BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
misterclem
misterclem
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion Empty Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion

Mer 4 Jan 2012 - 11:58
Bonjour et bonne année 2012. Je suis nouveau sur le forum.
Voici mon problème.

J'ai donc un nas buffalo et je galère pour configurer....

J'ai branché mon nas en ethernet sur ma BBOX.
Ensuite sur mon mac j'insère le CD d'install qui ne fonctionne pas.
J'ai été sur le site de buffalo pour essayer de trouver le bon logiciel que j'ai trouvé.

Lorsque j’exécute le logiciel, il y a un échec car aucun périphérique n'est trouvé. C'est donc un premier problème.

Cependant lorsque ej vais sur le lien de gestion de la BBOX, je vois bien dans les info que le NAS est connecté.

J'ai cherché sur le forum avant de vous deranger mais je ne trouve pas de solution.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Enchanté
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion Empty Re: Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion

Mer 4 Jan 2012 - 20:06
Bonsoir,

L'astuce consisterait à connecter votre NAS en Ethernet sur la Box, à relever son adresse IP via la page "Schéma de mon réseau" puis à accéder à son interface d'administration (s'il en dispose d'une) via cette adresse IP dans un navigateur sans utiliser le logiciel fourni...



bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion Empty Re: Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion

Mer 4 Jan 2012 - 21:54
Comme le dit jojo

Dans la barre d'adresse de votre navigateur internet:

http:\\192.168.1.xxx

Vous remplacerez les xxx par ceux que vous aurez notés.

Puis le mot de passe par défaut et login sont admin et admin.

Je vous conseille de mettre une IP statique, par défaut le Buffalo est paramètré en dhcp.

Cdt
misterclem
misterclem
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion Empty Re: Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion

Mer 4 Jan 2012 - 22:21
Ok bon merci à vous 2. Donc mon NAS remonte ds le FINDER du mac Ca... c'est fait. Je galère maintenant pour configurer le nas via le web access et partager un dossier pour y acceder de n'importe où....
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion Empty Re: Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion

Mer 4 Jan 2012 - 22:26
http://www.buffalonas.com/WebAccess_Quickstart.html

Wink
misterclem
misterclem
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion Empty Re: Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion

Mer 4 Jan 2012 - 22:37
@bbox-95 Merci mais ça marche pas... Bon je dois etre un boulet... Je vais pas vous prendre la tête tte la soirée.... Une nuit de sommeil ça ira mieux demain.

En gros je cherche à donner un nom comme un indiqué ds la procédure mais ça m'affiche ça comme message

"Le réacheminement de ports a échoué. Utilisez la configuration manuelle."

Sauf que la config manuelle n'apparait pas sur le site... de config webaccess de buffalo....
misterclem
misterclem
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion Empty Re: Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion

Sam 7 Jan 2012 - 18:04
Bon je n'y arrive pas. On m'a parlé de redirection de port 80?
Savez-vous comment faire ds l'interface de gestion bbox pour rediriger les port ? Quel nom de régle dois-je choisir par exemple?
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion Empty Re: Nas LinkStation Pro de Buffalo Mac OS X Lion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum