BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
laurentl31
laurentl31
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Plaisance du touch

De free à BBOX Empty De free à BBOX

Ven 24 Fév 2012 - 19:32
Bonjour,
la description porte bien sa signification, ancien free depuis 14 ans, j'ai voulu tenter l'offre BBOX de Bouygue en ce début d'année, janvier plus précisément. Se qui était séduisant c'est le fait d'avoir des agences un peu partout et l'offre idéo ayant mes mobiles chez eux, puis personnellement je me suis dis pourquoi ils n'offriraient pas les même services, il n'y a rien de compliqué en 2012....

Alors pour une utilisation internet c'est nickel !!! (heureusement)
Par contre média center, TV, TV à la demande et les technologies embarqué même la freebox v3 fesait mieux.
Média center : Design de l'interface pas terrible, étant dans la conception de site web et designer je veux bien être embauché chez eux pour tout refaire de A à Z.
Lecture de films : problème de plantage, de reconnaissance de format, remplit de bug et affiche les vidéos 16/9 en 4/3 pas tip top ! et je ne parle même pas des options inexistante
La TV : Image pas terrible(pixelisé) pas de HD disponible alors que chez free cela fonctionnait nikel
TV à la demande : moi et ma femme nous avions pris l'habitude de louer des films sur canalplay etc. là aussi qualité de la vidéo minable.

Un point positif : J'ai apprécié la façon de naviguer sur le média center...

Donc bbox c bien mais faut pas vendre un produit triple play ou quadruplay si on à pas la capacité de répondre aux besoins
donc pour ceux qui souhaite simplement de l'internet allez y foncé, vous aurez en prime une tv par adsl basique.
J'attend 2 mois et repars chez eux, en prime j'aurais la freebox révolution !!!!!!!! Wink
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

De free à BBOX Empty Re: De free à BBOX

Sam 25 Fév 2012 - 11:02
Salut
Etant ancien client free je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne regrette pas mon changement. Surtout pour le service client qui, chez free, est inexistant et se moquent complètement du client lors de soucis...

Sur la qualité de la TV.
En étant passé de free à BYT, j'ai trouvé une qualité bien meilleure chez BYT car BYT a un meilleur encodage du flux TV.
Concernant la pixelisation, tu peux avoir de la friture sur ta ligne (condensateur, oxydation, etc...).
Peux-tu nous poster les valeurs de log de la box stp ?

Concernant la HD, tu dois être sur un NRA SFR. Pour le moment la HD sur les NRA SFR n'est pas fourni, mais ceci devrait changer sous peu.

Concernant le média center, tu as tout à fait raison. Il est tout buggué. Hors au printemps, une toute nouvelle interface TV sera déployée sur tout le parc actuel et pour la futur bbox sensation (va voir les articles de la bbox sensation, on en parle).
Tout l'ergonomie a été repensée, le médiacenter devrait fonctionner de nouveau...
La tv a la demande me pose pas de souci de mon coté. La qualité est bonne pour ma part. De plus dans la nouvelle interface TV, ce service a été entièrement revu. En gros tu n'auras plus besoin de naviguer dans les différents services (myTF1, canalplay, ...) car ces dernier seront confondus. Tu pourras comparer directement les prix et commander l'un ou l'autre sans avoir à changer d'univers...

De plus d'ici peu de temps tu auras aussi accès avec la bbox à canal infinity, la VOD en illimité pour moins de 10€/mois.

Pour terminer la TV à la demande est en train de s'enrichir grandement comme les concurrents... Smile Pluzz est en cours de déploiement Smile

Concernant ton retour chez free et la révolution, pour une utilisation simple comme tu en fais, la révolution n'est pas justifiée au prix affiché (38€/mois).

Voili voilou Smile
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

De free à BBOX Empty Re: De free à BBOX

Sam 25 Fév 2012 - 13:56
Pour Free... je ne sais pas trop, mais par rapport a SFR je constate en adsl une vraie différence en faveur de Bbox sur la qualité de l'image TV et la VOD.

Par contre complètement d'accord avec toi sur le mediacenter où Bytel doit absolument revoir sa copie... Mais ça ne devrait plus trop tarder avec l'arrivée de Bbox Sensation... Tout les clients Bbox (adsl et fibre) bénéficieront des améliorations de l'interface TV... Mediacenter compris ;-)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

De free à BBOX Empty Re: De free à BBOX

Dim 26 Fév 2012 - 0:33
hello

je répond sur un seul point celui de la VOD

j'ai une freebox revolution et une bbox sur dslam SFR
et bien je peut te dire que la qualité de la VOD est aussi minable chez l'un comme l'autre

ensuite la sensation devrait améliorer certains point de services à mon avis pour le prix de la revolution je trouve le service insuffisant ça ne vaut pas l'ecart de prix, j'espère que bouygues vendra sa sensation à un prix plus raisonnable que free qui nous prend pour des pigeons
Contenu sponsorisé

De free à BBOX Empty Re: De free à BBOX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum