Page 1 sur 2 • 1, 2
- DracosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 64
Localisation : Schiltigheim
Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 14:55
Cela fais 6 mois que j'ai la bbox, avec des coupures toutes les 2 à 3 heures !!! J'appelle la hotline quasiment tous les jours, et rien n'y fait !!! S'il n'y avait pas les 6h vers les mobiles, cela ferait bien longtemps que j'aurais change de FAI !!!
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 14:58
Bonjour,
Votre modem ne se redémarrerait pas par hasard ?
Votre modem ne se redémarrerait pas par hasard ?
- DracosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 64
Localisation : Schiltigheim
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:03
Non. Ce n'est un pb de redémarrage, mais bien un problème de désynchronisation ADSL. Bouygues à envoyé un technicien par 2x, pour simplement constater que l'installation à domicile est correcte. Ils (Bouygues) m'ont passé à l'ADSL#1, ce qui fait que en plus des pb de synchro, je n'ai même plus la TV !! J'appelle la hotline tous les jours, et tous les jours j'ai un autre interlocuteur qui me repose systématiquement les même questions !! C'est très très énervant, et très lassant. J'ai bien l'impression que Bouygues a atteint là ses limites.
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:04
Tout d'abord vérifiez que l'ensemble de votre matériel n'est pas à portée de tout autre appareil électronique pouvant générer d'éventuelles perturbations sur celui-ci. (On préconise en général 50cm entre la bbox et un autre appareil). Votre matériel est-il raccordé ou branché par des rallonges ou bien multi-prises pouvant elles aussi gêner l'alimentation de la Bbox?
Pouvez-vous nous décrire l'état du modem lors de la désynchronisation ? (Voyants, ou redémarrage s'il y a...)- DracosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 64
Localisation : Schiltigheim
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:10
On me pose ces questions à chaque fois que je téléphone au 611. J'ai même isolé la ligne, c'est à dire que de puis l'entrèe jusqu'à la seule et unique prise téléphone, il n'y a qu'un seul cable. Comme je l'ai précisé dans mon msg précédent, le technicien est venu 2 fois pour vérifier et constater tout ceci.
Etat des voyants lors de la perte de signal en partant de la gauche:
Vert Vert Eteint Vert Eteint Eteint Vert Eteint
Etat des voyants lors de la perte de signal en partant de la gauche:
Vert Vert Eteint Vert Eteint Eteint Vert Eteint
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:12
Votre PC est relié à Internet par quel moyen ?
- DracosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 64
Localisation : Schiltigheim
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:13
RJ45 sur la Bbox
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:19
D'accord, bon si à la limite votre ligne ne supportait pas le RJ45 par la prise en T c'était sûrement l'une des cause quoi que le système ne marcherait carrément pas.
Je vous conseil de demander un échange de Modem qui se fera au club Bouygues le plus proche de chez vous, pour cela je vais vous donner la démarche et quelques conseils pour éviter les pertes de temps et surtout à nouveau des questions du service client qui ne donneront rien.
Je vous conseil de demander un échange de Modem qui se fera au club Bouygues le plus proche de chez vous, pour cela je vais vous donner la démarche et quelques conseils pour éviter les pertes de temps et surtout à nouveau des questions du service client qui ne donneront rien.
- DracosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 64
Localisation : Schiltigheim
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:21
Merci.
Je voudrais également repsasser en ADSL2+, mais d'après le 611, ce n'est pas aussi simple que cela. Néanmoins, pour "descendre" à l'ADSL1, un simple coup de fil a suffir !
Je voudrais également repsasser en ADSL2+, mais d'après le 611, ce n'est pas aussi simple que cela. Néanmoins, pour "descendre" à l'ADSL1, un simple coup de fil a suffir !
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:47
Il vous faudra énoncer tout celà au conseiller technique , évidemment je ne peut faire plus je ne travaille pas chez Bouygues Telecom .
Nous attendons de vos nouvelles
Nous attendons de vos nouvelles
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 15:58
salut dracos si tu est en de groupage total tu peut demander une intervention physique sur ta ligne celle ci est gratuite
tu a peut être un problème sur le nra
une pièce a change; en tous cas ils te ferons un rapport complet de l intervention et te dirons enfin si ta ligne est bien construite
suita a cela tu aura peut être un débit plus stable?
tiens nous au courant
tu a peut être un problème sur le nra
une pièce a change; en tous cas ils te ferons un rapport complet de l intervention et te dirons enfin si ta ligne est bien construite
suita a cela tu aura peut être un débit plus stable?
tiens nous au courant
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 16:08
Enfaite il ont déjà fait une intervention selon lui non ? Parce que généralement c'est la première des choses qui font après avoir vérifiez les branchements et la façon dont est placée la Bbox et les manipulations de RESET.
Donc s'ils n'ont pas fait d'intervention sur votre ligne dans ce cas demandez en une, normalement ils aurait du automatiquement en faire une . . . Ensuite je vous enverrai la démarche!
Bien à vous
Donc s'ils n'ont pas fait d'intervention sur votre ligne dans ce cas demandez en une, normalement ils aurait du automatiquement en faire une . . . Ensuite je vous enverrai la démarche!
Bien à vous
- Mitch31300Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 57
Localisation : Muret (31)
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 16:54
Tien ce probleme me rappelle étrangement mon cas.
bientot ( mardi) je vais installer des bbox chez des clients, je vais enfin avoir le n° de tel special technicien Bouygues ( que je ne communiquerai pas, bien entendu) , ça me tarde de les avoir au bout du fil
il y a qd meme des bizarrerie chez Bouygues,
dids est sur un NRA a marseille et moi je suis raccorder a courbevoie (92) et ..... je suis dans le 31
"bizarre ..... vous avez dit bizarre"
bientot ( mardi) je vais installer des bbox chez des clients, je vais enfin avoir le n° de tel special technicien Bouygues ( que je ne communiquerai pas, bien entendu) , ça me tarde de les avoir au bout du fil
il y a qd meme des bizarrerie chez Bouygues,
dids est sur un NRA a marseille et moi je suis raccorder a courbevoie (92) et ..... je suis dans le 31
"bizarre ..... vous avez dit bizarre"
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Sam 27 Juin 2009 - 17:13
salut mitch alors ou en est tu avec ta ligne?
- DracosMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 64
Localisation : Schiltigheim
Re: Pb de synchro depuis 6 mois !!!
Dim 28 Juin 2009 - 10:07
Je ne suis pas en dégroupage total, mais en dégroupage partiel, car j'ai gardé ma ligne FT pour mon fax.
Ce matin, j'ai eu un bon 1/4 d'heure de coupures... J'ai appelé le 611 avec mon portable, et ils m'ont simplement dit: "il faut ête patient". C'est un comble après 6 mois de problèmes.
Si seulement un autre FAI proposait les 6h vers les mobiles !
Ce matin, j'ai eu un bon 1/4 d'heure de coupures... J'ai appelé le 611 avec mon portable, et ils m'ont simplement dit: "il faut ête patient". C'est un comble après 6 mois de problèmes.
Si seulement un autre FAI proposait les 6h vers les mobiles !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|