Pouvez vous me donner en MP le nom du titulaire de la ligne et le numéro

Je vais voir pour vous faire contacter

Cdt
anthonymd
anthonymd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Gonesse

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 17:44
Voilà, c'est fait. ^^
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 18:42
En gros le voyant tel1 est éteint. Effectivement ça a l'air d'être un souci de reconnaissance sur les serveurs du réseau (provisionning).

Concernant la clé 3G, on vous a "menti". On devrait normalement vous en offrir une gratuitement le temps que votre souci se résolve...

On attend les retours de bbox-95 et l'aide de sa baguette magique Smile (@bbox-95 : tu l'as piqué à Tofoo la baguette ? Laughing)
anthonymd
anthonymd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Gonesse

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 18:48
Oui c'est ça, le voyant tel1 est éteint.

Ok, donc j'ai acheté ça pour rien... :-( Je vais les rappeler...

Oui j'attend l'aide de sa baguette magique. MDR.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 18:52
Toute fausse interprétation n'est que le fruit de votre imagination Laughing

Désolé pour votre achat inutile. Pour ma part j'ai ma clé 3g BYT offert par le 611 lors d'un souci sur ma ligne qui durait depuis une semaine. Je l'ai reçu le jour où le service est revenu. lol

Comme ils disent de conserver la clé pour la prochaine fois, j'ai gagné une clé 3G.

il y a aussi un autre moyen, suivant le forfait mobile auquel vous avez souscrit, et un smartphone, vous pouvez vous faire débloquer gratuitement si vous demandez gentiment l'option modem du smartphone Smile
anthonymd
anthonymd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Gonesse

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 19:22
J'ai le forfait Eden relax, avec ideo. Pour l'option modem de mon smartphone, je ne préfère pas parce que j'ai largement dépassé mon quota mensuel, donc pas envie d'attendre 5 mn pour le chargement d'une page lol... D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que je me suis pris cette clé... (dommage qu'il n'est pas possible de débloquer la réduction du débit, obligé d'attendre la mise à zéro du forfait...)

Je vais leur demander si c'est possible de me mettre des jours gratuits avec ma clé... En tout cas chez moi le réseau 3G+ est très rapide, ça c'est un bon point ^^
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 19:44
La baquette magique a ses limites Laughing
anthonymd
anthonymd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Gonesse

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 21:47
Oui ^^ Donc la personne du ST m'a dit que je devrais avoir une connection d'ici vendredi ou samedi de la semaine prochaine. La clé 3G est uniquement réservée aux pros m'a t-il... Il m'a aussi dit que ça servait à rien de les appeler avant de recevoir le sms de fin d'incident, sympa... Lol. Et puis ça prend autant de temps parce qu'il y a beaucoup de manipulations à faire... Voilà j'ai résumé l'appel lol
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Ven 2 Mar 2012 - 23:48
mouais... pas cool...
tu as un ticket incident ouvert sur ta ligne ? tu peux voir ceci depuis ton espace client bbox.
anthonymd
anthonymd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Gonesse

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Sam 3 Mar 2012 - 10:39
Oui. Le ticket est ouvert depuis le 16 février.

J'en ai eu un autre avant, mais ça n'a servi à rien.


Dernière édition par mixer83 le Sam 3 Mar 2012 - 12:11, édité 1 fois (Raison : Suppression de doubles-posts.)
anthonymd
anthonymd
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Gonesse

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Dim 4 Mar 2012 - 15:11
J'ai reçu un sms tout à l'heure disant que je pouvais recevoir en attendant la résolution de l'incident une clé 3G. Je pense que c'est grace à ce forum, merci beaucoup. ;-)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Dim 4 Mar 2012 - 17:51
Je te dirai si ma baguette magique Smile
Contenu sponsorisé

Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne Empty Re: Pas encore de connection depuis l'activation de la ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum